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Posté(e) :

Bonjour à tous !

 

Est-ce que quelqu'un connais le filetage du mano-contact d'huile ( celui qui se trouve sur le filtre) ? c'est pour mettre un T :2 (21): !

 

D'avance merci

Jaris

 

ps:Y60

Posté(e) :
  • Auteur

Salut !

 

C'est un capteur de pression si je ne me trompe pas ?! ou c'est le même filetage pour les deux ?? (capteur de pression et mano-contact)

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait ! si quelqu'un peut donner quelques explications sur les filetages (iso/bsp/npt ect..ect...) :2 (22):

 

pour moi c'est du chinois !!

Posté(e) :

le filetage iso c'est un pas metrique ex: M10, le diametre fait 10;M12,12mm ect

le NPT c'est un filetage conique

BSP je ne sais pas je vais me renseigner

le pas gaz c'est des filets en pouces(américain)voila de memoire :2 (4):

attention le filetage chinois c'est du métrique :2 (15): A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les reponses !!

 

à votre avis, est-ce que je pourrais brancher cette pièce pour faire une dérivation ?

 

sanstitresc6.png

 

Jaris

Posté(e) :
Merci pour les reponses !!

 

à votre avis, est-ce que je pourrais brancher cette pièce pour faire une dérivation ?

 

sanstitresc6.png

 

Jaris

 

C'est pas mal on la trouves ou? :2 (15):

Posté(e) :

bonjours

il y a pas long temps j'avais souleve le probleme.

je me suis renseigne pour le mien (Y61 TD6 1999 pressostat d'huile) et pour un ami (Y60 2.8 1995 capteur de pression et mano-contact meme filetage)

 

pressostat d'huile 1/8 x 28 BSP Conique

1/8 pas en pouces

28 nombre de filet au pouces

filetage GAZ conique 6.25%

 

donc le T de Jaris nira pas car il ne font pas le filetage GAZ et meme chose pour la plaque sandwich car le pas est americain

 

filtre a huile ou suport

1 pouce 12 UNF

1 pas en pouces

12 nombre de filet au pouces

filetages standards americains unifiers serie pas fin

si quelqu'un trouve une solution miracle je suis preneur, car je veus toujour mettre Temperature et presion d'huile avec mano

merci pour les reponses

a bientot

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

On avance :2 (14): !!

 

donc le T de Jaris nira pas car il ne font pas le filetage GAZ

 

Ce T là , il a quoi comme filetage dans ce cas là ??

 

Et quand on dit "12x150" , c'est du filetage "iso" ?

 

ex:Sonde VDO Température d'huile 150°

Filetage 12x150

 

 

Si j'ai bien compris : le problème c'est que sur nos trolls , le ou les capteurs d'huile sont en filetage "BSP Conique=BSP T" , alors que la plupart des sondes vendues sont en filetage " ISO=métrique" ??

 

 

 

Jaris

Posté(e) :

bonjours Jaris

le filetage du T en 2 ou 3 sorties et souvent du filetage standard ou pour la competition

donc dans notre cas, il faudrait un T 3 voies en 1/8 x 28 BSP Conique 1 sorties direct 1/8 x 28 pour sonde d'origine et 2 adaptateur 1/8 x 28 en 12 X 150 ISO a visé sur le T pour pouvoir mettre les sondes VDO dessus.

ou 1 T 3 voies, entré 1/8 x 28 1 sortie directe pour la sonde d'origine 1/8 x 28 et 2 sorties 12 x 150 (sans adaptateurs)

en attendent il faut trouve un T qui se monte sur nos troll en 1/8 x 28 + 2 adaptateurs pour sonde exemple VDO ou fileté a la demande de nos bessoin.est voir le probleme de l'étanchèité

tres dur a trouve je pense

a bientot

Franck

Posté(e) :

bonjours

ok pour BPS et GT2I et tien nous informer

au faite a tu regardé ta pompe injection

a bientot

Franck

Posté(e) :
bonjours

ok pour BPS et GT2I et tien nous informer

au faite a tu regardé ta pompe injection

a bientot

Franck

 

Non pas encore regardé, surement en fin d'après midi quand je reviendrais sur boulot. :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous

je relance le post car j'ai trouve des choses:

j'ai trouve un T ou un Y : 1 entrée est 2 sorties et une croix : 1 entrées est 3 sorties en 1/8 X 27 ou 28 en laiton nickelè presion de 0 à 15 bar qui fait : air eau et fluides inertes .

il y a des bouchons pour ne pas utilisé toutes les sortie, des racord droit pour deporté le T , le Y ou la croix du bloc moteur de 3.5 cm.

le tout vendu separemennt et pour les prix j'y vers demains.

Pour info VDO fait des capteurs, sondes de temperatures d'huile en 1/8 X 27 NPTF (BSP conique).

affaire a suivre

a bientot

Franck

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (22): je sais vous allez dire ca date comme sujet ,mais pour ma parc'est d'actualitée.

alors concretement ca a donné quoi?et chez quel fournisseur?

Posté(e) :
:2 (22): je sais vous allez dire ca date comme sujet ,mais pour ma parc'est d'actualitée.

alors concretement ca a donné quoi?et chez quel fournisseur?

 

Moi j'ai des adaptateur a la maison pour passer de BSPT a NPT (un truc comme ça :2 (20): ) cela permet de mettre certaines sondes de pression direct sur le patrol.

 

Ensuite je doit voir dans la semaine pour un autre endroit a fixer...

Posté(e) :

j' ai remarquer sur mon troll de 97 sur le support de filtre a huile comme un bouchon avec une empreinte BTR tu a ca toi? connais tu le diamettre de son filletage ,je pensais y mettre une sonde de t° d'huile

les adaptateur en 1/8 conique sont pas faciles a trouver :2 (22):

Posté(e) :
j'ai remarqué sur mon troll de 97 sur le support de filtre à huile comme un bouchon avec une empreinte BTR tu as ça toi ? connais-tu le diamètre de son filetage ? Je pensais y mettre une sonde de t° d'huile

les adaptateurs en 1/8 conique ne sont pas faciles à trouver :2 (22):

 

Ben justement c'est ce truc que je doit démonter et voir à quel filetage ça correspond :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

nos filtres huile semblent être en pas 1"-12 UNF. introuvable.

si vous avez un plan faites passer l'info.je cherche un plan de l'implantation du capteur de pression d"huile sur un 3.3td et de celui du filtre à huile. a+

 

il semble y avoir du matos sur:

 

http://www.autotecnica.fr

 

plaque sandwich rf "T" SP1 filetages entrée/sortie 1/2 BSP 34 €

plaque sandwich rf "T" SP10 filetages entrée/sortie 3/8 BSP 44 €

 

vis d'extension "U" à 5 euros

U VE1 Vis d'extension 3/4 UNF, VW, R5 Alpine, A110, Opel, BMW 5 €

U VE1A Vis d'extension 5/8 UNF male, Triumph Spitfire 5 €

U VE1B Vis d'extension M16x1,50, Simca Rallye II 5 €

U VE1C Vis d'extension 13/16 UNF, anciennes Rover V8 5 €

U VE1D Vis d'extension M18x1,50, Opel, Ford Sierra Cosworth 5 €

U VE1E Vis d'extension 5/8 UNF 5 €

U VE1F Vis d'extension M20x1,50, Honda, Subaru, Peugeot, Renault, Talbot 5 €

U VE1G Vis d'extension M22x1,50, Honda 5 €

 

T de dérivation rf "X1" à 14 euros.

X1 TP1 T pour montage capteur pression, filetages male/femelle 1/8 NPT 14 €

X1 TP2 T pour montage capteur pression, filetages male/femelle 1/4 NPT 14 €

X1 TPVW T pour montage capteur pression, filetages male/femelle M10x1,00 14 €

X1 TP6 T pour montage capteur pression, filetages male/femelle M12x1,50 14 €

X1 TP7 T pour montage capteur pression, filetages male/femelle M14x1,50 14 €

 

concernant un 160 3.3td, je cherche du T pour la sonde de pression d'huile.

049_132.pdf

Invité
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