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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous.

Lorsque je roule sur autoroute mon moteur donne des à-coups comme si la panne de G.O arrivait. Idem à la sortie des rond-points lors du retour dans la ligne droite.

Le temoin orange de disfonctionnement moteur s'allume : après avoir purgé le filtre à GO, impec sur 40 à 50 kms et HOP ça remet ça.

Aujourd'hui j'ai démonté le bloc complet du filtre et tout nettoyé et seché.

Et là même symptome.

moteur 3.0L 185000 kms tout d' origine aucune modif ni EGR ni ECU rien de rien MERCI DE VOS CONSEILS.

NONO40

PS: Passez au bistrot c'est ma tournée.

Posté(e) :

Bonsoir,

je peux pas te dire quelle est la panne mais je suis super content de voir qu'un moteur 3L de 2000 a parcouru 185.000 km sans problème de piston percé. Comme quoi.... c'est possible !

Dav.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut David27 , j'espére que ce n'est pas ça sinon les finances vont pleurer :2 (22): J'attend de voir les conseils des mécano's

Posté(e) :

:2 (3):

D'après tout ce qui a déjà été dit sur le site PGR, les symptomes ne correspondent pas à un piston percé. Pierre est en ligne. Il ne devrait pas tarder à éclairer tes lanternes :2 (26):

DaV.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Mr Pierre: il y a quelques jours en passant à la pompe dans un pays voisin j'ai remplis des bidons pour le troll ça viendrait de là ?

Posté(e) :

:2 (3):

Si je puis me permettre, il y a fort à parier que tes problèmes,viennent de là :2 (21):

Dav.

Posté(e) :

Je pense avoir un problème similaire au tiens : du mou, du grand mou en 3, 4 et 5ème de 1500 à 2700 tours. Au dessus, ça fonctionne bien.

 

 

Il faudrait que tu vérifies ton capteur électronique au niveau de l'intercooler.

 

Moi je vais au banc Nini demain.

 

à plus

Posté(e) :

:2 (14)::2 (14)::2 (14): 185000 avec le meme moteur sans casse ça fait rever!!!! :2 (24)::2 (24):

 

Tu as la recette????

Posté(e) :

moi j'avais la même panne sur un terrano 2

 

resultat l'injecteur principal HS , la valise l'avais détecté

changé par nini

Posté(e) :

Pierre,

 

que penser du capteur au niveau de l'intercooleur ?

 

merci de tes éclairages

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous, comme l'a dit Steffi " semelle légére et surtout ne pas lésiner sur l'entretien". Pour mon "buffle":surnom donné par mon fils,

le 1er proprio ne l'a jamais utilisé en TT.Pour ma part oui mais dans des limites raisonables car pas encore équipé.Et surtout à chaque retour de sorties karcher,graisse etc... Et voilà 185 000 kms. Mais bon je ne suis pas a l'abri du gros pépins.

Pour mon probléme j'en dirai plus demain aprés avoir purgé mon reservoir et changé mon filtre .

Posté(e) :

bonsoir a tous , pourras tu nous informe des résultats feilipu car j ai ouvert un sujet semblable suite aux même symptômes que les tiens mais ne peux le nourrir car mon garage nini a casser son faisceau reliant le troll a la valise donc pas encore de diagnostique effectue , ils pensent au débitmètre ....

Posté(e) :
bonsoir a tous , pourras tu nous informe des résultats feilipu car j ai ouvert un sujet semblable suite aux même symptômes que les tiens mais ne peux le nourrir car mon garage nini a casser son faisceau reliant le troll a la valise donc pas encore de diagnostique effectue , ils pensent au débitmètre ....

 

salut larsen,

 

j'ai pas eu le temps d'aller chez Nini Mardi, et là je suis parti en angleterre jusqu'à vendredi. Et je pense que Samedi j'aurais pas le temps (arffff, faudrait que j'y aille quand même...)

 

Je vous tiens informé dès que j'ai des news.

à plus

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15)::2 (15): Resolu pour ma part . J'ai vidangé le reservoir complétement :2 (22): 35L foutus et tant qu'a y etre rechange le filtre GO. Je vous raconte pas la m**de que j'ai sorti . et hop remontage replein-refiltre et là impecable , j'ai de nouveau un moteur qui a la peche . :2 (14)::2 (14)::2 (14):
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