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Posté(e) :

salut est ce que un d'entre vous a essayé sur un (3.0DI )de mettre un tube direct sans aucun silencieux en ce prenant apres la tresse et si oui ou non quel degat ou amelioration que cela peux apporter ??car en arrivant au boulot ce matin un petit peux plus de bruit je regarde et le tube etait cassé juste avant la grosse gamelle en rentrant ce soir pas de probleme particulier sinon un bruit sympathique !!!! mis pas autant que mon ancien Y60 !!!! dur dur les 4 cylindres !!! merci de votre reponse.

Posté(e) :

salut,

 

moi :2 (15): j'ai que du tube inox + une tresse inox :2 (15)::2 (15):

 

j'ai enlevé tous les silencieux et le cata :2 (15):

je trouve qu'il est plus nerveux, et pour le bruit, ça dépend de ce que tu appelles fort :2 (15)::2 (15): quand je vois la maréchaussée, je descelere :2 (15): et pour le CT, ça passe sans problème :2 (15)::2 (15):

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  • Auteur

merci pour la reponse le bruit n'est pas fort juste un petit peux plus grave et quand je lache le pied un bruit de turbo leger c'est meme etonnant que ça ne fait pas plus de bruit que ça . mais a la longue il ne risque pas d'avoir de probleme de turbo ou autre chose ???

Posté(e) :
merci pour la reponse le bruit n'est pas fort juste un petit peux plus grave et quand je lache le pied un bruit de turbo leger c'est meme etonnant que ça ne fait pas plus de bruit que ça . mais a la longue il ne risque pas d'avoir de probleme de turbo ou autre chose ???

 

si tu met une tresse, non, et de plus à ce que j'ai lu sur le site, pour un turbo d il n'y a aucune incidence :2 (15):

Posté(e) :

Pour le turbo rien à craindre sauf qu'il risque de pousser un peu plus tôt.

 

ce qui n'est pas désagréable :2 (15):

Posté(e) :

ça donne quoi le bruit echappement du 3.0 modifier par rapport a un 6 cyl modifier lui aussi ,

merci

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous ben le bruit sans echappement que tu roule a fond ou normalement c'est exactement comme s'il y avait la ligne complete d'origine pas de bruit en plus au ralentie tu entends un tout petit glouglou !!!c'est juste en changeant de rapport que tu entends le bruit roque du turbo un peux comme une dump valve sur un moteur essence mais helas !!! ça ne siffle pas comme sur les 6 pattes .

Posté(e) :
ça ne siffle pas comme sur les 6 pattes .

 

C'est ce que dit Pierre, une péniche.... :2 (15):

Posté(e) :

je croyais que ça faisait "rrrrrrrrrrrr" :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi,on m'a déconseillé de viré le cataliseur car le moteur a été conçu pour fonctionner avec et sans...attention.Pour le gain de puissance,je crois que ça se passe plus dans la tête que dans le moteur !

Si tu veux de la puissance,met un boîtier...

Ce n'est que mon avis !!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne vais pas enlever le cata ,juste mettre un tube jusqu'a l'arriere j'envisage peux etre de mettre un boitier mais pour faire 8000 kilometres dans l'année je me pose la question est ce bien utile???peut etre juste un agrement de conduite.

Posté(e) :
Moi,on m'a déconseillé de viré le cataliseur car le moteur a été conçu pour fonctionner avec et sans...attention.Pour le gain de puissance,je crois que ça se passe plus dans la tête que dans le moteur !

Si tu veux de la puissance,met un boîtier...

Ce n'est que mon avis !!! :2 (17):

 

tu dis que ça se passe dans la tête :2 (15): et bien tu as raison :2 (15): quand tu accélère fort, la tête bascule bien en arrière :2 (15)::2 (15):

 

non, sans dec, en enlevant le cata, je trouve que tu gagne un peu en nervosité, peut-etre parce que il n'y a rien pour brider les gazs :2 (18):

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