Aller au contenu

Patrol gr y61 3.0l de 2000 , larsen


Messages recommandés

voici mon troll , c est un 61 3 litres de 2000 , comme modif :

un kit ironman souple avec 4 elites et sangles anti debattement

un body + 4

barres panhard avant , arrieres + 2 tirans de pont reglables

un amortisseur direction touchdog

4 bfmud en 305/70/16

un treuil + PC avant de chez home mat

j a mis egalement une photo de mon ancien BAROUD 2.8 TD DE 1992 QUE JE REGRETTE ENORMEMENT !!!

annonce_webmycar_504.jpg

a_162_146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , car lors des croisements mes amortisseurs arrivent en butee et j ai peur qu ils se sectionne si la detente est trop rapide comme sur un saut par exemple

 

Oui seulement en cas de saut, car en croisement trial il n'y a pas de risque, après il est sur qu'il vaut mieu securiser que payer :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore pour ton fair play et serieux au sujet des cales de boite , j ai enormement apprecie ton retour par courrier et depuis ne cesse de suivre l evolution de ton troll sur le site : bravo pour ton ingeniositee et perseverance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et merci pour vos compliments , pour le PC avant j ai rallonge les platines fournies et reperce ces dernières 3 cms plus bas , je pense que cet accessoire est pas mal a la vue de sont tarif mais qu il est complexe a poser correctement , surtout au niveau alignement , bien sur je l ai raccourcis de 15mms de chaque cote , ai supprimer les feux et clignos inutile puis passer en peinture pour ne pas trop casser la ligne du véhicule . par contre un point important a ceux qui desirerais en installe un accompagne d un treuil : montez IMPÉRATIVEMENT un gros ski ( le miens fait 12mms d epais en alu ) car c est ce dernier qui crée la rigidité de l ensemble tant au niveau effort latéral en cas de choc que axial en cas de traction , sinon j attend impatiemment l arrivée des arrières car j ai pas assez d angle de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tout a fait j ajouterais même qu il est préférable de faire une pâte de renfort reliant le treuil au support de queue de cochon d origne sur le nez de longeron car en cas de mouflage ( j ai un treuil de 5 tonnes) tu tires tellement que malgré le ski ton PC se tortille et se désaligne de sa fixation d origine donc cela fait inesthétique , mais après tout ces renforts , cela ne se produit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tout a fait j ajouterais même qu il est préférable de faire une pâte de renfort reliant le treuil au support de queue de cochon d origne sur le nez de longeron car en cas de mouflage ( j ai un treuil de 5 tonnes) tu tires tellement que malgré le ski ton PC se tortille et se désaligne de sa fixation d origine donc cela fait inesthétique , mais après tout ces renforts , cela ne se produit plus

 

Finalement les 1000€ de difference avec l'ARB se retrouvent a un endroit, c'est quand meme rassurant, les ARB non pas besoin de tout se fatra pour tenir, il tiennent très bien a de gros treuils sans trop se deformer (il doivent quand meme bouger je penses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.