Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

Avis aux electroniciens :

Pas de sujet trouvés dans ce forum concernant la fabrication d'une de ces valises pour le controle des pannes sur les trols de derniéres générations bourrés :2 (20): d'electronique

ci joint le site des land qui en parle (16 pages )

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=2868&highlight

il y a aussi le site du journal élektor qui en parle

Est-ce faisable ????? :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ces interfaces de diagnostic se vendent dans le commerce (obligation europe) mais à quoi bon si l'on n'est pas un pro ...... c'est pas donné !

Et le troll n'est pas bourré d'électronique en tout cas pas plus que les autres véhicules et c'est le fait des obligations anti-pollution !

Posté(e) :

Pour la valise , c'est plutot l'option PC et meme PPC qui est retenue.

il y a ca

http://scantool.net/?mode=browseSoftware

.pour l'interface il s'agit d'une mise a niveau TTL RS232 , c'est un schéma tout a fait simple a partir d'un circuit integré .(MAX 232).

Apres il faut savoir jusque ou tu veux farfouiller.

lire écrire effacer les codes défaut faire des RAZ ; il faut savoir qu'il y a une standardisation , mais les constructeurs peuvent avoir des codes propriétaire que seules leurs valise sera capable de gérée. :2 (15): le client doit revenir !

max232_657.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

la "valise "et je suis entrain d'en prendre une :2 (22): ; tout simplement pour avoir une aide de diagnostic en cas de panne (et non pour modif de certain paramétres moteur),

type de PC ou PPC

cable de raccordement et plus.......

mais est-ce faisable ? :2 (4):

je n'arrive pas a ouvrir le fichier max232 ??

Posté(e) :

c'est un pdf ca s'ouvre avec accrobat reader .

c'est la doc du circuit integre qui fait la conversion TTL RS

bien sur c'est faisable ca depend des connaissances en electronique et informatique.

mais attention pour avoir utilise Siemens& Bosch c'est le prix qui permet d'aller plus loin , lire une salve c'est bien , mais si tu te limites a la lecture ca ne sert a rien puisque meme aprés une intervention mécanique pour réparé il faut dire au calculateur qu"il ne prenne plus en compte ce défaut si non il ne verra pas la réparation, ensuite il faut savoir écrire dans le calculateur par exemple pour changer le ralenti.

ATTENTION le fait d'avoir les outils c'est bien savoir les utilisés c'est mieux.

Le sujet est vaste le fonctionnement d'un calculateur est complexe il existe une stratégie au niveau du calculateur quand a l'analyse puis a la gestion de la panne ce n'est pas du simple on/off , il y a des modes de replis des fonctionnements dégradés , des fonctionnement par défaut, la panne peut etre "oubliée " par le calculateur volontairement ,pour permettre au vehicule de fonctionne .

Exemple un ABS en panne n'empeche pas de freinner ... il voie la panne et supprime la fonction *ABS .

Posté(e) :
  • Auteur

merci des ses infos ;

-je viens de verifier ;j'ai bien acrobat reader 5.1, je verrai cela avec mon petit- fils quand celui-ci viendra.

- en electronique et informatique = 2 mains gauche et plus mais pas d'affinité.

encore merci