Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

existe t'il un produit ou un additif capable de nettoyer le collecteur d'admission sans avoir a le demonter

si ou le quel ? et ou fait t'il le mettre

fox

Posté(e) :

Salut

Si c'est pour l'extérieur un bon coup de karcher :2 (15)::2 (17)::2 (15):

Tu lève le capot avant. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Amitiés Pat.

:out1:

Posté(e) :

Interieur aucun produit car meme si il en existerais un il serais pas assez efficace au vu de ce qu'il faut faire pour le nettoyer (essence, feux, karcher... et il arrives a en rester :2 (24): ) de plus si le produit existais je te laisse imaginer la gueule de ton moteur qui aspirerais les debris qui se decoles... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai lu qu'il faut alors le demonter mais j'ai peur de m'embarquer dans une galere que je n'arriverait peut ere pas a resoudre

de plus le collecteur faut changer le joint si on le demonte :2 (18)::2 (18):

fox

Posté(e) :
j'ai lu qu'il faut alors le demonter mais j'ai peur de m'embarquer dans une galere que je n'arriverait peut ere pas a resoudre

fox

C'est pas grand chose à démonter... :2 (11)::2 (11):

Non le joint reste en place, pas utile de le changer... :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

fox

Je vais pas te mentir en disant que ça se demonte les doigts dans le nez, c'est pas vrai, il y a 1 bonne journée de boulot (depose et repose) ce qui avec le nettoyage fait 2 jours de boulot, l'acces a certaines vis du collecteur sont infames (je maudis les ingenieurs qui on pondu ça :2 (10): ), mais bon c'est pas infaisable et n'impose pas d'etre un grand mecanicien, juste un peu manuel et ne pas avoir peur de s'arracher un peu de peau et se salir les main.

Le joint du collecteur ne se change pas lors de sa depose, tout simplement que pour le changer il faut deposer le collecteur d'echapement et là par contre ça deviens très chiant... Donc le joint mise a part si il est pété lors du demontage (pas probable du tout) tu le laisse là ou il est :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir...

MÉCARUN propose un aérosol pour faire ça...

Un capillaire (petit tuyau fin) à insérer dans l'admission après le filtre à air et avant le débimètre. Injecter ce produit par petites quantités espacées jusqu'à l'emballement du moteur. Il parait que c'est effficace.

J'ai jamais osé essayer (en plus j'ai une BA :2 (20): )...

Quelqu'un a-t-il tenté l'opération?

Merci

Amitiés

JMR

Posté(e) :

Re...

Ce produit (AIC) se trouve là:

http://www.mecarun.com/AIC.htm

Je suis preneur de vos avis.

Sinon, qui a déjà démonté ce collecteur sur un 3.0 L?

Amitiés

JMR

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

moi , et comme dit + haut , çà arrache un peu la peau mais pas assez pour prendre 8 jours de caduche :2 (15):

j'ai nettoyé au GO , couteau , tourne-vis , fil de fre , tringle à rideau , pis-feu , pied de biche , , , ,

enfin , J M D (Je Me Démer*e)

alors , le résultat :

apres avoir viré l'EGR et nettoyé la pipe , on dirait qu'il est neuf