Posté(e) : 16 janvier 200520 a Bonjour à tous, mon voyant airbag s'est mis à clignoter sans motif apparent. Donc passage chez concessionnaire qui a branché la valise diagnostique et a relevé un code. Depuis 10 jours pas de nouvelles car le garagiste attend lui-même les résultats de Nissan. Une idée??? Merci
Posté(e) : 28 mai 200619 a slt Bargeots oui mais j'ai des airbags latéraux je pense qu'il y a aussi les connections Ok autant pour moi je ne savais pas que les Patrol proposaient cette option... Donc il y a effectivement des connexions sur les sieges. Mais comme j'ai dit plus haut attention en tripatouillant ces connexions. Le top pour être tranquille est de debrancher la batterie, attendre 10 bonnes minutes et après on peut toucher ce que l'on veu (sauf demonter le systeme airbag ou le pretentionneur en lui même) Ensuite on peut rebrancher la batterie (mais pas avant les 10min) Voila ce sont des consignes de securité valables pour tous vehicules equipés d'un airbag...
Posté(e) : 28 mai 200619 a voila j'ai trouvé sur une connection sous le siege avd un fil qui était cassé je pense dû aux aller-retours quand une personne monte à l'arriere. Je l'ai refait mais hélas toujours le voyant qui clignote, j'ai aussi regardé le fusible qui se trouve en bas à gauche du volant c'est un 10amp et il est intact. Par contre si tu le retires le voyant ne s'allume plus. Je me demande si il faut pas faire un reset quelques part pour qu'il s'eteigne
Posté(e) : 28 mai 200619 a voila j'ai trouvé sur une connection sous le siege avd un fil qui était cassé je pense du au aller retour quand une personne monte a l'arriere je l'ai refait mais hélas toujours le voyant qui clignote ,j'ai aussi regardé le fusible qui ce trouve en bas a gauche du volant c'est un 10amp et il et intacte par contre si tu le retire il voyant ne s'allume plus je me demande si il faut pas faire un reset quelques part pour qu'il s'eteigne Oui en general pour l'air bag il faut reinitialiser par la valise, comme c'est un element de securité c'est obligatoire...
Posté(e) : 28 mai 200619 a Référent Mécanique Bsr,sur l'Expert Automobile du 61 vous avez toute la procédure pour vérifier vos airbags (page 140) et sans l'ordi ! slt Pierre où peut'on le trouver l'expert automobile merci Slt, 19 rue des Filles du Calvaire 75140 PARIS cedex 03 Tel : 01 42 77 32 50
Posté(e) : 2 juin 200619 a ça y est mon problème est résolu je suis allé chez nissan apres avoir réparé la connection le mécano de nissan a branché sous le tableau de bord coté conducteur sa valise et éffacer le défaut de l'airbag et ça gracieusement fini le sapin de noel Rémi a+
Bonjour à tous,
mon voyant airbag s'est mis à clignoter sans motif apparent. Donc passage chez concessionnaire qui a branché la valise diagnostique et a relevé un code. Depuis 10 jours pas de nouvelles car le garagiste attend lui-même les résultats de Nissan.
Une idée???
Merci