Posté(e) : 20 mars 200718 a bonjour a tous mon gr 2 L 8 de 1991 tourne sur 4 CYL des que je depasse les 2 MILLES tours a froid et il me le fait moins quand il est chaud. il se remet a tourner normalement au bout de quelques secondes sur 6 cyl avec un claquement juste avant. quelqun peut t'il m'aider a resoudre ce probleme ? merci de me reponde et bonne journee a tous a+++++
Posté(e) : 20 mars 200718 a Référent Mécanique C'est assez caractéristique de ce moteur : ce sont tes poussoirs hydrauliques qui sont les responsables. Il est plus que recommandé d'attendre qu'ils montent en pression avant de donner un grand coup d'accélérateur ! Tu utilises bien l'huile préconisée ?
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur C'est assez caractéristique de ce moteur : ce sont tes poussoirs hydrauliques qui sont les responsables. Il est plus que recommandé d'attendre qu'ils montent en pression avant de donner un grand coup d'accélérateur ! Tu utilises bien l'huile préconisée ? 15w 40 pour l'huile mais il me le fait aussi a chaud quand je depasse les trois milles tours . ca serai pas plutot un probleme de pompe a huile. MERCI de m'avoir repondu
Posté(e) : 24 mars 200718 a salut tu depasses 2000t a froid?? serieux , tu as pas peur de casser ton moteur!! il a combien de km??
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur salut tu depasses 2000t a froid?? serieux , tu as pas peur de casser ton moteur!! il a combien de km?? SALUT A TOI quand je dit froid c pas au demarage et mon moulin a 240000 KMS et maintenant il me le fait aussi a chaud a partir de 3000 tours donc quand pense tu toi ?
Posté(e) : 24 mars 200718 a Référent Mécanique ta pression d'huile au tableau de bord elle dit quoi ?
Posté(e) : 25 mars 200718 a Auteur ta pression d'huile au tableau de bord elle dit quoi ? bonjour ma pression est à 0,8 au ralenti et à 4 à 3000 tours
Posté(e) : 25 mars 200718 a Auteur pousseoir hydrolic et/ou ressort de soupapes hs salut stef pourrai tu me donner l'adresse d'un mecano qui pourrai me soigner mon GR
Posté(e) : 25 mars 200718 a Référent Mécanique ta pression d'huile au tableau de bord elle dit quoi ? bonjour ma pression est à 0,8 au ralenti et à 4 à 3000 tours Ca m'a l'air bon ... tu peux lire ce topik si tu ne le connais pas : http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Posté(e) : 26 mars 200718 a Auteur ta pression d'huile au tableau de bord elle dit quoi ? bonjour ma pression est à 0,8 au ralenti et à 4 à 3000 tours Ca m'a l'air bon ... tu peux lire ce topik si tu ne le connais pas : http://www.patrol-gr.net/trucs101.php MERCI PIERRE j'ai vu ce topik et j'ai tout controler deja et ma pression est ok et on me dit que c'est mes ressort de soupapes qui sont mort . voila je vous tien au courant et encore merci