Posté(e) : 24 janvier 200520 a Bonjour a tous, Mon troll est de 1992 et n'a pas de radiateur d'huile... Certe cela me fait cogiter... Mais la question que je me pose et que je vous pose, est; Le probleme bien connu des culasses qui ne tienne pas vient-il reellement du fait de l'absence du radiateur d'huile ??? Ou bien comme j'ai pû le constater, le Thermostat (Calorstat) était tarré à 82°C en début d'ouverture puis Nissan a revu sa copie debut 1995 en baissant la température à 76°C !!!. MERCI PAR AVANCE DE VOS REACTIONS ...
Posté(e) : 24 janvier 200520 a oui. Mac a explique que la presence d'huile surchauffée dans les logements de poussoirs hydroliques etait à l'origine d'une dilatation qui faisait claquer les culasses, et ce malgré le refroidissement tout à fait correct niveau bloc. pour preuve, Mac expliquait qu'avec l'apparition du radiateur, une tres nette diminution des claquages de culasses.
Posté(e) : 25 janvier 200520 a Auteur Ok, bon va pour radiateur d'huile... La question suivante est la place dispo pour accueillir l'embase et son filtre. Faut-il changer le filtre, sachant que l'un est à "clapet" et l'autre "sans clapet". LA QUESTION QUI TUE (même NISSAN ne sait quoi répondre...) à quoi servent les clapets?
Posté(e) : 25 janvier 200520 a sur les 60, d'apres ce qui se dit sur le site, il y a la place pour mettre une embase. Pour ce qui est du clapet, c'est pour eviter les surpressions dans le filtre, ce qui pourrait l'exploser, donc vidange express, pression 0, e si c'est en charge, turbo pas bien . Je te rassure, dans la plupart des concession(Nissan comme les autres), les mecanos changent la piece ref 021 069 par la piece 021 069. Ils n'ont aucune idée pour la plupart de la fonction de la piece, et pouquoi sur le modele suivant, il y a la 021 069A. Difference de cote, de matiere, de traitement thermique..., tout ça, connaissent pas!!
Posté(e) : 26 janvier 200520 a Auteur Ah! merci m'ieur du renseignement! j'y vois beaucoup + clair Donc je vais opter pour la solution sans clapet et le changer + souvent!
Posté(e) : 26 janvier 200520 a Auteur ben ça n'engage que moi, mais je ne le ferais pas, je pense la température en générale ne sera plus stabilisée et en + notre petit confort en cette période sera supprimé. Vive les stalactites dans nos trolls!
Posté(e) : 26 janvier 200520 a salut,et rouler sans thermostat c es pas mieu? non, surtout pas, ton trol sera plus long à atteindre sa temperature de fonctionnement donc plus d'usure, sans diminution de la temperature en phase critique, donc aucune diminution des risques.
Posté(e) : 26 janvier 200520 a salut,je voudrait en etre sur car je roule depuis 2 an comme ça et la j en ai acheter un mais c es pas un d origine,es ce que c es grave?
Posté(e) : 26 janvier 200520 a Ce qui importe, c'est la température d'ouverture. Entre 75 et 85 °C ça le fait. Faire tourner un moteur à trop basse température, c'est presque aussi mauvais que la surchauffe.
Posté(e) : 27 janvier 200520 a Auteur Oui tout à fait d'accord avec toi, et ce qui me plais dans le nouveau thermostat, c'est la plage + importante (début 76.5°C - maxi à 95°C) contre l'ancien qui était (début 82°C - maxi à 90°C) et je pense qu'une plage qui est un peu + étendue ( donc gestion + précise ) doit être préférable. Reste la question... n'ont-il pas modifié les cotes? ce qui m'étonnerait fortement!