Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

dans trucs et astuces on parle de la suppression de l'egr et de l'ecu ,comment savoir si l'ECU se met en sécurité ? merci pour vos réponses précieuses :Patrol-grnet:

Posté(e) :
  • Auteur

encore notre ami pierre , je parle de l'ecu

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je n'avais pas compris, on le sent de quel manière ? je ne suis pas très calé en mécanique :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ça c'est de la réponse ,bon ,demain je me lance ,je vais beaucoup de choses avec mes deux mains mais, la mécanique et la peinture :41616-4:

Posté(e) :

Je viens de supprimer à l'instant l'EGR sur mon 30 DI et je n'ai pas eu à reprendre le reglage du turbo et c'est tant mieux , l'ECU ne s'est pas mis en sécurité après plusieurs essai en charge entre 2500 et 3500 t/mn .

 

Suis je le seul dans ce cas ou existe t il des dispersions dans le réglage de l'ECU qui peuvent expliquer cela ?

Posté(e) :

Ma boite est manuelleet donc mon moteur est tres légèrement moins coupleux que pour celui equipé d'une BA . Peut être une pression turbo légerement plus faible et donc plus de marge ?

 

A ce propos , je me suis posé la question s'il etait possible (assez facilement) de modifier la cartographie de gestion pour retrouver les 3mda environ qui manquent par rapport à un BA .

 

J'ai lu dans un article que cette limitation de couple sur un BM etait justifiée par une transmission plus fragile ( pont arrière) ; est ce vrai ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Cette limitation ne concernait que les modèles 2000 et 2001 (après je ne sais plus quand nini a annulé ce bridage) et uniquement les Court en BVM : bicause un bourdonnement de l'arbre de transmission à un certain régime !

Mon turbo ne souffle jamais à plus de 0.9 ! et rarement en plus ...

Quant à modifier la cartographie .. oublie ou sors ton carnet de chèque :2 (10)::2 (22): Mais tu peux envoyer ce boitier en Suisse et une société te le reprogramme.

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=169099&sid=8a8a7179bbcb2bfe319916d9e6c08843

Posté(e) :

Merci Pierre pour cette info

Mon trol est de fin 2004 et donc en principe pas bridé . Comme je ne suis pas un fan de la recherche de couple et de puissance , je vais en rester sur cette info qui me satisfait

merci encore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.