Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut,

ce matin à 4 heures me rendant au boulot : au feu rouge je mets la première, fais un ou deux mètres puis il n'avance plus essayé plusieurs vitesses elles passent toutes bien mais il reste sur place, il donne des petits à-coups mais il ne bouge toujours pas j'ai aussi essayé en courte rien à faire

il y a un bruit qui me semble venir de l'embrayage du style frottement métallique "sale bruit"

d'après vous de quoi cela provient disque, butée, recepteur ?

@+

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis decide je vais le changer

le vieux interresse quelqu'un pour pouvoir l'etudie?

pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose

@+

Posté(e) :

Ah oui je te confirme,sur mon 3.0l la monte d'origine etait un volant moteur avec systeme d'absortion muni d'un disque sans ressort.

J'avais mis la photo des 2 disques a l'époque,et Pierre s'en était même resservis pour autre chose!!!!!

Posté(e) :

Oui c'est ça:a droite le disque d'origine donc monté avec le volant moteur a absortion et a gauche celui que nini m'a fourni pour le remplacement.(il n'excistait pas d'autre disque sur les microfiches)

Posté(e) :
  • Auteur

salut machinbidule

donc tu as eu aussi a un moment donne les 2 sysremes?

si oui as tu resenti une difference lorsque tu as remis un disque sans amortisseur?

parceque je suis retissant a fixer le mieux non pas de la façon de le rendre rigide mais comme dit plus haut c'est l'equilibrage qui me fait peur

de plus mettre un volant classique la apres il y a le probleme je pense de profondeur

@+

Posté(e) :
  • Auteur

oui je m'en suis rendu compte apres mais trop tard j'avais deja envoye

alors maintenant il a mes 2 systemes

si oui a t'il ressenti une difference?

@+

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de mettre le volant dans un tour pour voir un petit peu les balourds

c'est horrible ça tremble de partout

vu ce que j'ai retrouve dans la cloche de boite il doit me manque l'equivalent d'un demi ressort

le tourneur dit qu'il me serra tres difficile de le re equilibrer

@+

Posté(e) :
  • Auteur

voila je viens de reussir à le démonter

j'ai fait sauter les 2 rivets du centre

ensuite avec 3 vis de 8 en étoile à la place du mécanisme d'embrayage servi comme extracteur

le tout a sorti sans trop d'effort

dans la partie amortisseur il y a un joint à lèvres et au centre un roulement étanche

le trou aperçu est la cause de tout mes problèmes (j'ai recupéré qq morceaux se baladant à l'interieur librement)

je comprends mieux maintenant les vibrations au tour et c'est peu dire croyez-moi

voici qq photos

http://img248.imageshack.us/my.php?image=photo011ac1.jpg

http://img248.imageshack.us/my.php?image=photo012dk8.jpg

http://img295.imageshack.us/my.php?image=photo013tw2.jpg

@+

Posté(e) :
  • Auteur

tiens pierre j'ai repris qq photos du trou et aussi des morceaux qui ce balade librement il y a un bout qui a fut un ressort

oui il y encore une partie la ou il y a le trou je vais faire sauter les rivets demain pour voir comment sont dispose les ressorts il y a aussi des morceaux qui ne sont pas en metal mais un plstique qui doit servir a positionner les ressorts vu sa forme

http://img126.imageshack.us/my.php?image=photo014za0.jpg

http://img115.imageshack.us/my.php?image=photo015cl0.jpg

je ne sais pas du tout comment ça a pu arriver on voit bien que le metal et refoule de l'int vers l'ext sur la 2e photo on voit la partie on il y avait la friction.

vu de la façon que c'est monte ce n'est pas prevus pour etre demonte

@+

Posté(e) :

De toute façon maintenant tu n'as que 2 solutions:soit tu remplace le volant par un neuf ou un occase,soit tu le soude et tu te débrouille a le faire équilibré!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

il n'ont pas le meme epaisseur ça n'ira plus avec la boite

il y a sur la cloche une entretoise de env 2 cm mais si je la suprime le suport boite sur le chassi ne sera plus dans l'axe

@+

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas je vais voir demain s'il n'y a pas trop de modif a faire au niveau des silents bloc et de la lingne d'echapement

sinon j'en ai trouve 2 d'occas un a 900€ un peu cher a mon gout vu que je peu l'avoir en neuf a 1100€ et un autre a 500€ mais je ne connait rien du tout de son kilometrage ni de son passe 4x4 et ni s'il y a eu du tractage tout au moins lourd ou regulier

merci @+

Posté(e) :
  • Auteur

tiens pierre je remets des nouvelles photos de la piece une fois ouverte.

Je confirme il doit bien y avoir de la graisse il y a un joint torique autour un joint à lèvre et un roulement étanche

http://img90.imageshack.us/my.php?image=photo016dr8.jpg

http://img134.imageshack.us/my.php?image=photo017gq4.jpg

http://img401.imageshack.us/my.php?image=photo018ql7.jpg

http://img134.imageshack.us/my.php?image=photo019py4.jpg

 

Comme tu peux le voir il y a du dégât

il m'aurait été impossible de l'équilibrer

@+

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci beaucoup

je l'ai commande ce matin je le reçoit vendredi(1100€)chez nini

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.