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Posté(e) :

oui, cocker18 c'est ca :pv du patrol court =1,835 t.

ptra de l'ensemble autorisé avec permis B = 3,500 t.

donc 3,500 - 1,835 = 1.665 t, tu peus donc tracter une remorque dont le poids en change n'exede pas 1,6 tonnes avec ton permis b, et ton troll :2 (14):

 

http://www.code-route.com/remorque.htm

Posté(e) :

en plus tout est bien clair en lisant le lien que j'ai mis plus haut :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Ce n'est rien d'autre que l'article R221-4 que j'avais mis au-dessus ! :2 (15):
Posté(e) :

a, peut etre gr-55, mais je n'arrive pas a ouvrir ton fichier pdf. :2 (17):

Posté(e) :

:2 (3): Je ne parle pas du pdf, je parle de ça : :2 (26)::2 (15):

 

Sans oublier ceci... :2 (15):

 

CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire)

Article R221-4

(Décret nº 2006-1712 du 23 décembre 2006 art. 4 Journal Officiel du 23 décembre 2006 en vigueur jusqu'au 1er janvier 2008)

 

I. - Les différentes catégories du permis de conduire énoncées ci-dessous autorisent la conduite des véhicules suivants :

Catégorie A

Motocyclettes, avec ou sans side-car.

Sous-catégorie A 1

Motocyclettes légères.

Catégorie B

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

Sous-catégorie B 1

Tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes.

Quadricycles lourds à moteur.

Catégorie C

Véhicules automobiles isolés autres que ceux de la catégorie D dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 3,5 tonnes.

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 750 kilogrammes.

Catégorie D

Véhicules automobiles affectés au transport de personnes comportant plus de huit places assises outre le siège du conducteur ou transportant plus de huit personnes, non compris le conducteur.

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 750 kilogrammes.

Catégorie E (B)

Véhicules relevant de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie B.

Catégorie E ©

Véhicules relevant de la catégorie C attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie C.

Catégorie E (D)

Véhicules attelés d'une remorque lorsque l'ensemble formé par le véhicule tracteur et la remorque ne relève pas de la catégorie D.

 

pourquoi en BT on a moins de pouvoir de traction ?

 

En BT ? :2 (21):

 

Si tu veux dire en BVA, c'est simplement du fait de l'absence de frein moteur ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je ne voudrai pas relancer le débat mais pourquoi en BT on a moins de pouvoir de traction ? :2 (20):

Pas en BT mais en BVA c'est ce que tu veux dire je suppose ....

 

La version BVA a un poids à vide plus élevé et surtout le constructeur homologue une charge totale qui soit compatible avec l'échauffement du convertisseur de couple en traction et avec la retenue en position D. Un conducteur averti peut tracter avec autant de frein moteur que la version manuelle ... mais il faut s'aligner sur le conducteur Lambda en vertu du principe de précaution.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Donc le Patrol en BVA n'est pas un "tracteur" aux yeux de la législation ! :2 (20):

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