Posté(e) : 16 mars 200718 a dans trucs et astuces on parle de la suppression de l'egr et de l'ecu ,comment savoir si l'ECU se met en sécurité ? merci pour vos réponses précieuses
Posté(e) : 16 mars 200718 a Référent Mécanique l'ECU ou l'ECM ou la carte de gestion moteur électronique (au choix) coupe l'injection de gasole à la pompe si la pression de suralimentation monte trop haut ........... donc tu le sens facilement morsqu'il agit !
Posté(e) : 16 mars 200718 a Référent Mécanique ECU ou ECM ou électronisque de gestion ... c'est la même chose !
Posté(e) : 16 mars 200718 a Auteur merci, je n'avais pas compris, on le sent de quel manière ? je ne suis pas très calé en mécanique
Posté(e) : 16 mars 200718 a Référent Mécanique le moteur se coupe en accélération et lorsque la pression redevient acceptable reprend.
Posté(e) : 16 mars 200718 a Auteur ça c'est de la réponse ,bon ,demain je me lance ,je vais beaucoup de choses avec mes deux mains mais, la mécanique et la peinture
Posté(e) : 17 mars 200718 a Je viens de supprimer à l'instant l'EGR sur mon 30 DI et je n'ai pas eu à reprendre le reglage du turbo et c'est tant mieux , l'ECU ne s'est pas mis en sécurité après plusieurs essai en charge entre 2500 et 3500 t/mn . Suis je le seul dans ce cas ou existe t il des dispersions dans le réglage de l'ECU qui peuvent expliquer cela ?
Posté(e) : 17 mars 200718 a Référent Mécanique ta boite c'est une auto ... Sinon oui il peut y avoir une dispersion, puisqu'il y a une vis de rélage qui sert de butée !
Posté(e) : 17 mars 200718 a Ma boite est manuelleet donc mon moteur est tres légèrement moins coupleux que pour celui equipé d'une BA . Peut être une pression turbo légerement plus faible et donc plus de marge ? A ce propos , je me suis posé la question s'il etait possible (assez facilement) de modifier la cartographie de gestion pour retrouver les 3mda environ qui manquent par rapport à un BA . J'ai lu dans un article que cette limitation de couple sur un BM etait justifiée par une transmission plus fragile ( pont arrière) ; est ce vrai ?
Posté(e) : 18 mars 200718 a Référent Mécanique Cette limitation ne concernait que les modèles 2000 et 2001 (après je ne sais plus quand nini a annulé ce bridage) et uniquement les Court en BVM : bicause un bourdonnement de l'arbre de transmission à un certain régime ! Mon turbo ne souffle jamais à plus de 0.9 ! et rarement en plus ... Quant à modifier la cartographie .. oublie ou sors ton carnet de chèque Mais tu peux envoyer ce boitier en Suisse et une société te le reprogramme. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=169099&sid=8a8a7179bbcb2bfe319916d9e6c08843
Posté(e) : 19 mars 200718 a Merci Pierre pour cette info Mon trol est de fin 2004 et donc en principe pas bridé . Comme je ne suis pas un fan de la recherche de couple et de puissance , je vais en rester sur cette info qui me satisfait merci encore
dans trucs et astuces on parle de la suppression de l'egr et de l'ecu ,comment savoir si l'ECU se met en sécurité ? merci pour vos réponses précieuses