Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J’ai acheté chez un de nos partenaires du site des ressorts King Springs en +5 pour mon Y 60 chassis long (amortisseur koni). Aucun souci paiement , livraison, etc …

Je leur ai demandé si il y avait un sens pour les ressorts (coté droit coté gauche). On ma répondu que non. Les avants à l’avant et les arrières à l’arrière logique quoi.

Au cours du montage, sur les ressorts arrière, j’ai trouvé le document ci dessous.

Est ce que quelqu’un peu me dire ce qui est marqué en gros. Surtout le point 4. merci d’avance.

kingxg6.jpg

Comme j’ai un peu traîné sur le forum, J’avais lu mettre à droite ce marqué L/H et à gauche ce marqué R/H. Mais mon trol, il penche coté roue de secours. C’est ce que m’indique l’inclinomètre du plafonnier et des tests fait avec un niveau sur le par choc avant et arrière sur un parking avec le trol garé au même endroit une fois en avant, une fois en arrière.

Alors que faire maintenant :2 (18)::2 (20):

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

R=right=droite

L=left= gauche

si cela peut aider :2 (15):

as tu pris droite quand tu es au volant ou quand tu es face au véhicule

si tu as fais droite/ gauche depuis le volant tu dois inverser tes ressorts

Posté(e) :

Attention VFR chez eux le volant est à droite, il faut donc inverser les ressorts

Posté(e) :

Alors ils disent:

Important.

Quand vous montez en remplacement des ressort Heavy duty, nous vous suggerons de suivre les etapes ci dessous pour un montage correct.

1. Avant de monter les ressorts, mesurez le vehicule sur une surface plane aux 4 angles (meme si vous changez qu'un coté). Mesurez entre le passage de roue et le centre du moyeux.

2. Ces ressorts sont vendus en accord avec la garantie et les condition determinée par le catalogue KS.

3. Nous recomandons que ces ressorts soient montés si ils sont en accord avec les tolerances que le constructeur a determiné et montés par un technicien competant.

4. Verifierle sens des ressort, cote conducteur et passager (Marqués R/H or L/H)

5 si le ressort est de type progressif, les spires les plus serrées doivent etres montés vers le haut si possible.

6. Ce n'est pas anormal que les HD remplaçant les ressort d'origine ou rehaussés soient plus courts. les ressorts HD ne se compriment pas autant quand le vehicule est chargé.

Si vous avez des doutes, appellez notre hotline on 07 55 396700 entre 7h30 et 17h du lundi au Vendredi. Notre equipe hautement entrainée peut vous confirmer les application et specificitées si necessaire.

Du moins j'ai degrossis, car là comme c'est une image j'ai pas pu me servir du traducteur, et dire qu'au college j'etait un ane en Anglais (bon j'ai encore pas mal de lacune mais je me soignes a coup de magasines :2 (15): )

Donc comme il a été dit plus haut le coté conducteur chez eux est inversé, donc il faut les mettre a l'opposé, dans le cas present L/H et R/H signifient si je ne m'abuse Left et Right, donc Gauche et droite, donc le ressort marqué Left devra etre dans notre cas monté a droite et l'autre ben a gauche forcement :2 (15):

Le plus simple de toute maniere est de faire un essais... sans monter les amortisseur tu pose le vehicule, le gigotes un peu et prends les mesure, si il y a plus de 3cm difference essais une autre combinaison.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes vos réponses :2 (14):

Nous avons bien mis les ressort avant et arriere marqués L/H à droite d'ou coté roue de secours.

Bon ben je vais attendre 1 mois ou 2 que le tout se mette en place et puis je verrai si ça penche toujours coté droit.

Posté(e) :

Structurellement, le c*ul du troll est équillibré, réservoir central, nez de pont central... à la limite l'échappement... :2 (25):

A l'avant, nous avons la moitié du poid de l'arbre (l'autre moitié n'est pas suspendu) + la baterie coté conducteur et le boitié de direction et le turbo de lautre coté.

Bref, si il penche, c'est que les ressorts sont mal tarré OU que tes ponts sont pas alligné, moi je vérais plus ça ma poule :2 (26):

Posté(e) :
Bref, si il penche, c'est que les ressorts sont mal tarré OU que tes ponts sont pas alligné, moi je vérais plus ça ma poule :2 (26):

Ils sont pas mal tarés, il sont tarés pour les Australien c'est pas pareil. Chez eux c'est conduite a droite, donc le pilote a droite, avec roue de secours a droite (tu la oublié celle là et pourtant meme d'origine elle fait son poids :2 (15): ), batterie a droite, tout le systeme de conduite a droite (colone de direction, pedalier...), de plus leur route est legerement inclinée, un peu comme certaine de nos routes, bref le desequilibre chez eux n'est pas negligeable et impose des ressorts plus durs d'un coté ou plus long (dans mon cas il on une longeur differente)

Posté(e) :
  • Auteur
que tes ponts sont pas alligné, moi je vérais plus ça ma poule :

:2 (24): C grave docteur :2 (18):

:2 (21): Bon on en parle au rassemblement, tu me dois bien ça :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai des ressorts king spring et je l'es est mis comme indique gauche, a gauche,droite a droite et s'es nickel

je pense qu'ils ont pris en concideration pour l'export en europe

Posté(e) :
:2 (21): Bon on en parle au rassemblement, tu me dois bien ça :2 (20)::2 (15):

Lui dans 5 min il me demande de la tune :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Lui dans 5 min il me demande de la tune

Non le :betm13: promis pour service rendu :2 (14)::2 (23)::2 (14)::2 (4)::2 (14)::2 (15):