Posté(e) : 22 mars 200718 a salut est ce que un d'entre vous a essayé sur un (3.0DI )de mettre un tube direct sans aucun silencieux en ce prenant apres la tresse et si oui ou non quel degat ou amelioration que cela peux apporter ??car en arrivant au boulot ce matin un petit peux plus de bruit je regarde et le tube etait cassé juste avant la grosse gamelle en rentrant ce soir pas de probleme particulier sinon un bruit sympathique !!!! mis pas autant que mon ancien Y60 !!!! dur dur les 4 cylindres !!! merci de votre reponse.
Posté(e) : 22 mars 200718 a salut, moi j'ai que du tube inox + une tresse inox j'ai enlevé tous les silencieux et le cata je trouve qu'il est plus nerveux, et pour le bruit, ça dépend de ce que tu appelles fort quand je vois la maréchaussée, je descelere et pour le CT, ça passe sans problème
Posté(e) : 22 mars 200718 a Auteur merci pour la reponse le bruit n'est pas fort juste un petit peux plus grave et quand je lache le pied un bruit de turbo leger c'est meme etonnant que ça ne fait pas plus de bruit que ça . mais a la longue il ne risque pas d'avoir de probleme de turbo ou autre chose ???
Posté(e) : 22 mars 200718 a merci pour la reponse le bruit n'est pas fort juste un petit peux plus grave et quand je lache le pied un bruit de turbo leger c'est meme etonnant que ça ne fait pas plus de bruit que ça . mais a la longue il ne risque pas d'avoir de probleme de turbo ou autre chose ??? si tu met une tresse, non, et de plus à ce que j'ai lu sur le site, pour un turbo d il n'y a aucune incidence
Posté(e) : 22 mars 200718 a Référent Mécanique Il me semble que Jeff a aussi passablement allégé son échappement ... Pour le turbo rien à craindre sauf qu'il risque de pousser un peu plus tôt.
Posté(e) : 23 mars 200718 a Pour le turbo rien à craindre sauf qu'il risque de pousser un peu plus tôt. ce qui n'est pas désagréable
Posté(e) : 23 mars 200718 a ça donne quoi le bruit echappement du 3.0 modifier par rapport a un 6 cyl modifier lui aussi , merci
Posté(e) : 23 mars 200718 a Auteur salut a tous ben le bruit sans echappement que tu roule a fond ou normalement c'est exactement comme s'il y avait la ligne complete d'origine pas de bruit en plus au ralentie tu entends un tout petit glouglou !!!c'est juste en changeant de rapport que tu entends le bruit roque du turbo un peux comme une dump valve sur un moteur essence mais helas !!! ça ne siffle pas comme sur les 6 pattes .
Posté(e) : 23 mars 200718 a ça ne siffle pas comme sur les 6 pattes . C'est ce que dit Pierre, une péniche....
Posté(e) : 24 mars 200718 a Moi,on m'a déconseillé de viré le cataliseur car le moteur a été conçu pour fonctionner avec et sans...attention.Pour le gain de puissance,je crois que ça se passe plus dans la tête que dans le moteur ! Si tu veux de la puissance,met un boîtier... Ce n'est que mon avis !!!
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur je ne vais pas enlever le cata ,juste mettre un tube jusqu'a l'arriere j'envisage peux etre de mettre un boitier mais pour faire 8000 kilometres dans l'année je me pose la question est ce bien utile???peut etre juste un agrement de conduite.
Posté(e) : 24 mars 200718 a Moi,on m'a déconseillé de viré le cataliseur car le moteur a été conçu pour fonctionner avec et sans...attention.Pour le gain de puissance,je crois que ça se passe plus dans la tête que dans le moteur !Si tu veux de la puissance,met un boîtier... Ce n'est que mon avis !!! tu dis que ça se passe dans la tête et bien tu as raison quand tu accélère fort, la tête bascule bien en arrière non, sans dec, en enlevant le cata, je trouve que tu gagne un peu en nervosité, peut-etre parce que il n'y a rien pour brider les gazs
Posté(e) : 24 mars 200718 a Référent Mécanique ..... mais pour faire 8000 kilomètres dans l'année je me pose la question est ce bien utile ??? Poser la question c'est y répondre ! Si tu n'es presque jamais à son volant, à quoi bon .....
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