Aller au contenu

[Reportage] monter un body sur un Y61


Rul

Messages recommandés

salut à tous,

 

Après avoir surmonté l'épreuve qui consiste à trouver les vis, il faut maintenant se mettre au travail :2 (24):

 

mais bien sur avant, un petit tour sur les post des trucs et astuces (body sur un 60)

 

le principes est à 90% le même mais je fais ce reportage afin de montrer les 10% de différences :2 (15):

 

donc on commence par démonter les sieges: 4 vis

siegevb2.jpg

 

on enleve les garnitures de pas de porte celles des montants de porte:

montantsiegeex6.jpg

 

et on dévise ensuite le support du siege par 2 vis

supportsiegepx6.jpg

 

et là :2 (24): on découvre un cache en plastique "dur" qui protège la seule vis que l'on dévisse par l'interieur, le problème: c'est impossible à enlever donc j'ai pas perdu mon temps, je l'ai détruit :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

trousiegemc2.jpg

 

après, comme indiqué dans les trucs et astuces, on devisse la colonne de direction, on détend les cables de freins, on enlève la partie basse du protège ventilo + on dévise les 2 vis du bocal à coté de la batterie :2 (24):

bocalew1.jpg

colonnedirzj9.jpg

freinspt2.jpg

 

pour le pc avant, on dévisse les 3 vis dans les passage de roue et on dévisse, si on en a, les 4 vis de par-pierre

3visavtia7.jpg

plaqueavtly5.jpg

 

enfin, on dévisse la goulotte de remplissage du reservoir

goulotteresxz4.jpg

 

voila :2 (24)::2 (24): la préparation est terminée, on peut passer au montage à proprement parlé donc moi, j'ai levé par les coté (sous la porte) mais j'ai pas pris de photo à ce moment, un conseil, prevoyer un cric fiable et pas mal de bastins de bois

 

levez, mettez les cales et faites un ou deux tour avec la vis

calearroa3.jpg

avec cette méthode, j'ai pu mettre le cale arr et les 2 des sieges, pour celle du pc, j'au du refaire un levage car il faut plus lever

levageavtmx6.jpg

 

 

et voila :2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17): reste plus qu'à tout bien serrer et tout remonter :2 (26)::2 (24)::2 (24):

 

 

 

 

 

 

j'aime bien le résultat semi fini il reste le pc avant à réhausser (bientot :2 (26): )

semifini1vv1.jpg

semifini2eg5.jpg

semifiniarrhz1.jpg

 

ps: de nouveau, un grand merci à guillaume DEFRANCE :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne t'arrèteras donc jamais :2 (15):

sympa la réhausse :2 (15):

 

quand tu vas remonter ton parechoc, si il reste un jour entre le calandre et le parechoc, les modèles 2003-2004, ont la calandre qui descend un peu plus je crois, tu pourrais en dégoter une, et sous les phares, tu met une bande de caoutchouc :2 (15)::2 (15): je te dis ça, mais j'y connais rien :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.