Posté(e) : 4 avril 200718 a bonjour, j'ai un 2.8l tdi 6cyl,je viens de m'apercevoir que j'ai de l'huile ds le vase d'expansion avec un débordement au trop plein!! d'autre part le niveau d'huile a baissé anormalement. Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?;merci pour vos réponses.
Posté(e) : 5 avril 200718 a Auteur Hélas un de plus ! merci pour l'info,j'avais espéré que ce soit autre-chose!!! il va falloir que je déculasse pour voir les dégats.Par ailleurs si c'est le joint de culasse, dois-je faire vérifier la culasse et quoi aussi pendant que la culasse est déposée? merci encore pour votre aide et encore bravo au site Patrol.gr
Posté(e) : 5 avril 200718 a Référent Mécanique Il faut aussi impérativement regarder la planéité du plan de joint du bloc moteur. Il a tendance à se creuser vers l'AR
Posté(e) : 6 avril 200718 a Auteur Il faut aussi impérativement regarder la planéité du plan de joint du bloc moteur. Il a tendance à se creuser vers l'AR bonjour,quel est le moyen le plus simple pour vérifier la planéité du bloc moteur? j'attaque la dépose ce week-end, inchallah!! merci
Posté(e) : 7 avril 200718 a Hélas un de plus ! Comme tu dis Pierre j'ai fait le mien le mois dernier 194000 kms...........!!! Et c'est reparti pour 200 mille
Posté(e) : 7 avril 200718 a salut un contrôle de la culasse pour voir si elle n'est pas voilé voir un surfaçage et contrôle du bloc moteur "voir si fissure entre les cylindres" @+FRED
Posté(e) : 10 avril 200718 a Auteur Une régle de mécano et un jeu de cale Bonjour à tous, on me conseille de remplacer les boulons de la culasse lors de la repose,qu'en pensez-vous? merci
Posté(e) : 10 avril 200718 a Une régle de mécano et un jeu de cale Bonjour à tous, on me conseille de remplacer les boulons de la culasse lors de la repose,qu'en pensez-vous? merci Il faut imperativement les changer car ils sont fait pour setirer au serrage.
Posté(e) : 10 avril 200718 a Référent Mécanique Sur ce plan je ne vous suis pas ! Ces vis sont en acier et jamais en les serrant on ne dépasse la "Limite élastique" du matériau ..... perso et sur des moteurs plus gros je ne les change jamais !
Posté(e) : 15 avril 200718 a Auteur Sur ce plan je ne vous suis pas ! Ces vis sont en acier et jamais en les serrant on ne dépasse la "Limite élastique" du matériau ..... perso et sur des moteurs plus gros je ne les change jamais ! bonjour, j'ai fait éprouver la culasse et controler la planéité: RAS. on me dit que c'est l'échangeur qui est en cause? Je l'ai démonté, y-a-t'il un moyen pour le tester;merci
Posté(e) : 15 avril 200718 a Référent Mécanique Qui te dit ces aneries : l'IC ne peut mettre de l'huile dans le LDR !
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur Qui te dit ces aneries : l'IC ne peut mettre de l'huile dans le LDR ! je ne parlais pas de l'intercooler mais de l'échangeur eau/huile situé au-dessus du filtre à huile.
Posté(e) : 16 avril 200718 a Référent Mécanique Ok j'avais pas compris .... Pour le contrôle tu le plonge dans une bassine d'eau et tu envoies un peu d'air comprimé dans le circuit huile en bouchant une extrémité !