Posté(e) : 31 mars 200718 a bjr, qui peut me dire si les blocs moteur des Y60 et Y61 td6 sont identiques? les culasses sont elles différentes. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 31 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, les blocs sont les mêmes ! sur la culasse les poussoirs ne sont pas les mêmes, ni l'arbre à cames : il a une came de plus pour entrainer la pompe à vide. La pompe d'injection est différente aussi !
Posté(e) : 31 mars 200718 a Auteur Ok Pierre, merci pour ta disponibilité et ta réponse. En fait j'ai un Y61 avec une culasse en l'air et un cylindre foutu mais j'ai aussi au garage un moteur complet d'Y60, alors je pense pouvoir monter le bloc embiéllé. Mais puis-je équiper la culase nue du Y60 avec celle du Y61. Encore merci de ta réponse.
Posté(e) : 31 mars 200718 a Slt,les blocs sont les mêmes ! sur la culasse les poussoirs ne sont pas les mêmes, ni l'arbre à cames : il a une came de plus pour entrainer la pompe à vide. La pompe d'injection est différente aussi ! La came a aussi un profil different, equivalent au AAC "performance" vendues par les "motoristes".
Posté(e) : 31 mars 200718 a Référent Mécanique Si tu as les deux culasses c'est facile de vérifier ! Je pense que c'est bon ...
Posté(e) : 1 avril 200718 a Salut PIERRE si je comprends bien une culasse nue de Y60 est la même que celle qu'une de Y61 bien sur l'ACC est différent exit SEB et également aus niveau des poussoirs aussi je crois histoire d'hydroliques et mécaniques n'est ce pas ? merci de vos réponses.
Posté(e) : 3 avril 200718 a slt, oui le Y61 TD6 à des pourssoirs mécanique et ils se montent en lieu et place de ceux d'origine, mais est ce que les soupapes du TD6 ont les memes longueur que ce du Y60 ? autre question peut on monté une culasse complète d'un TD6 "Y61" sur un Y60, si oui qu'elle joint de culasse faut il monter ? le plus epais je pense.
Posté(e) : 3 avril 200718 a Référent Mécanique Les soupapes c'est facile à mesurer .... Pour le joint de culasse l'épaisseur se calcule en fonction des dépassements des pistons ....