Aller au contenu

Cohabitation rassemblement 2007


Aerazur

Messages recommandés

Petite info communiquée par Eric, propriétaire du terrain des Combes Grondées, ou doit normalement se tenir le Rassemblement http://www.patrol-gr.net 2007.

 

Les importantes précipitations ayant eu lieu en Saone et Loire depuis Novembre ont fait travailler les parties nues du terrain, à savoir essentiellement la piste de vitesse qui traverse l'intégralité de la zone, mais aussi la "Rivière aux Crocodilles", à savoir le bourbier dans la partie inférieure des espaces de trial.

 

Ce phénomène narurel d'érosion a été favorisé par l'absence de végétation, et l'eau a littéralement raviné la terre, mettant à jour des restes de constructions Gallo-Romaines. Vous serez surpris d'apprendre que vous avez à de nombreuses reprises joué allègrement sur 2000 ans d'histoires tapis juste sous vos muds.

 

Du fait de ce nouvel élément, et sachant que la Bourgogne recelle de très nombreux sites archéologiques ( http://www.bibracte.com et http://www.temple-de-janus.net/ ), il y a fort à parier que les Combes Grondées pourront fournir aux historiens de nouvelles informations probantes sur la vie et les coutumes des habitants d'alors.

 

Le site des Combes Grondées s'annonçant extrêmement prometteur au niveau de la diversité des éléments archéologiques trouvés depuis une semaine et demie, il y a fort à craindre que l'intégralité du terrain ne soit plus accessibles aux véhicules tout terrain, ceci dans le but de ne pas détruite les éléments historiques de la couche afleurant à présent suite aux pluies.

 

La zone basse, dite "bourbier", est définitivement close. Terrain de prospection de l'Université Archéologique de Bourgogne, trois équipes de 7 personnes travaillent actuellement 7 jours sur 7 au déblaiement de restes de fours à pain et de fondations. 7 m2 de mosaiques ont été mises au jour ce we, ainsi que de petits fragments de marbre.

 

A ce jour, nous ne pouvons donc certifier la pleine ou partielle disponibilité du terrain pour le Rassemblement Patrol, le Ministère de la Culture ainsi que la Direction Départementale de l'Equipement risquant à tout moment d'interdire l'acces aux Combes Grondées.

 

D'autres informations arriveront d'ici la fin de la semaine prochaine, en espérant que notre Grand Messe pourra se tenir sur le site prévu.

souterrain_234.jpg

bpercente2timentpercent20nord_126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putai....... je reste sans voix :2 (25): :2 (25): pas de bourbier :2 (22)::2 (22): .

 

Si jamais le terrain ferme, vous avez réfléchis à une solution de secours :2 (18):

 

A+

 

On y travaille Guillaume, quoi qu'il en soit nous vous assurons que le Rassemblement aura bien lieu. Nous croisons tous les doigts pour la semaine à venir.... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare sa quand meme, qui n'y est pas de bourbier on s'en passera enfin sa sera plus dur pour certain :2 (15): , mais risque d'interdire l'accés au terrain sa , sa fait vraiment chi.. , :2 (25): ,

 

Mais bon c'est vrai on'est a la veille du 1 avril alors qui sais ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté deja que le terrain etait petit, mais sans la zone bourbier on va se rouler dessus, bon les gars du nord je vous invites sur un terrain beaucoup plus grand, du coté d'apt, ça vous fera quelques bornes de plus mais par contre on aura la place :2 (15): (je dit ça pour que Remy penses que je gobes son truc enorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les importantes précipitations ayant eu lieu en Saone et Loire depuis Novembre ont fait travailler les parties nues du terrain, à savoir essentiellement la piste de vitesse qui traverse l'intégralité de la zone, mais aussi la "Rivière aux Crocodilles", à savoir le bourbier dans la partie inférieure des espaces de trial.

 

 

Maintenant regarder ce post et la date

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33823&highlight=quad+marmagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

On aimerait bien que cette info soit un poisson mais Non !

Cependant dire que le site sera fermé n'est absolument pas, pour l'instant, confirmé.

Comme nous serons en période électorale il y a des chances pour que les vestiges attendent qq semaines de plus.

Jeff vous tiendra informé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): 24 réponses et 257 visites sur le post et tu es le 1er à t'en rendre compte :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): moi, j'avais pas vu :2 (26)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Non ! Moi je l'ai vu (c'est vraiement vrai) mais en lisant le texte ça m'est sortit de la tête.

 

En fait je me demandait ou allait se retrouver le rassemblement !!

 

En fait j'ai mordu jusqu'au lien avec les chantiers de fouilles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.