Posté(e) : 2 avril 200718 a Bonsoir à tous. Lorsque je roule sur autoroute mon moteur donne des à-coups comme si la panne de G.O arrivait. Idem à la sortie des rond-points lors du retour dans la ligne droite. Le temoin orange de disfonctionnement moteur s'allume : après avoir purgé le filtre à GO, impec sur 40 à 50 kms et HOP ça remet ça. Aujourd'hui j'ai démonté le bloc complet du filtre et tout nettoyé et seché. Et là même symptome. moteur 3.0L 185000 kms tout d' origine aucune modif ni EGR ni ECU rien de rien MERCI DE VOS CONSEILS. NONO40 PS: Passez au bistrot c'est ma tournée.
Posté(e) : 2 avril 200718 a Bonsoir, je peux pas te dire quelle est la panne mais je suis super content de voir qu'un moteur 3L de 2000 a parcouru 185.000 km sans problème de piston percé. Comme quoi.... c'est possible ! Dav.
Posté(e) : 2 avril 200718 a Auteur Salut David27 , j'espére que ce n'est pas ça sinon les finances vont pleurer J'attend de voir les conseils des mécano's
Posté(e) : 2 avril 200718 a D'après tout ce qui a déjà été dit sur le site PGR, les symptomes ne correspondent pas à un piston percé. Pierre est en ligne. Il ne devrait pas tarder à éclairer tes lanternes DaV.
Posté(e) : 2 avril 200718 a Référent Mécanique Il te faut vider ton réservoir ... tu as de la m**de dedans !
Posté(e) : 2 avril 200718 a Auteur Merci Mr Pierre: il y a quelques jours en passant à la pompe dans un pays voisin j'ai remplis des bidons pour le troll ça viendrait de là ?
Posté(e) : 2 avril 200718 a Si je puis me permettre, il y a fort à parier que tes problèmes,viennent de là Dav.
Posté(e) : 2 avril 200718 a Je pense avoir un problème similaire au tiens : du mou, du grand mou en 3, 4 et 5ème de 1500 à 2700 tours. Au dessus, ça fonctionne bien. Il faudrait que tu vérifies ton capteur électronique au niveau de l'intercooler. Moi je vais au banc Nini demain. à plus
Posté(e) : 2 avril 200718 a 185000 avec le meme moteur sans casse ça fait rever!!!! Tu as la recette????
Posté(e) : 3 avril 200718 a moi j'avais la même panne sur un terrano 2 resultat l'injecteur principal HS , la valise l'avais détecté changé par nini
Posté(e) : 3 avril 200718 a Référent Mécanique moi j'avais la même panne sur un Terrano 2 Résultat l'injecteur principal HS, la valise l'avait détecté changé par nini Sur le 2.8 L du Y61 oui ! pas le 3.0 L
Posté(e) : 3 avril 200718 a Pierre, que penser du capteur au niveau de l'intercooleur ? merci de tes éclairages
Posté(e) : 3 avril 200718 a Référent Mécanique Ce capteur n'a jamais donné des pb ... et je crois qu'il n'intervient pas dans l'ECM en mode normal
Posté(e) : 3 avril 200718 a Auteur bonsoir a tous, comme l'a dit Steffi " semelle légére et surtout ne pas lésiner sur l'entretien". Pour mon "buffle":surnom donné par mon fils, le 1er proprio ne l'a jamais utilisé en TT.Pour ma part oui mais dans des limites raisonables car pas encore équipé.Et surtout à chaque retour de sorties karcher,graisse etc... Et voilà 185 000 kms. Mais bon je ne suis pas a l'abri du gros pépins. Pour mon probléme j'en dirai plus demain aprés avoir purgé mon reservoir et changé mon filtre .
Posté(e) : 4 avril 200718 a bonsoir a tous , pourras tu nous informe des résultats feilipu car j ai ouvert un sujet semblable suite aux même symptômes que les tiens mais ne peux le nourrir car mon garage nini a casser son faisceau reliant le troll a la valise donc pas encore de diagnostique effectue , ils pensent au débitmètre ....
Posté(e) : 5 avril 200718 a bonsoir a tous , pourras tu nous informe des résultats feilipu car j ai ouvert un sujet semblable suite aux même symptômes que les tiens mais ne peux le nourrir car mon garage nini a casser son faisceau reliant le troll a la valise donc pas encore de diagnostique effectue , ils pensent au débitmètre .... salut larsen, j'ai pas eu le temps d'aller chez Nini Mardi, et là je suis parti en angleterre jusqu'à vendredi. Et je pense que Samedi j'aurais pas le temps (arffff, faudrait que j'y aille quand même...) Je vous tiens informé dès que j'ai des news. à plus
Posté(e) : 5 avril 200718 a Auteur Resolu pour ma part . J'ai vidangé le reservoir complétement 35L foutus et tant qu'a y etre rechange le filtre GO. Je vous raconte pas la m**de que j'ai sorti . et hop remontage replein-refiltre et là impecable , j'ai de nouveau un moteur qui a la peche .
Posté(e) : 5 avril 200718 a Référent Mécanique il n'y a pas de mérite ..... un 3.0 L ne peut avoir des pb (sauf qq pistons par ci par là) ! Mais si tu nous disais comment tu as procédé pour le nettoyer