Posté(e) : 26 novembre 200717 a Je le dis depuis longtemps Ainsi le 3.0 L du Patrol c'est vidange moteur tous les 15.000 km (et des précautionneux la font tous les 10.000 !) mais le même moteur chez RVI c'est tous les 40 000 km ............................. je suis d'accord avec toi pierre mais il serait intéressant de savoir les huiles qui sont utilisées ! Car il est clair que la qualité y est certainement pour quelque chose : sur ma plate (Clio DCI) huile moteur 15w40 standard dixit Renault et vidange tous les 20 Mkm, mon ancienne (même moteur) huile 10w40 synthèse dixit Renault et vidange tous les 30 Mkm. Donc comme quoi la qualité de l'huile ne doit pas être négligée
Posté(e) : 26 novembre 200717 a Référent Mécanique Avec la qualité des huiles d'aujourd'hui et la qualité de fabrication des moteurs ce n'est pas l'huile qui limite le kilométrage mais le fait que le conducteur lambda puisse faire 30 000 km sans lever le capot .. ce qui est trop souvent le cas ! Il faut un indicateur au tb et une protection électronique en cas de niveau trop bas ..... Mais l'huile et sa filtration font que l'on peut la garder fort longtemps dans le carter. Il faut aussi voir sa dilution éventuelle par le carburant mal dosé ....