Posté(e) : 19 mars 200718 a Nouveau sur le site et ne connaissant pas la mecanique du Patrol , on me propose un Patrol GR long de 95 avec 270000 kms , mais toujours suivi et entretenu . Donc ,d'apres vos diverses experiences quel kilometrage peut on esperer faire sans gros pepins avec un moteur 2,8L ? merci
Posté(e) : 19 mars 200718 a 270 000 km...il y a certains points a verifier niveau mecanique... la culasse changée ou refectionnée? les poussoirs hydros a voir si le 4*4 ne ratatouille pas au demarrage a froid la courroie de distribution a t'elle ete faite? a voir si il y a fuite sur la boite protectrice de la courroie (sur le flanc droit) c'est souvent le joint d' arbre a came le radiateur si il est en bon etat (en verifiant le couleur du LDR et en verifiant par le dessous l'etat du radia Niveau carrosserie: verifier les deports de roues, planchers sous le siege conducteur, joints de fenetres passagers il y a souvent de la corrosion cachée Niveau transmission ecouter la boite pas de grognement a l'arret si on touche a rien (sinon c'est la butée) passer les rapports il ne faut pas de bruit suspect ne pas hesiter a faire un peu de piste pour essayer les 4 roues motrices (si elles fonctionnent) si il y a un blocage tester celui ci (une roue dans le gazon une roue sur bitume pour l'arriere) Niveau entretien verifier que les vidanges ont ete faite (toutes...5000km pour le moteur, 30 000 pour les ponts et la boite) voilou si tout va et ben bienvenue sur ce site
Posté(e) : 20 mars 200718 a slt comme tout diesel, laisse le chauffé tranquillement a sont rythme il te le rendras bien
Posté(e) : 20 mars 200718 a 800000km si tu en prend soin,j deconne pas.. Tu as déjà vu un RD28 avec 800 000 bornes et jamais ouvert?
Posté(e) : 20 mars 200718 a euh ...dites moi les vidanges tout les 5000 kms .... moi je le fais tout les 7500 c'est trop ?
Posté(e) : 20 mars 200718 a Référent Mécanique 800000km si tu en prends soin, je ne deconne pas.. Tu as déjà vu un RD28 avec 800 000 bornes et jamais ouvert ? Un dont certainement le compteur avait débloqué
Posté(e) : 20 mars 200718 a Vidange tout les 5000, avec changement de tout les filtres, bien le laisser chauffer avant de monter dans les tours, rouler tranquile ( en plus t'y gagne en sécurité), laisser tranquilement tourner au ralenti aprés un long trajet pour regraisser le turbo et écouter la douce mélodie du 6 en ligne !!! Red Bull.
Posté(e) : 20 mars 200718 a ....inspecter régulièrement le circuit de refroidissement, paniquer dès la première surchauffe...
Posté(e) : 20 mars 200718 a 800000km si tu en prends soin, je ne deconne pas.. Tu as déjà vu un RD28 avec 800 000 bornes et jamais ouvert ? Un dont certainement le compteur avait débloqué J'ai retrouvé un article d'auto-vert où un troll Y60 avait 1 000 000 kms Je le posterai bientôt
Posté(e) : 20 mars 200718 a 800000km si tu en prends soin, je ne deconne pas.. Tu as déjà vu un RD28 avec 800 000 bornes et jamais ouvert ? Un dont certainement le compteur avait débloqué J'ai retrouvé un article d'auto-vert où un troll Y60 avait 1 000 000 kms Je le posterai bientôt avec la moitié du moteur changé....et des troues gros comme un camion
Posté(e) : 20 mars 200718 a Vidange tout les 5000, avec changement de tout les filtres, bien le laisser chauffer avant de monter dans les tours, rouler tranquile ( en plus t'y gagne en sécurité), laisser tranquilement tourner au ralenti aprés un long trajet pour regraisser le turbo et écouter la douce mélodie du 6 en ligne !!! Red Bull. voila de sage parole et pourtant si vrais ............................
Posté(e) : 20 mars 200718 a avec la moitié du moteur changé....et des troues gros comme un camion heureusement que ton troll ne ces pas lire
Posté(e) : 20 mars 200718 a salut, un peu novice pour repondre mais j'en ai vu un (rouler ) avec 340 000 km au compteur.....
Posté(e) : 20 mars 200718 a j en connait un avec 340000km jamais ouvert et sans radiateur d huile... ou ben il a interet a le mettre sous cloche ... car le 2.8 manque "souvent" de fiabilité a partir de 200 000... biensur il peut avaler des kilometres (j'en ai connu avec 1 500 000 kilometre) mais ses parcours etaient reduit, 2 changement de boites et 3 culasses changés il etait de 90 comme le mien et je ne vous dis pas l'etat de l'engin...limite pour epave...
Posté(e) : 21 mars 200718 a Seulement 3 culasses et 2 boites en 1 500 000 km? Ca fait une culasse tout les 500 000 et une boite tout les 750 000...Pas mal du tout pour un Y60!!
Posté(e) : 21 mars 200718 a oui mais il ne m'a pas tout dis...surtout qu'il ne fait pas de 4*4 du tout, va savoir le joint de culasse combien de fois??? en tout cas il l'aime son troll..car moi cela ferais un bout de temps qu'il serait parti a la ferraille
Posté(e) : 21 mars 200718 a Vidange tout les 5000, avec changement de tout les filtres, bien le laisser chauffer avant de monter dans les tours, rouler tranquile ( en plus t'y gagne en sécurité), laisser tranquilement tourner au ralenti aprés un long trajet pour regraisser le turbo et écouter la douce mélodie du 6 en ligne !!! Red Bull. voila de sage parole et pourtant si vrais ............................ Sa veut dire que le reste du temps il n'est pas graissé ??!! Le turbo est lubrifier, qui est plus exact, en permanence sinon il ne tiendrait pas 5 min ( vitesse de rotation env 100 000 tours/min en moyenne ), et on laisse tourner le moteur o ralenti pour 2 raisons: - lorsque l'on coupe le moteur , la pompe a huile ne tourne plus des que le moteur s'arrete, et vu que le turbo tourne bcp plus vite il met plus de temps a s'arreter , donc le turbo tourne sans huile pendant un ptit moment, donc il fo bien attendre le retour o ralenti du moteur avant de le couper. -deuxieme raison a l'aquelle il fo faire bcp plus attention, c a la coquefaction de l'huile sur les paliers de turbo, c a dire apres une longue charge du turbo pour X ou Y raison (longue cote, ou course poursuite avec la police ( ) ou meme essayer de sortir d'un bourbier), le turbo va monter a une temperature elevée (450 °C pour les diesels, jusqu'a 950 °C pour les essences), et l'huile qui va rester sur les paliers brulants lors de l'arret moteur va bruler et se coquefier c a dire devenir comme des petits grains ms TRES abrasifs et dur comme du sable, et malheureusement participe grandement a l'usure des paliers et de l'axe d'un turbo. Voili voilou
Posté(e) : 21 mars 200718 a salut,un peu novice pour repondre mais j'en ai vu un (rouler ) avec 340 000 km au compteur..... Idem j en connais un qui a 300000km passé et aucune boite ni réparation moteur. Mais bon il roule tranquille pepere 20km/h (il escorte des machines agricoles) mais sa lui arrive aussi de tracter sa citerne de 2000l pour ravitailler ses machines; entretenu a la lettre.