Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me donner le diamètre interne de la durite de radiateur sur un Y60 de 1996.

Merci d'avance et bonne journée.

Posté(e) :

Je crois que c'est du 50 mais je te dirais ca avec + de précision ce soir .

Je dois démonter cet après midi si il neige pas trop!

Bonne journée

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

ERREUR : démontage effectué, diam interne durites radia moteur rd28t = 1.5inch soit environ 40mm

a+

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre ce vieux topic de 2007 ;-)

Je voudrais rajouter sur le Y60 un mano de température d'eau et placer une sonde de température d'eau sur une durite de chauffage justement.

Il me fallait le diamètre intérieur de la durite pour pouvoir mettre un adaptateur pour pouvoir brancher la sonde sur la durite de chauffage.

C'est pour ça que je suis tombé sur ce topic.

Pour cela j'ai donc trouvé chez notre partenaire ceci afin d'intercaler la sonde sur la durite :

PSWT-3-38MM- Manomètre accessoires - Adaptateur température eau 38 mm (Aide à la conduite - Manomètres et support) - -

Vu qu’apparemment le diamètre intérieur de la durite fait 1.5 inch soit exactement 38,1 mm normalement l'adaptateur devrait être le bon.

Vous confirmez ?

Merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :

Oui Pierre durite de chauffage apparemment.... moi j'aurai plutot dit radiateur mais enfin... c'est ce qu'il y a de marqué.

Manomètre accessoires - Adaptateur température eau 38 mm

notes : S'intercale sur durite de chauffage pour y brancher une sonde de température d'eau - pour diamètre de tuyau 38 mm

Posté(e) :

Merci pierre, effectivement ça me parait être le meilleur endroit pour avoir une remontée d'info la plus précise et réaliste possible.

Par contre je vois pas trop concrètement comment je vais devoir m'y prendre. Tu aurais des conseils la dessus ou la marche à suivre ?

Posté(e) :

Oui j'en ai un effectivement mais j'ai un doute quand à la véracité de ses dires... donc mano tout neuf en prévision.

Oui bonne idée Pierre, par contre j'espère que la sonde que j'aurai dans le package du mano sera dans le même "format" si je peux dire ainsi.

De ce fait, ça serait un peu comme un échange standard.

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que cava pas être le cas :2 (15):. Parce que malheureusement, des fois j'ai l'impression qu'il faut que tout soit compliqué :2 (8):

En plus soit dit en passant, il me semble bien d’après quelques schémas, que sur le Y60 il y a 2 sondes de température d'eau dont une qui n'a qu'un fil.

Une des deux doit servir pour la remonté d'info au bloc compteur et l'autre je ne sais pas vraiment. (peut etre la prechauff mais pas sur du tout).

Tout ca pour dire que par contre, laquelle des 2 communique avec le bloc compteur ? celle à un fil ou l'autre ?

Modifié par JeyTroll