Posté(e) : 4 avril 200718 a salut depuis quelques temps j'ai des couinements qui s'amplifient désespérément. je pensais que c'était les courroies et poulies trop polies mais j'ai poncé un peu et les bruits sont toujpurs là. un collège me dit que ce sont certainement les croisillons de transmission, qui manquent de graisse et sont certainement usés, donc à changer... les bruits sont présents uniquement quand le véhicule est roulant et pas encore à température. ils disparaissent à l'arrêt, ou dès que je fais ronfler la mécanique (sur-régime), et/ou que l'engin est à température, et/ou tourne à un certain régime... avez-vous de conseils, des infos? a+
Posté(e) : 4 avril 200718 a Référent Mécanique Tu peux aussi suspecter un rlt de roue ...... le bruit change t-il avec la vitesse ? mais un rlt le bruit n'est pas aigü ! Tes plaquettes AV ne frottent pas ou il n'y a pas un gravier de coincé vers le disque ?
Posté(e) : 5 avril 200718 a Auteur merci pierre. demain je passe sous le trol pour vérifier tout ça. a+.
Posté(e) : 11 avril 200718 a Auteur j'ai vérifié et graissé les arbres et croisillons. tout semble normal. pas de jeu. les croisillons n'ont pas de graisseurs. demain je vérifie les freins... a+.
Posté(e) : 19 avril 200718 a Auteur j'ai fait tous mes points de graissage, croisillons, rotules, sphères, arbres, lames, ça couine toujours.... j'attaque les ponts et boites... ça semble être lié à la boite de vitesse ou l'embrayage. au point mort plus de bruit, dès que c'est en vitesse ça couine. 1ère au pas, pas de bruit... dès prise de vitesse couinage.. il faut que je pousse un peu la 2nd en surrégime pour que ça passe. baisse de régime ça revient. plus plus rien quand le moteur est bien chaud... a+.
Posté(e) : 19 avril 200718 a Auteur salut Pierre, est-ce que ça ce change facilement où juste un problème de graissage? je la passe au pont pour les verifs de niveaux et vidanges? a+.
Posté(e) : 19 avril 200718 a Auteur salut, t'as quoi comme explication concernant les lames? le bruit semble lié au régime moteur et boite? a+.
Posté(e) : 19 avril 200718 a Auteur aujourd'hui, par miracle j'ai pas eu de couinement... mystère. je verrais ce que ça donne demain... par précaution j'ai quand même fait toutes mes vidanges ponts, et boites. * le pont avt était presqu'à sec. le peu d'huile complètement noire. soit ça n'a jamais été fait, soit j'ai une fuite et le joint spi devra être changé je présume ... j'ai mis de la 80-90 pont avt et boites, et de la spéciale lsd-gl5 à l'ar. d'ailleurs on trouve plus que la gl5. quelle diffrérence entre gl4-gl5? * j'ai aussi constaté un jeu dans mes roulements de roues et de pivots. à changer. si vous avez des plans et la manip (vue dans les astuces), n'hésitez pas... pour résumé, dans un 1er temps: monter de nouvelles chaussettes provisoires. je devrais le faire en dernier, mais c'est limite et la méréchausée me couterait plus cher... rajouter des graisseurs aux croisillons et rotules. un bon dégraissage s'impose pour repérer les fuites.. joint spi pont avt. graissage des lames. roulements de roues et pivots. silent bloc de boite côté droit. parallélisme. et après, portes avt, tôlerie, dérouillage, peinture. demain est un autre jour. a+.
Posté(e) : 19 avril 200718 a Référent Mécanique En somme tu as un Troll qui n'a jamais été entretenu .....
Posté(e) : 19 avril 200718 a Auteur je le constate. plus je travail dessus et plus je me rends compte que les anciens proprios ont usé de la bête sans l'entretenir. mais je compte bien lui donner un second souffle.... a+.
Posté(e) : 21 avril 200718 a Auteur après test, ces couinements se produisent en jouant sur l'accélération : * à l'arrêt, point mort. * pédale d'embrayage maintenue enfoncée, véhicule roulant, vitesse enclenchée. * véhicule roulant, vitesse enclenchée. d'autre part, auriez-vous les réf nissan patrol kr160 3.3td 1988, et éventuellement les meilleurs plans: * roulements de roues avt, * joints de sphère * roulements de pivot de roue * joint spi pont * joint spi pont/arbre de transmission avt. a+.
Posté(e) : 27 avril 200718 a par précaution j'ai quand même fait toutes mes vidanges ponts, et boites. j'ai mis de la 80-90 pont avt et boites, et de la spéciale lsd-gl5 à l'ar. d'ailleurs on trouve plus que la gl5. quelle diffrérence entre gl4-gl5? demain est un autre jour. a+. bsr.... avec la gl5 tu as toutes tes chances de bouffer les différentiels. cette huile contient un additif qui amène bcp de vapeur d'eau néfaste aux pièces en alliage....différentiels...faut savoir que ces boites de conception ancienne contiennent des éléments en bronze. faire recherche sur le site.le pb a été traité avec renseignements pris auprès d'un fabricant d'huile. A+
Posté(e) : 29 avril 200718 a bsr.... sortir la courroie d'alternateur et voir déja s'il tourne librement et le jeu sur l'axe. A+