Posté(e) : 19 mars 200718 a Bonjour à tous, Refaisant mes etriers av sur un Y60 j'ai acheté un kit renovation + piston, si je n'ai aucun soucis pour savoir où vont les joints des colonnettes, du piston (cache poussière et joint d'étanchéité) et celui qui va sur la vis de purge, j'ai en plus un petit tube d'env 3cm que je ne sais que faire !!!! Des idées ?? et si en plus vous avez une astuce pour rentrer correctement le cache poussière je prend ! Merci à tous
Posté(e) : 19 mars 200718 a Le petit tube de 3 cm ce serait pas le tube de graisse à mettre sur les colonnette ? Tu as pris ton kit ou ? Si c'est chez Nissan tu as les colonnette avec et le tube de graisse. Si ailleur c'est pas dit. Pour le souflet de piston : le monter sur le bas du piston au préalable enduit de Dot3, ensuite tu positionne le souflet dans le quel il y a le piston dans la gorge de blocage du souflet et tu enfonces le piston et le tout est joué.
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur Non je ne parle pas du tube de graisse mais bel et bien d'un tube en caoutchouc d'env 3 cm. MErci pour la mise en place du cache poussière je m'y met ce weekend. Mon kit provient dEU****4**.
Posté(e) : 20 mars 200718 a Alors ce petit tube en caoutchouc c'est pour remplacer celui d'une des colonette
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur Et non désolé, ce n'est pas le joint en souflet des colonettes. Je te remercie quand même de ton attention.
Posté(e) : 20 mars 200718 a Et non désolé, ce n'est pas le joint en souflet des colonettes.Je te remercie quand même de ton attention. Ah mais je ne te parle pas des soufflets des colonettes, mais bien de la colonnette par elle même, tu veras une fois déposé que sur l'une des 2 colonette, et ce par étrier, qu'il y a un tube caoutchouc sur l'une d'entre elle. C'est un manchon qui se met sur la colonette, ensuite vient les soufflets de protection liant la partie fixe à la mobile
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur Ah bingo je pense que tu as raison et c'est pour cela que je n'ai qu'un tube par coté. Merci encore.