Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

J'ai une question qui a sans doute déja été posé.

L'ABS de déconnecte t il quand on pass en 4x4 ?

Si non comment peu t on le déconnecter sur un y61 td6 de 99

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas du tout !

l'ABS se déconnecte en dessous de 10 km/h

l'ABS se déconnecte si le blocage est activé (pour les véhicules concernés)

l'ABS au premier départ se met en fonction à partir de 6 km/h : un bruit normal peut avoir lieu !

L'ABS allume le témoin si les roues AR patinent sur un chemin boueux pendant plus de 30 secondes

l'ABS se manifeste, véhicule arrêté, si le moteur tourne à plus de 5000 T/mn

etc ......

Posté(e) :
Pas du tout !

l'ABS se déconnecte en dessous de 10 km/h

l'ABS se déconnecte si le blocage est activé (pour les véhicules concernés)

l'ABS au premier départ se met en fonction à partir de 6 km/h : un bruit normal peut avoir lieu !

L'ABS allume le témoin si les roues AR patinent sur un chemin boueux pendant plus de 30 secondes

l'ABS se manifeste, véhicule arrêté, si le moteur tourne à plus de 5000 T/mn

etc ......

A mince 10km/h j'avais pas bon, moi j'en ai pas c'est mieux comme ça au moins c'est moi qui decide quand je freine ou pas :2 (15):

Posté(e) :

salut pour moi je sor le fusible a l entrer du terrain et je les remet en sortant mais des fois j oublie de la remettre ca me gonfle l abs

:2 (20)::2 (10)::2 (10):

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos, donc à votre avis enlever le fusible (lequel?) avant de partir faire un raids en tunisie serait une bonne idée ? Car la derniére fois que j'ai planté un coup de frein sur une piste rapide de corse je me suis un peu fait peur, la voiture ne s'arrêtait plus :2 (21):

Posté(e) :

Je crois que c'est possible de le déconnecter l'ABS en enlevant le fusible. Surement, je dit des betises, je crois que ces le 2eme de la gauche. Les mécanos aidé moi!!

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre mais pense tu qu'il n'y a aucun pb pour le fonctionnement du freinage hormis bien sur le fait que l'in peut bloquer les roues ?

Posté(e) :

Salut

Pourquoi ne pas monter un inter avec voyant pour déconnecté l'ABS sa éviterais de l'oublier et c'est mieux que d'enlevé le fusible :2 (17):

Amitiés Pat.

Posté(e) :

moi l'ABS il me gave, j aime bien choisir quand je bloque les roues ou pas ...

En 4 Courte il fonctionne, avec le bloc aussi, à moin de 10 km/h aussi ! Sur quel fil faut-il mettre un interupteur ??

Si on sort le fusible va t il bien démarrer ?? car il faut attendre l'extinction du voyant ABS ?

Posté(e) :

Moi je penses que le Top serait d'asservir la deconnection de l'ABS au passage en 4RM courtes, helas il n'y a que l'info 4RM...

Sinon un bon inter bien visible qui coupes l'alimentation...

Posté(e) :

oui, c'est une idée, mais réellement en TT (franchissement) c'est sur les passages difficiles qu'il faut supprimer l'ABS.

Type pentes bien abruptes, adhérence plus que précaire ....

Alors, je sais pas pour vous, mais moi perso dans ces cas je roule bien moins vite que 10 km/h ...c'est un filet de gaz en 1ère ou seconde.

et quand ça devient plus roulant je suis ravie de trouver l'ABS :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Sur piste rapide je trouve l'ABS trop sensible, il me semble que les idstance sont ralongées. L'ABS me semble efficace sur route. Qu'en pensez vous?

Posté(e) :
Sur piste rapide je trouve l'ABS trop sensible, il me semble que les idstance sont ralongées. L'ABS me semble efficace sur route. Qu'en pensez vous?

J'en ai pas sur mon trol, par contre j'en avais un sur le Suzuki, sur route c'etait vraiment très bien, par contre sur terre ou gravier c'etait l'horreur, aucun freinnage, alors qu'avec les pneu TT tu peu planter un coup de frein ce qui fait creuser le pneu jusqu'a une couche dure.

Posté(e) :

MOI je vais chercher le fil ou il faut mettre l interupteur pour desactiver l ABS mais es ce que ça risque de le faire demarer mal??

Posté(e) :

:2 (3): Tu peut essayer en enlevant le fusible. Si ça marche tu met ton inter.

Pour info, Alex a déconnecté son ABS définitivement (en retirant le fusible, ainsi que l'airbag) et aucun probleme de démarrage.

Pour les pistes rapides, je te conseille aussi de déconnecter les airbags.

bref faut virer tout ce qui sert à rien :2 (15):

Posté(e) :

Pour les pistes rapides, je te conseille aussi de déconnecter les airbags.

Pourquoi donc? Il y a eu des cas de sorties intempestives? Ca m'etonnes fortement car le capteur de G (deceleration par un impact) ne mesure que la deceleration (donc dans le sens de marche) a un choc equivalent a environ l'impact dans un mur a 50km/h, donc meme en faisant des saut de dunes ou en tapant dans une saignée l'airbag n'a aucune chance de s'activer accidentellement, donc si il s'enclenche c'est qu'il y en as besoin et si il y en a besoin c'est que de toute maniere votre vehicule est mort, donc un peu plus ou moins de frais... :2 (21):

Posté(e) :

salut en cas de secousse repeter les capteur peuvent ce metre a merder

d ou des declancement intepestif (tres rare quand meme).

par contre petit rappel:

un air bag doit etre controle voir changer selon la marque tout les 10 a 15 ans et ensuite toujours selon les marques un controle tout les deux ans.

question que j ai poser a bmw (quand je bosser la bas );

-comment etre sur que l air bag est bon.

la reponce a ete sympa :

-on passe l ordi sur la voiture (control de default noter) et egalement si on voi une marque sur la partie exterieur (protection centre volant),

donc en clair on control rien et on change les airbag tout les 10 ans environ.

mais quand vous viver en milieu humide comme Poitiers l explosif reagis mal (vitesse de combustion plus lente).

et des regions ou le soleil tape fort ou trés fort exemple la CORSE:

c est le sac qui aime moins il seche avec toute les concequances que cela peu avoir(explosion du sac lors du deploiement).

en clair l air bag c est bien quand c est neuf

10 ans plus tard c est moin sure

c est valable pour les pretensionneur de ceinture et tout ce qui est explosif embarque dans les voitures

yannick

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): heu je veux tes explications pour le sac (encore que les écolos vont te dire que le plastoc 10 millénaires après ....) mais pour la poudre non :2 (10):

J'ai à mon actif plus de 50 000 cartouches de tirées et je peux t'affirmer qu'une toute rouillée et qui date du grand-père elle fait boum !

Posté(e) :

salut pierre pour les sac c est le temps humiditer secheresse qui use la matiere cela ce remarque aussi sur les ceinture de securite elle sont bien plus fragile au coupure ,frotement par exemple( en rally les ceinture sont a changer tout les 5 ans si je me souvient) bien .

pour les cartouche de chasse il faudrasi mesurer la vitesse de combustion quand le cartouche est neuve et quand elle a 10 ,20ans .

moi j ai utilise des cartouche de 22 long rife qui avais de l age sur une carabine tire culasse ouverte (75% de la charge pour le projectile et le reste pour l ouverture et rechargement de la cartouche)et sur 50 cartouche 10 environ n ont pas reussi a ouvrir la culasse en quelque autre ca a ete limite

tout materiaux avec l age s use

yannick

Posté(e) :

moi les balles de 300j leurs laisse pas le temps de viellire,c es mieu...