Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
BONJOUR, LE FAIT DE SUPPRIMER L'EGR, AUGMENTE T' IL LA CONSO?Merci

Innutile de crier,C'EST LE CONTRAIRE!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
BONJOUR, LE FAIT DE SUPPRIMER L'EGR, AUGMENTE T' IL LA CONSO?Merci

Slt ecrit pas ci gros on a impression que tu ai en colere :2 (26): pour la vanne egr moi au niveau conso aucune differense mes je trouve que le moteur respire mieux :2 (15):

Posté(e) :

salut

ou se trouve la vanne egr sur un ky260t ?

elle sert a quoi ?

comment faire ?

merci

Posté(e) :
salut

elle sert a quoi ?

comment faire ?

merci

Dis, si tu cherchais un brin? :2 (15):

Posté(e) :
salut

elle sert a quoi ?

comment faire ?

merci

Dis, si tu cherchais un brin? :2 (15):

un brin d'herbes :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, la vanne ce trouve a droite du cache culbuteur, elle a un petit tuyau qui la raccorde, va dans les astuces du site, tu aura des photos et les explication s pour la neutraliser.

Posté(e) :

salut pour moi un y61 td6 je suis entrain de faire les mesure car j ai l impression quil consome un peu plus je fait 550 km pour 86litres

et la je vien de la rebrancher pour voir

je vous tien au jus

yannick

Posté(e) :

le principe de l'EGR etant de réintroduite une partie des gaz d'échappement dans l'arrivée d'air afin de bruler une partie de l'oxyde d'azote résiduel, il est logique qu'avec moins d'oxygene le rendement soit moins bon.

Donc théoriquement, sans EGR ton moulin respire mieux, produit plus de NO2 mais moins d'oxyde de carbonne, n'encrasse plus ton collecteur d'admission....et consomme moins.

Posté(e) :
Mais l'EGR ne rentre en fonctionnement que dans des phases moteur de ralenti ou de pied levé ..... en cas de plein pot il n'intervient pas donc la varation de conso et fonction de l'utilisation

Tout a fait d'accord sauf que les gaz d'echappement recyclé par l'egr encrassent tellement les conduits d'admission on peut parfaitement imaginer un certain ralentissement de l'air d'admission d'ou une perte de rendement et donc une surconsommation!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est pour cela qu'un nettoyage des conduits va de pair avec la suppression de cette vanne.(mais je peu me tromper....)