Posté(e) : 19 mars 200718 a on m'a raconté que des 4x4treux roulent au kérosène dans lequel ils ajoutent de l'huile moteur ?????????????????
Posté(e) : 19 mars 200718 a Référent Mécanique et les russes mettent 50% de kérosene ! Là je crois que tu te moques ... Absolument pas ...... et le kérosene est un produit proche du pétrole lampant et donc pas loin du gasole dans la chaine de distillat !
Posté(e) : 19 mars 200718 a et les russes mettent 50% de kérosene ! Là je crois que tu te moques ... Absolument pas ...... et le kérosene est un produit proche du pétrole lampant et donc pas loin du gasole dans la chaine de distillat ! Oui je me suis rencardé apres avoir marqué ca et j'ai bien compris que tu ne te moquais pas...désolé.... En faite le kerosene fonctionne car il est autant gras que le diesel...mais il pollue plus et son prix n'est pas le meme non plus
Posté(e) : 19 mars 200718 a Pour info si j'avais mis le plein (comme j'etais partie pour le faire!) il se serait passé quoi ? Eh bien tout simplement un grippage de la pompe d'injection ! Cette pompe rotative est lubrifiée par le gasole (il est un peu "gras") part contre l'essence pas du tout Les pompes en ligne n'ont pas cet inconvénient puisque l'arbre à came d'entrainement baigne dans l'huile ainsi que la partie régulateur .... mais combien de trollistes qui ont des 3.3 contrôle ce niveau ??? moi je regarde mais je l'aime ma kiki
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur le pourcentage admissible de "memoire d'ane" c'est 5% donc sur 90 litres ca fait 4.5litres ... bon ce n'est que plus ou moins... Les autres parlent de 1/3 admissible (donc sur 80 litres, ça fait 25%) ?
Posté(e) : 20 mars 200718 a Alors c'est pas grave du tout ... J'ai été routier dans ma jeunesse et à l'époque pour traverser les pays scandinaves où il faisait plus froid que chez nous, on ajoutait 5 % d'essence dans notre gaz-oil à chaque plein pour ne pas qu'il gèle. Pour info, en hivers 1985 il a fait -30 ° dans le Morvan et le gaz-oil gelait dans les réservoirs, il se transformait en "paillettes" et la plupart des diésels étaient en panne ...
Posté(e) : 20 mars 200718 a Référent Mécanique en fait à cette époque le gasole n'était pas assez raffiné et les paillettes ce n'est que de la paraffine figée .......
Posté(e) : 20 mars 200718 a et les russes mettent 50% de kérosene ! Là je crois que tu te moques ... Absolument pas ...... et le kérosene est un produit proche du pétrole lampant et donc pas loin du gasole dans la chaine de distillat ! Oui je me suis rencardé apres avoir marqué ca et j'ai bien compris que tu ne te moquais pas...désolé.... En faite le kerosene fonctionne car il est autant gras que le diesel...mais il pollue plus et son prix n'est pas le meme non plus Pollue plus, pas sûr ! je connais quelqu'un qui a roulé exclusivement au Kerozene pendant quelque plein, plus un pet de fumée, par contre le moteur etait un peu plus mou. Il est passé au CT et l'opacité n'etait pas mesurable (le controleur c'est repris à 2 fois ) et puis vis-à-vis des douanes ça le fait pas trop...
Posté(e) : 20 mars 200718 a c'est clair : on ne doit mettre dans nos moteurs que des carburants taxés à 85%... sinon on risque gros si on se fait piquer (en général c'est sur dénonciation)
Posté(e) : 20 mars 200718 a le mieux:50 kéro 50gaz-oil, j'ai essaiyé, on peut!! Oui mais toi le kero comme celui que je parles tu peu l'avoir facilement
Posté(e) : 23 mars 200718 a Auteur merci de vos conseils. je n'ai reellement eu aucun problem !! la bise a tous !! (et toutes) lili
Posté(e) : 23 mars 200718 a salut rajoute 5 litres d'huile de colza ou tournesol. a+ ...pourquoi tu l'embrouilles comme çà?
Posté(e) : 3 mai 200718 a Bon alors voilà: mon père a utilisé mon Patrol GR et comme il n'y avait plus de carburant, il y a mis environ 25 L de... sans plomb. Donc je pense que pour les proportions, il y a déjà trop d'essence et je devrai en retirer... Question: y a t'il une purge sur le réservoir de ce modèle, ou va t'il falloir tout vider par aspiration ?
Posté(e) : 4 mai 200718 a Salut Manu Pour moi , je ne vidange pas car le reservoir étant de 80 L , je fais le plein restant EN GO ce qui va donner un melange de moins de 30 % et c'est pas grave je crois qu'il y a déja eu un post la dessus
Posté(e) : 4 mai 200718 a Ton moteur est solide, il est donné (dans les cas extrêmes), pour pouvoir accepter un carburant à 2/3 de gasoil et 1/3 d'essence (dixit la RTA). si çà peut te rassurer et refais le plein tous les 200Km pour diminuer le % de SP95
Posté(e) : 4 mai 200718 a Référent Mécanique Il faudrait savoir combien il y avait de gasole dans le réservoir lors de l'ajout de sans plomb ! Sur le 60 il me semble que la purge n'existe pas (à copnfirmer)
Posté(e) : 4 mai 200718 a Il faudrait savoir combien il y avait de gasole dans le réservoir lors de l'ajout de sans plomb !Sur le 60 il me semble que la purge n'existe pas (à copnfirmer) Penses pas, sur les Y61 sur et certain qu'il n'y en a pas, j'ai enlevé avant le rassemblement la tole de protection pour la redresser et nettoyer, y'a rien.
Posté(e) : 4 mai 200718 a j'ai enlevé les protections pour faire les graissages et une petites visite " des dessous de la dame " , et bin j'ai rrrien vu
Posté(e) : 4 mai 200718 a Coucou, alors quelques nouvelles. En fouillant sur ce forum, quelqu'un a dit qu'il existait sur certains Y60 (mais pas tous) une vis de purge sur le réservoir, dans l'angle avant-droit de ce dernier. Par chance, le mien en disposait. Mon père a donc assumé son erreur: il a vidangé, refait le plein de gasoil, sorti et vidé le filtre à gasoil, réamorcé, et roulez jeunesse. Je n'ai pas roulé avec depuis mais j'ai vu mon père passer avec: ça avait l'air de tourner parfaitement rond... Merci à vous
Posté(e) : 28 août 201014 a Ton moteur est solide, il est donné (dans les cas extrêmes), pour pouvoir accepter un carburant à 2/3 de gasoil et 1/3 d'essence (dixit la RTA). Heureux de trouver ce topic ! Il me rassure et me prouve que l'on est pas les seuls ! A notre départ (début août) pour les LDB, nous avons fait l'erreur de compléter le plein avec du super sans plomb 95. Il est rentré tout de même 28 litres dans le réservoir. Nous avions plus de 700 kms à parcourir et n'avons rencontré aucun problème durant le voyage. Par sécurité, nous avons fait un complément de GO tous les 100 km. Aujourd'hui, à 2500 km de la "boulette", nous avons changé le filtre à gaz-oil pour être tranquille et le troll pète le feu.
Posté(e) : 28 août 201014 a Oups!!! je ne sais pas si j'aurais osé ......... Gonflé le Bourguignon .............
Créer un compte ou se connecter pour commenter