Posté(e) : 23 mars 200718 a Bonjour, J'ai un bruit bizarre + une vibration quand je rétrograde. C'est comme quand on fait craquer les vitesses, mais moins fort. Ca le fait entre la 4ème à la 3ème, ou de la 3ème à la 2ème. C'est au moment où je passe le rapport et avant d'avoir embrayé. Ca ne le fait que de temps en temps, en 2 roues ou en 4. Le bruit s'arrête si j'arrête le véhicule, pédale enfoncée. Si quelqu'un connait le problème... Merci!
Posté(e) : 23 mars 200718 a Référent Mécanique Bonjour, Le bruit s'arrête si j'arrête le véhicule, pédale enfoncée. Merci! Tu peux nous le dire autrement
Posté(e) : 24 mars 200718 a Auteur Bonjour, merci pour la réponse aussi rapide! 2ème version (celle de madame) Le bruit : Ca fait rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, comme si un semi remorque arrive derrière toi en freinant. Quand ? : Quand tu rétrgrades (4è à 3è ou 3è à 2de), une fois la pédale d'embrayage enfoncée, ensuite le bruit continue quelques secondes, que tu embrayes ou pas. Ca ne le fait pas toujours. Si je laisse le trol s'arreter (moteur tournant) le bruit s'arrête une fois à l'arrêt. Je me demande (moi, pas ma femme) si ce n'est pas un roulement dans la boîte ou une fourchette La boîte a été vidangée il y a 25000 kms, pas de fuite...je vais quand même verifier le niveau. Les vitesses passent normalement. Voilà, j'espère avoir été plus clair. T'as le bonjour de madame!!! Merci Daktari
Posté(e) : 24 mars 200718 a Référent Mécanique et pas en 5ème ? je pense à la butée d'embrayage qui se grippe ....
Posté(e) : 25 mars 200718 a Auteur Salut! Non pas en 5ème (jusqu'à présent) puisque le bruit n'apparaît que quand on descend un rapport. Qu"est-ce qu'il faut faire si c'est la butée qui se grippe? Ca craint de rouler comme ça? @+ Pierre
Posté(e) : 25 mars 200718 a Référent Mécanique Si c'est la butée (mais à confirmer !) la crainte n'est pas énorme ! Mais faut penser à la changer. C'est en fait un roulement qui appuie sur le mécanisme d'embrayage lors des débrayages : lorsqu'il grippe il devient bruyant, naturellement.