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Featured Replies

Posté(e) :

salut,

dernièrement j'avais un bruit en 5ieme, j'ai donc ouvert ma boite (par terre dans mon jardin).

Dégât après diagnostic : juste le roulement de l'arbre secondaire sur la plaque coté 5ieme, tous les autres etaient nickel. J'en ai quand même profité pour les changer : tous les roulements des arbres donc 5 roulements plus plaque de blocage et joints : coût 150 euros. Temps passé une dizaine d'heure et surprise plus un bruit.

Posté(e) :

salut à toi,

comment as -u fait pour arriver à un tarif de de 150 euros, car moi j ai pris le kit de chez euro4x4 à 400 euros :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Salut, tu as changé quels roulements? Car si on compte tous les roulements "en contact" avec les arbres primaire, secondaire et intermédiaire, il y en a 7 (sans compter les roulements aiguilles de pignons libres sur le secondaire et l'intermédiaire).

Sinon, comment tu as fais pour les avoir à 150 Euros? Tu as un pote qui est vendeur de pièces détachées chez Nissan?

Posté(e) :
  • Auteur

salut les boiteux,

ce n'est pas utile de changer les douilles des pignons fous ils sont en très bon état et le probleme vient pas ici la plus par du temps.

Détail des pieces :

joint plaque avant ref nissan 32112.g2302 prix 6.99ht remise 15%

joint spy ref nissan 32114.y4000 3.30ht remise 15%

plaque de blocage ref nissan 32139.vb300 21.23ht remise15%

roulement train fixe ref nissan 32219.01g10 22.04ht x2 remise 15%

roulement 63/22/c3 fournisseur roulement 13.98ht x1

roulement 5ieme et arbre primaire ref 6308nrj30 même fournisseur 12.03ht x2

 

voila il y en a pour 150 euros après vous rajoutez l'huile et votre main-d'oeuvre (10h de la rigolade)

Posté(e) :

je suis dégouté :2 (10)::2 (10):

car entre 150 euros et 400 euros, ça fait une sacré difference même si on ne compte pas les 15 % de remise

Euro 4x4parts serait-il vraiment un bon partenaire pour le site ???? car il m'ont l'air de bien se gaver sur ce coup grrrrrrrrrrrrr

Posté(e) :

Les prix donnés ci-dessus sont très bas, ici, dans le 06, ce n'est pas du tout le même prix !

Posté(e) :

Pour mon 160 le roulement de 5ème m'avait coûté à l'époque 256 F, mais pas chez nini :2 (15):

Posté(e) :

tout a fait d accord mais je pense que l on peut comparer puisqu il parle de reference et produit nissan et que chez eur...4x...rts il livre egalement des pieces nissan dans le kit

Posté(e) :

:2 (3):

En fait il a acheté les gros roulements d'arbre primaire et secondaire, et le roulement d'arbre intermédiaire dans le carter de 5ieme chez un fournisseur, ce qui explique leur prix tréééés bas (un gros roulement d'arbre primaire vaut dans les 50 Euros TTC chez Nini si je me souviens bien).

Dans le kit, Euro4x4parts fournit en plus le roulement d'arbre secondaire dans le carter de 5ieme/MA, et le roulement aiguille de pignon libre de 5ieme.

 

Gylous, quelques questions :2 (15):

 

- te souviens tu de la marque des gros roulements d'arbre primaire et secondaire? Comment as tu fais pour les trouver ailleur que chez Nini? Car en général, les fournisseurs partent en courant quand tu leur montre des roulements pourvus de rainures sur leur partie fixe!

 

- Il y avait t il des roulements (ou autre) qui présentaient des traces d'usure ?

 

- apparement tu as fais ça dans ton jardin : avec quels outils et comment? Comment as tu chassé les arbres de la plaque intermédiaire?Tu as utilisé une presse?

 

- quel modèle d'extracteur as tu utilisé (marque et modèle) ?

 

Voilou :2 (15):

Posté(e) :

Au passage, Assily avait acheté toutes les pièces chez Nissan (roulement, plaque de bloquage, joints) quand on a refait sa boite. Il en avait eu pour 500 Euros environ avec 10% de réduc, mais avait pris tous les roulements aiguille des pignons libres, et n'avais pas pris un gros roulement d'arbre primaire/arbre secondaire.

Posté(e) :

c est que sur le coup , je viens de refaire ma boite avec un kit de euro parts a 400 euros et qu on me dis qu a 150 euros c etait possible j ai eu l impression d etre un peux pris pour une poire... :2 (20):

mais c est vrai que le kit a 400 c est que des roulement nissan et y a tout les roulement dedans :2 (15):

Posté(e) :

J'ai lu ce post pour trouver les astuces et là , j'ai trouvé que des problèmes :

 

Faut il des outils spéciaux ?

Quel arrache ?

c'est si compliqué que çà ?

 

moi çà fait du bruit même en 3° quand je tire un peu

Posté(e) :
  • Auteur

les 2 gros roulements ne son pas des skf il coute 25 euro piece et le magazin et un specialiste des roulements sur la zone de la garde pres de toulon quant chasse les arbre gros extracteur et presse bien entendu chez un collegue

Posté(e) :
Faut il des outils spéciaux ?

Quel arrache ?

c'est si compliqué que çà ?

 

moi çà fait du bruit même en 3° quand je tire un peu

 

Salut, pour les "outils spéciaux", il faut des extracteurs, un décolleur et une presse (j'ai utilisé un modèle de 12T et ça suffit largement).

Rey le Bon l'a fait sans presse mais je ne sais pas comment!

:2 (24):

Tu peux ensuite bricoler facilement les autres "outils spéciaux" necessaires : des chasses goupilles (avec des cloux coupés), un bazar pour tomber le pignon fixe de 5ieme sur le secondaire (fait avec des piquets de grillages, cf. le reportage "autopsie d'une BV dans les Astuces).

Pour le reste, jeu de clés plates, à cliquets, marteau, pâte à joint (Loctite "noire" résistante à 250°), produit pour dissoudre l'ancien joint entre les carters, pinces à griffes fines...

Pierre m'avait envoé une liste d'outils spéciaux à utiliser, je peux te la joindre par mail.

 

Pour les modèles d'extracteurs à utiliser, j'ai utilisé un Facom U35P (c'est bof), et un lots d'extracteurs "premier prix" achetés une misère "au camion" et bidouillés (cf. reportage)

 

Pour le côté compliqué, c'est à toi de te faire une idée...Ca dépend de ton niveau en mécanique.

 

Pour ta boite qui siffle uniquement en 3ieme...c'est atypique comme symptomes de roulement de boite sur un Y60.

Posté(e) :

Je n'ai pas un 60 mais un 260

et la boite siffle , chante , fait du bruit en 5° et en 3°

 

en 4° elle ne fait pas j'ai vu qu'on est en prise directe

quand j'en ai mare , je roule à 90 en 4°

 

ce qui me fais "peur " c'est la presse car le reste c'est bon , j'ai

 

 

mais est-ce que je ne risque pas la casse ? ? ? ? de la boite

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (3): C'est déjà arrivé à quelqu'un du site ?
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): oui sur la Safrane d'une connaissance ! Les vitesses sautaient de plus en plus et il a roulé plus de 2 ans comme ça .............. jusqu'au jour où plus rien !

Après démontage un roulement complètement cassé et son logement dans le carter alu bien abimé ..... c'est réparé comme ça et ça retourne.

Posté(e) :

Bon, ben si on a le droit de prendre d'autres exemples que des Patrol, c'est arrivé sur ma Dyane :2 (15): : la boite sifflait de plus en plus depuis 1500 bornes environ, et un jour, alors qu'elle venait de franchir un col, elle s'est arrété dans un fracas impressionnant : le roulement d'arbre primaire au "cul" de la boite avait explosé! Il y avait des billes partout dans la boite... :2 (25):

Posté(e) :

:2 (3): Safrane OK :2 (21): , Diane OK :2 (15): Mais Patrol :2 (21):

 

En plus je n'ai pas de presse donc j'hésite vraiment à me lancer dans "l'opération", mais en attendant ça chante en 5ème... :2 (22):

 

Je sais qu'on ne peut pas dire si ça va casser demain ou dans 10000kms, mais si le risque est modéré d'en faire encore 2000kms je tente le coup :2 (20): si le risque est très fort que ça casse rapidement je laisse le troll au repos jusqu'à ce que .... :2 (18):

Posté(e) :

Je ne sais pas si tu as lu l'autre post mais pour Pâques j'ai fais 800 Km sans la 5° même sur l'autoroute j'ai gardé la 4° à 3000t/mn se qui donne_~110Km/H et je suis bien arrivé mais je cherche une presse pour réparrer

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