Aller au contenu

Premier ébauche pour platine treuil [ suite ]


woolf 44

Messages recommandés

Quel épaisseur a tu mis :2 (21): c'est pour éviter quelle cintre :2 (26): sinon elle a l'air pas mal :2 (26):

 

il y a deux tolles acier galva de 4 mm qui vont étre renforcer par deux cornier de 5 mm avec les pattes de fixation une copie presque conforme a c'elle de pat46

 

les photos de la cofection vons venire avec le détaille :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'etre négatif, mais toujours avec les critiques que l'on avance :2 (21)::2 (21):

 

Tout d'abord, l'emplacement n'est pas terrible pour ton moteur, tu caches tout le refroidissement, ce n''est pas TOP :2 (21)::2 (21):

 

Secondo, ta platine en échelle risque à la longue de se déformer, il y a trop de différence entre tes fixations chassis et le cable qui va tirer, imagine l'effort qu'il va y avoir :2 (24):

 

Enfin, c'est juste mon avis :2 (21):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est pas bon du tout ta platine, si tu dois un tant soit peux tiré de biais ta platine dégage sur le côté qui tire.

 

En plus au niveau des fixations sur le chassis tu t'es pris que sur l'intérieur et ça non plus c'est pas bon.

 

Regardes dans la présentation de mon troll en bas dans ma signature et tu vera mieux comment est pris la fixation de ma platine sur les 2 côté de chaque longeron.

 

Pour ma part vu l'épaisseur de tes toles de fixation tu vas tout plier, l'épaisseur de la platine parrait correcte.

 

Et puis même si sur le mien les rouleau dépassen autant que ton installation j'ai le tube de 60 qui protège pour qu'il n'y est pas d'angles saillant, là tu risque de te faire arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces du 5 mm

 

si il y en à qui on des models avec photos je suit preneur pour pouvoir étudier leur montage

 

moi j'ai choisi une option differente:

 

http://www.patrol-gr.net/trucs99.php

 

Justement pour pas perdre en angle d'attaque et pas dépasser devant... C'est un peu bas diront certains, mais pour avoir pu le tester largement depuis, j'affirme que ca va tres bien comme ca... :2 (15):

 

Par contre, ma platinec'est du 9mm d'epaisseur, et c'est un minimum pour moi. Sachant qu'en plus je n'ai pas de containte aussi forte que ton modele qui est déporté par rapport a tes longerons...Donc toi tu devrais faire minimum en 10mm et avec des equettes ou des T pour renforcer a cause des containtes latérales. Egalement, tu dois traverser ton longeron de part en part, avec des entretoises a l'interieur. C'est le principe du levier. plus tu t'écartes de l'axe des longerons, plus tes forces sont multipliées au niveau de la fixation sur celui ci... Donc pas avoir peur de dimensionner généreusement ton montage. Si ta platine lache ou se tord au mauvais moment, tu seras dans le ca. ca :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mais pattes de fixations sont en 5 mm et la platine et en 8mm

je pencer lui souder un U en 5 voire + entre les deux pattes pour eviter la tortion laterrale et se qui me pose souci c'est le levier de crabotage j'ésite a le demonter pour le racourssire pour que je puisse reduire la platine

 

 

vavavoum74

 

ton montage et bien mais moi je nait pas de bodis donc je ne peus pas le placer la :2 (26): c'éter ma premier solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un body de +4 ou 5cm, c'est assez simple ... :2 (15):

 

Pour démonter le levier de crabotage du treuil, c'est tres simple sur les modeles "chinois" type TMax et autre.. Tu as une petite BTR (6pans creux) sur le coté a la base du crabot. Tu la dévisses, et ton levier sort tout seul... :2 (15): Tu verras, il ne rentre presque pas dans le treuil, la piece est tres courte, avec juste un teton pour craboter-décraboter :2 (15):

 

 

Sinon, dans ton montage, je te recommande de tout faire en 8mm au moins,(10 serait mieux a mon sens) plus des renforts pour la torsion latérale. Sois généreux... :2 (14): Voir carré ment faire une patte de fixation double par coté qui prenne sur chaque face du longeron... :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.