Une idée farfelue me vient tout à coup (suite à une réflexion de ma femme à qui je voudrais faire passer le permis côtier)
Je sais que tous autant que nous sommes, nous ne jurons plus que par PC, cartonav, Bayo .... et GPS interposés
mais perso j'ai horreur de ce petites bêtes ..... donc, autant que possible , j'évite de m'en servir ....ça tombe tjrs en panne au moment où t'en as vraiement besoin, cad quand t'es dans la m***** (et je sais de quoi je cause ...)
j'ajoute que, à titre personnel, je n'ai aucun Pb à calculer un cap, un temps, etc ... à partir de papier ... une bonne règle CRAS, un compas à pointes sèches .... et roule ma poule ...
Je n'ai aucun mérite, j'ai un brevet de pilote et le permis marine hauturier, donc, les déclinaisons, déviations, dérives, etc .... finger in the nose, ... Désolé
donc,
Tout celà pour en arriver à la question :
Y en a t'il INTERESSES PAR DES ARTICLES BASIQUES de NAVIGATION/Lecture de cartes/etc ??????
SI OUI
ben nous pouvons envisager de faire des petits articles de base sur :
- lecture de carte : quelles sont les infos cachées que nous pouvons extraire à partir des coordonnées, etc ...
-calcul de cap vrai (àsuivre au compas_boussole) à partir des infos de la carte
tout problème que vous n'auriez pas compris ???
(rassurez vous, yen a plein qui me sont tjrs étrangers, j'ai des pbs avec la trigo hyperbolique pour les loxo et les ortho)
Une idée farfelue me vient tout à coup (suite à une réflexion de ma femme à qui je voudrais faire passer le permis côtier)
Je sais que tous autant que nous sommes, nous ne jurons plus que par PC, cartonav, Bayo .... et GPS interposés.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
mais perso j'ai horreur de ce petites bêtes ..... donc, autant que possible , j'évite de m'en servir ....ça tombe tjrs en panne au moment où t'en as vraiement besoin, cad quand t'es dans la m***** (et je sais de quoi je cause ...).gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
j'ajoute que, à titre personnel, je n'ai aucun Pb à calculer un cap, un temps, etc ... à partir de papier ... une bonne règle CRAS, un compas à pointes sèches .... et roule ma poule ....gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Je n'ai aucun mérite, j'ai un brevet de pilote et le permis marine hauturier, donc, les déclinaisons, déviations, dérives, etc .... finger in the nose, ... Désolé.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
donc,
Tout celà pour en arriver à la question :
Y en a t'il INTERESSES PAR DES ARTICLES BASIQUES de NAVIGATION/Lecture de cartes/etc ??????
SI OUI
ben nous pouvons envisager de faire des petits articles de base sur :
- lecture de carte : quelles sont les infos cachées que nous pouvons extraire à partir des coordonnées, etc ...
-calcul de cap vrai (àsuivre au compas_boussole) à partir des infos de la carte
tout problème que vous n'auriez pas compris ???
(rassurez vous, yen a plein qui me sont tjrs étrangers, j'ai des pbs avec la trigo hyperbolique pour les loxo et les ortho)
-etc, etc ...
SI NON,
Ben bonne fin de week end à tous
@+