Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

dans trucs et astuces on parle de la suppression de l'egr et de l'ecu ,comment savoir si l'ECU se met en sécurité ? merci pour vos réponses précieuses :Patrol-grnet:

Posté(e) :
  • Auteur

encore notre ami pierre , je parle de l'ecu

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je n'avais pas compris, on le sent de quel manière ? je ne suis pas très calé en mécanique :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ça c'est de la réponse ,bon ,demain je me lance ,je vais beaucoup de choses avec mes deux mains mais, la mécanique et la peinture :41616-4:

Posté(e) :

Je viens de supprimer à l'instant l'EGR sur mon 30 DI et je n'ai pas eu à reprendre le reglage du turbo et c'est tant mieux , l'ECU ne s'est pas mis en sécurité après plusieurs essai en charge entre 2500 et 3500 t/mn .

Suis je le seul dans ce cas ou existe t il des dispersions dans le réglage de l'ECU qui peuvent expliquer cela ?

Posté(e) :

Ma boite est manuelleet donc mon moteur est tres légèrement moins coupleux que pour celui equipé d'une BA . Peut être une pression turbo légerement plus faible et donc plus de marge ?

A ce propos , je me suis posé la question s'il etait possible (assez facilement) de modifier la cartographie de gestion pour retrouver les 3mda environ qui manquent par rapport à un BA .

J'ai lu dans un article que cette limitation de couple sur un BM etait justifiée par une transmission plus fragile ( pont arrière) ; est ce vrai ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Cette limitation ne concernait que les modèles 2000 et 2001 (après je ne sais plus quand nini a annulé ce bridage) et uniquement les Court en BVM : bicause un bourdonnement de l'arbre de transmission à un certain régime !

Mon turbo ne souffle jamais à plus de 0.9 ! et rarement en plus ...

Quant à modifier la cartographie .. oublie ou sors ton carnet de chèque :2 (10)::2 (22): Mais tu peux envoyer ce boitier en Suisse et une société te le reprogramme.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=169099&sid=8a8a7179bbcb2bfe319916d9e6c08843

Posté(e) :

Merci Pierre pour cette info

Mon trol est de fin 2004 et donc en principe pas bridé . Comme je ne suis pas un fan de la recherche de couple et de puissance , je vais en rester sur cette info qui me satisfait

merci encore