Posté(e) : 18 mars 200718 a Bsr, Je dois nettoyer mon radia (int) et je sais pas trop quoi utiliser J'ai entendu parler sur le site de coca-pepsi-cola, j'ai également 1 connaissance (1 ancien de chez renault!) qui m'a dis qu'ils mettait, dans l'temps! du vinaigre d'alcool, j'imagine qu'il y a des produits dans le commerce qui sont prévu pour.... Bref! Vous vous mettez et/ou faites quoi
Posté(e) : 18 mars 200718 a Le vinaigre blanc et la chose la plus economique pour detartrer le radiateur, après il existes d'autres produits mais leur cout est un tantinet plus cher et pas forcement aussi efficace
Posté(e) : 18 mars 200718 a Exactement le vinaigre et un bon détartrant. Tu remplis ton radiateur avec et tu le fais chauffer comme tu peux. Dans un bac d eau chaude ou douche boulliante et tu laisse agir une bonne heure et ensuite rinçage. Ton radiateur sera comme neuf
Posté(e) : 18 mars 200718 a Auteur vinaigre OK Tu utilises le vinaigre pur ou diliué? Ce serait pas plus simple de chauffer préalablement le vinaigre?
Posté(e) : 18 mars 200718 a vinaigre OK mais tu fais quoi exactement?! Tu remplis le radia ,une fois démonté, de vinaigre et laisse agir genre 1 nuit ou tu fais ca en remplacement du ldr et fait tourner genre 1/4h le moteur Tu utilises le vinaigre pur ou diliuer? Non tu remplis ton radia et laisse mijoter, mais pas dans le moteur! Tu le mets pur et tu le laisse effectivement bien agir, et comme dit plus haut le faire chauffer n'est que mieux.
Posté(e) : 18 mars 200718 a Auteur Vous répondez plus vite que je ne pose mes questions trop fort merci les gars, je vais essayer ca cette semaine PS: Comme d'hab, c'est toujours les vieilles combines les meilleures
Posté(e) : 18 mars 200718 a Salut. Normalement il n’y a pas de tartre dans le radiateur depuis l’invention des liquides de refroidissement s’est un circuit fermé en plus. Des boues ou autre peu être si le remplacement du liquide na pas été fait régulièrementsa cause des probleme Mais tu peux lui faire faire un control chez des spécialistes s’est pas trait cher je pence que des produit bien adapter au problème et un bon rinçage fera l’affaire vinaigre pourcoi pas Pour mon avis perso . le mien je l’ai fait faire complet les ailettes ce pulvériser au lavage A+
Posté(e) : 19 mars 200718 a attention par contre détartrage = fuite parfois; en fait ton tartre "bouche" d'éventuelles fissures et en détatrant çà fuit......Malgré celà il faut quand même le faire ton détartrage il vaut mieux risquer une fuite et en être conscient plutôt que de ne rien faire et risquer un bouchon ou un manque de circulation dans le radiateur Bon courage Bertrand
Posté(e) : 19 mars 200718 a Auteur attention par contre détartrage = fuite parfois; en fait ton tartre "bouche" d'éventuelles fissures et en détatrant çà fuit......Malgré celà il faut quand même le faire ton détartrage il vaut mieux risquer une fuite et en être conscient plutôt que de ne rien faire et risquer un bouchon ou un manque de circulation dans le radiateur Bon courage Bertrand Tu crois pas si bien dire Je suis quasi certain d'avoir une fuite et je trouve que ca circule mal dans le radia Je pensais nettoyer le radia puis éventuellement réparer la fuite (si j'y arrive), Comment? je sais pas encore, si vous avez 1 idée, je suis preneur! De toute façon , c'est pas pour aujourd'hui! : il neige Bonne journée a tous
Posté(e) : 19 mars 200718 a Référent Mécanique Si le radia est démonté et après détartrage tu as une fuite, tu mets de l'anti-fuite en faisant circuler le mélange chaud. Ca demande une petite pompe de circulation ......
Posté(e) : 19 mars 200718 a Pour la fuite si c'est un radiateur en cuivre tu peu tenter une reparation a la brasure Etain, j'ai deja essayé sur un radiateur d'une auto-cross et malgré mes faibles competences en soudure/brasure j'etait arrivé a que ça tiennes, mmais la fuite etait très legere.
Posté(e) : 19 mars 200718 a Auteur OK merci Je vais voir ce que je peux faire Mon radia à l'air d'^tre en cuivre et en plastique donc pour la brasure étain ca va dépendre de l'emplacement! car trop pret du plastique ca va être pire que tout pour l'antifuite : faire circuler à chaud avec une pompe?! Quelle T°C ? Je peux utiliser d'entrer de jeux de l'eau chaude ou je mets mon radia face à 1 chauffage? J'ai bien une vieille pompe avec laquelle je pourrais faire 1 branchement, y a juste à faire un circuit fermé avec le radia et la pompe; c'est ca Pierre? Sinon je pensais aux batons de colle a malaxer, ca m'a déjà pas débrouillé dans diffs circonstances sans jamais lacher , vou en pensez quoi?
Posté(e) : 19 mars 200718 a Référent Mécanique Oui une pompe et un mélange bien chaud .. tu peux tenter le coup ! L'avantage est que l'anti-fuite n'ira pas dans le moteur ......
Posté(e) : 19 mars 200718 a Auteur Oui j'avais bien compris, avec ces produits on sait jamais... Je vais essayer ça! Merci Pierre pour cette excellente idée Je vais m^me utiliser ce principe pour détartrer , je dois tout avoir pour mener à bien tout cela. merci et a+
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