Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un 2.8l tdi 6cyl,je viens de m'apercevoir que j'ai de l'huile ds le vase d'expansion avec un débordement au trop plein!! d'autre part le niveau d'huile a baissé anormalement.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?;merci pour vos réponses.

:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Hélas un de plus ! :2 (10):

merci pour l'info,j'avais espéré que ce soit autre-chose!!! il va falloir que je déculasse pour voir les dégats.Par ailleurs si c'est le joint de culasse, dois-je faire vérifier la culasse et quoi aussi pendant que la culasse est déposée?

merci encore pour votre aide et encore bravo au site Patrol.gr

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut aussi impérativement regarder la planéité du plan de joint du bloc moteur. Il a tendance à se creuser vers l'AR

bonjour,quel est le moyen le plus simple pour vérifier la planéité du bloc moteur? j'attaque la dépose ce week-end, inchallah!!

merci

Posté(e) :
Hélas un de plus ! :2 (10):

Comme tu dis Pierre :2 (14)::2 (14):

j'ai fait le mien le mois dernier :2 (20)::2 (20):

194000 kms...........!!! :2 (14):

Et c'est reparti pour 200 mille :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

un contrôle de la culasse pour voir si elle n'est pas voilé

voir un surfaçage et contrôle du bloc moteur "voir si fissure entre les cylindres"

@+FRED

Posté(e) :
  • Auteur
Une régle de mécano et un jeu de cale

Bonjour à tous, on me conseille de remplacer les boulons de la culasse lors de la repose,qu'en pensez-vous?

merci

Posté(e) :
Une régle de mécano et un jeu de cale

Bonjour à tous, on me conseille de remplacer les boulons de la culasse lors de la repose,qu'en pensez-vous?

merci

Il faut imperativement les changer car ils sont fait pour setirer au serrage.

Posté(e) :
  • Auteur
Sur ce plan je ne vous suis pas ! Ces vis sont en acier et jamais en les serrant on ne dépasse la "Limite élastique" du matériau ..... perso et sur des moteurs plus gros je ne les change jamais !

bonjour,

j'ai fait éprouver la culasse et controler la planéité: RAS. on me dit que c'est l'échangeur qui est en cause? Je l'ai démonté, y-a-t'il un moyen pour le tester;merci

Posté(e) :
  • Auteur
Qui te dit ces aneries : l'IC ne peut mettre de l'huile dans le LDR !

je ne parlais pas de l'intercooler mais de l'échangeur eau/huile situé au-dessus du filtre à huile.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.