Aller au contenu

[projet] constitution d'une sacoche de treuillage


Serval

Messages recommandés

salut,

je lance ce post, car je voudrais constituer nous constituer une sacoche de treuillage.

 

- dans un premier temps : déterminer sa composition minimale qui sera complétée par chacun en fonction de ses grés (TT, raid, .....),

 

- dans un second temps : le conditionnement/contenant,

 

- dans un troisième temps : valider avec vous le projet et la qualité des produits,

 

- déterminer son coût et voir à combien elle peut revenir en fonction du nbr.

 

Mon souhait arrivée également à faire un marquage pour ce produit.

 

Alors allez y pour vos idées et suggestions tout est bon à prendre :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malad: je te donne mon avis il s"agit juste de mon experience je respect ton projet

j'utilise un tirfot plus le cable = 28 Kg dejas :2 (14):

j'ai 2 sangles de 10 M

+ 1 de 4M

plus une courte pour faire le tour des arbres

plus les manilles qui vont sur chaque sangle plus des bricoles.

 

Si je met tout ceci dans le meme emballage! je ne sort plus la mallette du coffre , c'est pour cela que au lieu de regrouper j'ai au contraire, dégroupé l'ensemble pour que ce soit maniable.

 

Tous ce matériel étant de qualité levage :2 (24): ca fait du tres lourd.

 

j'estime l'ensemble a 40 - 45 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacoche treuillage pour ceux qui on un treuil ou pour les personne qui n'en on pas (j'ai le treuil 50kg sur le pc et le tire fort dans le coffre 25kg +sangles une kinetic et une autre pour les arbres + les manilles et les gants)

donc si en plus tu mets la poulie de moufflage en cas de vrai plantage

c'est plus pas une sacoche mais une malle qu'il te faut :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tirefort + Cable + 1 estroppe de 10 ml + Elingues acier doubles boucle + Hi Lift + Poulie de mouflage + Manilles et j'ai presque plus de place dans le coffre !!!

 

Me manque encore une ou 2 sangle plate !!!

 

C'est pas trop réalisable de mettre ça dans une malette ou alors juste ce qu'il te faut pour te faire tirer par un autre véhicule (1 Sangle + 2 manilles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15): oui oui mettre le 61 du côté qui tire :2 (15)::2 (15)::2 (15): c'est bien ce que tu voulait dire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Exactement, lors des sortie nos engin surpuissant et efficaces en TT sortent toujours les Y60 et autres malchanceux n'ayant pas de vrai 4x4 :2 (15):

ouais comme celui qui a sortit mon pere qui etais garer sur lbord de route en Auvergne avec son vieux monospace il n'as pas voulus le mettre sur la pelouse de peur de rester bloquer avec son 61 :2 (15)::2 (15):

 

ps si c'est une personne du site (meme si ça n'en est pas une) merci a lui :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tirefort + Cable + 1 estroppe de 10 ml + Elingues acier doubles boucle + Hi Lift + Poulie de mouflage + Manilles et j'ai presque plus de place dans le coffre !!!

 

Me manque encore une ou 2 sangle plate !!!

 

C'est pas trop réalisable de mettre ça dans une malette ou alors juste ce qu'il te faut pour te faire tirer par un autre véhicule (1 Sangle + 2 manilles )

 

Dis, tu sais que le Hi-Lift peut faire office de tire-fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tirefort + Cable + 1 estroppe de 10 ml + Elingues acier doubles boucle + Hi Lift + Poulie de mouflage + Manilles et j'ai presque plus de place dans le coffre !!!

 

Me manque encore une ou 2 sangle plate !!!

 

C'est pas trop réalisable de mettre ça dans une malette ou alors juste ce qu'il te faut pour te faire tirer par un autre véhicule (1 Sangle + 2 manilles )

 

Dis, tu sais que le Hi-Lift peut faire office de tire-fort?

 

OUI, Mais pas dans les mêmes conditions qu'un VRAI tirefort (j'entends en termes de sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tirefort + Cable + 1 estroppe de 10 ml + Elingues acier doubles boucle + Hi Lift + Poulie de mouflage + Manilles et j'ai presque plus de place dans le coffre !!!

 

Me manque encore une ou 2 sangle plate !!!

 

C'est pas trop réalisable de mettre ça dans une malette ou alors juste ce qu'il te faut pour te faire tirer par un autre véhicule (1 Sangle + 2 manilles )

 

Dis, tu sais que le Hi-Lift peut faire office de tire-fort?

 

OUI, Mais pas dans les mêmes conditions qu'un VRAI tirefort (j'entends en termes de sécurité)

meme sans parler de securiter vous avez deja essayer a accocher et decrocher tous les 1.6 m et encore si vous avez un long :2 (22):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on commençait par la 1er phase :

 

"quel est le matériel de déplantage, de base, à avoir en permanence dans son troll" ?

 

c'est peut être idiot ou utopique de ma part cette démarche :2 (22):

mais je croyais que l'on aurait pu par commencer avec :

 

- 1 paire de gant (pas de jardinier),

- gilets fluos (avec marquage Patrol GR ?)

- une sangle tour d'arbre,

- XX manilles,

- XX sangles (longueur ?)

- lampe,....

 

le contenant sera fonction du matos

 

mais allez y je suis prenneur de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on commençait par la 1er phase :

 

"quel est le matériel de déplantage, de base, à avoir en permanence dans son troll" ?

 

c'est peut être idiot ou utopique de ma part cette démarche :2 (22):

mais je croyais que l'on aurait pu par commencer avec :

 

- 1 paire de gant (pas de jardinier),

- gilets fluos (avec marquage Patrol GR ?)

- une sangle tour d'arbre,

- XX manilles,

- XX sangles (longueur ?)

- lampe,....

 

le contenant sera fonction du matos

 

mais allez y je suis prenneur de tout.

 

 

le tout dans ca :2 (1):

ammoboxlzo0.jpg

 

prix:6.99 + frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quel est le matériel de déplantage, de base, à avoir en permanence dans son troll" ?

 

c'est peut être idiot ou utopique de ma part cette démarche :2 (22):

mais je croyais que l'on aurait pu par commencer avec :

 

- 1 paire de gant (pas de jardinier),

- gilets fluos (avec marquage Patrol GR ?)

- une sangle tour d'arbre,

- XX manilles,

- XX sangles (longueur ?)

- lampe,....

 

le contenant sera fonction du matos

 

mais allez y je suis prenneur de tout.

 

Non, celà n'a rien d'idiot. Mais cela est fonction du parcours que tu vas faire. Si tu pars avec 5 autres véhicules équipés de treuils, vas tu prendre un tirfort? Surement pas...

Dans mon véhicule, il y a en parmanence:

- gants de manutention

- lampe frontale en état

- un bon couteau (quand je dis bon couteau, c'est une belle lame fixe, large, non pliante)

- une sangle plate 6 tonnes

- de la corde

- un briquet

- des manilles

 

Si je pars seul faire le chaud, le prendrai en plus le tirfort, le hi-lift, deux sangles suplémentaires.

 

Si je pars seul dans le désert, je prendrai en outre des plaques de désensablage, ainsi qu'une ancre.

 

Liste non exaustive. A chacun de s'adapter en fonction de la logistique déjà en place et de la ballade prévue, en ne perdant pas de vue que tout celà pèse un ane mort et que çà tient de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..

Dans mon véhicule, il y a en parmanence:

- gants de manutention

- lampe frontale en état

- un bon couteau (quand je dis bon couteau, c'est une belle lame fixe, large, non pliante)

- une sangle plate 6 tonnes

- de la corde

- un briquet

- des manilles

 

le tirfort, le hi-lift, deux sangles suplémentaires.

 

des plaques de désensablage, ainsi qu'une ancre.

 

maman pour accrocher le high lift au tire fort avec la sangle de 7m et les manilles le tout relié à l'ancre que t'arrive pas à enfoncer dans le sable :2 (15):

 

 

A tout ce barda il faut rajouter de la bouffe (parceque maman elle a faim après avoir travaillée pour sortir papa qui sait pas conduire et qui se tanke tout le temps), un peu de liquide (pour détendre papa, parceque maman le fait ch*er à raler tout le temps des qu'il faut pousser un peu et sortir les plaques), le matériel de camping, les 7 ou 8 jerricans, les enfants, le chien et la belle mere pour pimenter le tout... et tout et tout. Ca va faire beaucoup de choses dans le Troll. :2 (15):

Je comprends pourquoi tu veut mettre le high lift sur le toit :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (15): Oui c'est pas mal, en plus elle en profitera pour surveiller que le chargement ne tombe pas et ça évite d'enmener le chien: t'attache la belle mere au troll pour le garder. :2 (15):

 

Tant qu'a faire tu demande au chien de bouffer la belle mere comme ça au moins tu fait d'une pierre deux coups. Et ça gagne de la place pour le high lift, tu gagne en tranquilité, en poids... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.