Posté(e) : 17 mars 200718 a Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un connais le filetage du mano-contact d'huile ( celui qui se trouve sur le filtre) ? c'est pour mettre un T ! D'avance merci Jaris ps:Y60
Posté(e) : 17 mars 200718 a Auteur Salut ! C'est un capteur de pression si je ne me trompe pas ?! ou c'est le même filetage pour les deux ?? (capteur de pression et mano-contact) A+
Posté(e) : 17 mars 200718 a Auteur Au fait ! si quelqu'un peut donner quelques explications sur les filetages (iso/bsp/npt ect..ect...) pour moi c'est du chinois !!
Posté(e) : 18 mars 200718 a le filetage iso c'est un pas metrique ex: M10, le diametre fait 10;M12,12mm ect le NPT c'est un filetage conique BSP je ne sais pas je vais me renseigner le pas gaz c'est des filets en pouces(américain)voila de memoire attention le filetage chinois c'est du métrique A+
Posté(e) : 18 mars 200718 a Auteur Merci pour les reponses !! à votre avis, est-ce que je pourrais brancher cette pièce pour faire une dérivation ? Jaris
Posté(e) : 18 mars 200718 a Merci pour les reponses !! à votre avis, est-ce que je pourrais brancher cette pièce pour faire une dérivation ? Jaris C'est pas mal on la trouves ou?
Posté(e) : 18 mars 200718 a Auteur ici : http://www.power-tuning.fr/fr/interieur/manometres/index.html j'ai trouvé ca aussi http://www.legris.com/website/v_fr.nsf/vuid/Guide7/$file/filetages_FR.pdf
Posté(e) : 18 mars 200718 a Référent Mécanique Ne nous arrêtons pas en si bon chemin : http://www-subatech.in2p3.fr/~meca/mecanique/documentation.html
Posté(e) : 19 mars 200718 a bonjours il y a pas long temps j'avais souleve le probleme. je me suis renseigne pour le mien (Y61 TD6 1999 pressostat d'huile) et pour un ami (Y60 2.8 1995 capteur de pression et mano-contact meme filetage) pressostat d'huile 1/8 x 28 BSP Conique 1/8 pas en pouces 28 nombre de filet au pouces filetage GAZ conique 6.25% donc le T de Jaris nira pas car il ne font pas le filetage GAZ et meme chose pour la plaque sandwich car le pas est americain filtre a huile ou suport 1 pouce 12 UNF 1 pas en pouces 12 nombre de filet au pouces filetages standards americains unifiers serie pas fin si quelqu'un trouve une solution miracle je suis preneur, car je veus toujour mettre Temperature et presion d'huile avec mano merci pour les reponses a bientot Franck
Posté(e) : 19 mars 200718 a Auteur On avance !! donc le T de Jaris nira pas car il ne font pas le filetage GAZ Ce T là , il a quoi comme filetage dans ce cas là ?? Et quand on dit "12x150" , c'est du filetage "iso" ? ex:Sonde VDO Température d'huile 150° Filetage 12x150 Si j'ai bien compris : le problème c'est que sur nos trolls , le ou les capteurs d'huile sont en filetage "BSP Conique=BSP T" , alors que la plupart des sondes vendues sont en filetage " ISO=métrique" ?? Jaris
Posté(e) : 19 mars 200718 a bonjours Jaris le filetage du T en 2 ou 3 sorties et souvent du filetage standard ou pour la competition donc dans notre cas, il faudrait un T 3 voies en 1/8 x 28 BSP Conique 1 sorties direct 1/8 x 28 pour sonde d'origine et 2 adaptateur 1/8 x 28 en 12 X 150 ISO a visé sur le T pour pouvoir mettre les sondes VDO dessus. ou 1 T 3 voies, entré 1/8 x 28 1 sortie directe pour la sonde d'origine 1/8 x 28 et 2 sorties 12 x 150 (sans adaptateurs) en attendent il faut trouve un T qui se monte sur nos troll en 1/8 x 28 + 2 adaptateurs pour sonde exemple VDO ou fileté a la demande de nos bessoin.est voir le probleme de l'étanchèité tres dur a trouve je pense a bientot Franck
Posté(e) : 19 mars 200718 a bonjours ok pour BPS et GT2I et tien nous informer au faite a tu regardé ta pompe injection a bientot Franck
Posté(e) : 19 mars 200718 a bonjoursok pour BPS et GT2I et tien nous informer au faite a tu regardé ta pompe injection a bientot Franck Non pas encore regardé, surement en fin d'après midi quand je reviendrais sur boulot.
Posté(e) : 5 avril 200718 a bonjour a tous je relance le post car j'ai trouve des choses: j'ai trouve un T ou un Y : 1 entrée est 2 sorties et une croix : 1 entrées est 3 sorties en 1/8 X 27 ou 28 en laiton nickelè presion de 0 à 15 bar qui fait : air eau et fluides inertes . il y a des bouchons pour ne pas utilisé toutes les sortie, des racord droit pour deporté le T , le Y ou la croix du bloc moteur de 3.5 cm. le tout vendu separemennt et pour les prix j'y vers demains. Pour info VDO fait des capteurs, sondes de temperatures d'huile en 1/8 X 27 NPTF (BSP conique). affaire a suivre a bientot Franck
Posté(e) : 20 janvier 200817 a je sais vous allez dire ca date comme sujet ,mais pour ma parc'est d'actualitée. alors concretement ca a donné quoi?et chez quel fournisseur?
Posté(e) : 20 janvier 200817 a je sais vous allez dire ca date comme sujet ,mais pour ma parc'est d'actualitée.alors concretement ca a donné quoi?et chez quel fournisseur? Moi j'ai des adaptateur a la maison pour passer de BSPT a NPT (un truc comme ça ) cela permet de mettre certaines sondes de pression direct sur le patrol. Ensuite je doit voir dans la semaine pour un autre endroit a fixer...
Posté(e) : 20 janvier 200817 a j' ai remarquer sur mon troll de 97 sur le support de filtre a huile comme un bouchon avec une empreinte BTR tu a ca toi? connais tu le diamettre de son filletage ,je pensais y mettre une sonde de t° d'huile les adaptateur en 1/8 conique sont pas faciles a trouver
Posté(e) : 20 janvier 200817 a j'ai remarqué sur mon troll de 97 sur le support de filtre à huile comme un bouchon avec une empreinte BTR tu as ça toi ? connais-tu le diamètre de son filetage ? Je pensais y mettre une sonde de t° d'huileles adaptateurs en 1/8 conique ne sont pas faciles à trouver Ben justement c'est ce truc que je doit démonter et voir à quel filetage ça correspond
Posté(e) : 10 février 200817 a nos filtres huile semblent être en pas 1"-12 UNF. introuvable. si vous avez un plan faites passer l'info.je cherche un plan de l'implantation du capteur de pression d"huile sur un 3.3td et de celui du filtre à huile. a+ il semble y avoir du matos sur: http://www.autotecnica.fr plaque sandwich rf "T" SP1 filetages entrée/sortie 1/2 BSP 34 € plaque sandwich rf "T" SP10 filetages entrée/sortie 3/8 BSP 44 € vis d'extension "U" à 5 euros U VE1 Vis d'extension 3/4 UNF, VW, R5 Alpine, A110, Opel, BMW 5 € U VE1A Vis d'extension 5/8 UNF male, Triumph Spitfire 5 € U VE1B Vis d'extension M16x1,50, Simca Rallye II 5 € U VE1C Vis d'extension 13/16 UNF, anciennes Rover V8 5 € U VE1D Vis d'extension M18x1,50, Opel, Ford Sierra Cosworth 5 € U VE1E Vis d'extension 5/8 UNF 5 € U VE1F Vis d'extension M20x1,50, Honda, Subaru, Peugeot, Renault, Talbot 5 € U VE1G Vis d'extension M22x1,50, Honda 5 € T de dérivation rf "X1" à 14 euros. X1 TP1 T pour montage capteur pression, filetages male/femelle 1/8 NPT 14 € X1 TP2 T pour montage capteur pression, filetages male/femelle 1/4 NPT 14 € X1 TPVW T pour montage capteur pression, filetages male/femelle M10x1,00 14 € X1 TP6 T pour montage capteur pression, filetages male/femelle M12x1,50 14 € X1 TP7 T pour montage capteur pression, filetages male/femelle M14x1,50 14 € concernant un 160 3.3td, je cherche du T pour la sonde de pression d'huile. 049_132.pdf