Posté(e) : 17 janvier 200520 a aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! J'ai mon trol (Y60) qui me fait des miseres et je sais pas si c'est grave. Ce matin je suis allé bosser avec. Donc comme d'hab il demarre sur 3 pates et hop au bout d'une minute roulez jeunesse. Sauf qu il a chauffé normalement. L'aiguille du temoin de température c'est mise à l'horizontale pis apres le chauffage c'est mis a soufller de l'air tiede voir froid puis le temoin de temperature c'est doucement envoler jusqu'à la petite graduation presque tout en haut. Pis au bout d'un moment, tout est rentré dans l'ordre, le chauffage a re-soufflé de l air chaud et le temoin est redescendu. A midi je suis all" faire une course avec, RAS. Par contre ce soir il a recommencé sur un trajet un peu plus long. Que passa???? J'ai verifier mon niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé. Il a fait pas mal froid ces jours ci et il n(a pas tourné du week end, qu'a t il pu se passer??? J ai peur de devoir le faire operer par docteur nissan mais aie aie aie la facture...
Posté(e) : 17 janvier 200520 a verifie ton termosta il a du rester un peu gripper,a ta place je le changerait mais ce n es que mon avis
Posté(e) : 17 janvier 200520 a Auteur Tu crois que ca peut venir de la? C'est bizarre que ca le fasse pas tout le temps non???
Posté(e) : 17 janvier 200520 a si la temperature de l'air soufflé par le chauffage varie independamen de celle du moteur, ce n'est pas le thermostat. si c'est le thermostat, la temperature du chauffage varie dans le meme sens que la temperature du moteur. Sur ce, pas d'idée bien precise.
Posté(e) : 17 janvier 200520 a Par ma petite expérience je peux te donner quelque problème que j’ait eu Il y a le viscocoupleur (le ventilateur) qui peut merder, normalement il varis en fonction de la température du radiateur Bulles d’air dan le vase on peut le voir au travers du plastique mon joint de culasse été poreux Ca me faisait monter en température quand je rouler doucement sinon tous été normal sur route J’espère et je pence que pour toi ses une chose plus simple (thermostat ou carlostat qui merde)
Posté(e) : 17 janvier 200520 a Et une tite purge du circuit de refroidissement ? Si il y a de l'air dans le circuit, le liquide circule mal et la température peut monter, non ?
Posté(e) : 17 janvier 200520 a peut être ton radiateur bouché ! ou alors joint de culasse en perspective... mais dans ts les cas ça demande une exploration rapide avant grosse panne . moi, j'irai ausculter le radiateur en premier bonne chance
Posté(e) : 18 janvier 200520 a Auteur Merci à tous, ca commence à me faire peur, je crois que je vais faire un saut chez nissan...
Posté(e) : 18 janvier 200520 a la mon grand prend toi par la main et derrection le medecin mais pas specialement chez nissan ta pas un bon petit mecano dans ton blede chez nissan tu passe le portail c'est le coup de massu
Posté(e) : 18 janvier 200520 a Auteur Malheureusement, mon trol va pas souvent chez le mecano et mon mecano habituel est à 400 bornes d'ici!!! Un peu risqué de lui amener le vehicule dans ces conditions...
Posté(e) : 18 janvier 200520 a Auteur Hola!!!! La joie me remplie a nouveau!!! En fait j ai appelé Nissan et le chef d atelier m a de suite dit que c est pas parce que le niveau de liquide de refroidissement etait bon que celui du radiateur etait bon. En clair il m a dit pas besoin de venir nous voir, regardez d'abord ca. Et effectivement, j ai remis 1 bon litre directement dans le radiateur et j ai fait un essai d une heure sur route et ca a l air d etre regelé. Ce que je comprends pas c'est: Comment ce fait il que le reservoir puisse avoir un niveau correct et le radiateur etre quasiment vie? Ou est passé le liquide qui a disparu puisque je n ai pas de fuite? Dois je encore m inquieter ou pas??? Merci a tous pour vos reponses ultra rapides et un grand merci au chef d'atelier de Nissan à Rilleux (69)
Posté(e) : 18 janvier 200520 a Cool ! J'avais bon... (enfin j'espère pour toi parce que c'est le moins grave...). Mais tant que tu sais pas pourquoi tu perds du liquide, c'est pas cool... c'est mieux de tuer un virus tout de suite que de se soigner après avoir été malade. @ pluche
Posté(e) : 18 janvier 200520 a Auteur T as raison crazy, je vais surveiller ca de pres ces jours ci. Je tiendrais ce post à jour si j ai du nouveau.
Posté(e) : 15 février 200520 a T as raison crazy, je vais surveiller ca de pres ces jours ci. Je tiendrais ce post à jour si j ai du nouveau. Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais j'ai eu le similaire et me demandais ou pouvait bien être la fuite; jusqu'aui jour où le mal s'est aggravé: la fuite venait de la durite du radiateur de chauffage. @+
Posté(e) : 15 février 200520 a Salut, Les radiateurs Nissan ont une facheuse tendance à pourrir le long des boites à eau. Prends ta plus belle lampe de poche, et éclaire le à travers la calandre. Si sur les côtés te découver un dépot verdatre sur le faisceau, tu as trouvé ta fuite, ça ne fait que suinter, mais à la longue il te manque quand même pas mal de liquide. N'hésite pas à le changer rapido, parceque en général, joint de culasse à la clé, voire pire
Posté(e) : 15 février 200520 a Auteur Ben en fait je surveille toujours ce probleme, a priori le niveau ne bouge pas pour l instant... j ai l impression que du liquide avait ete refoulé dans le vase d'expansion... J ai du faire 2 000 bornes avec depuis et pas un soucis. J ai profité de ce week que mon patrol soit sur le pont pour verifier une eventuelle fuite en dessous ou des traces suspectes mais RAS... pour l'instant!!!