Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

aujourd'hui j'ai passer mon trol au controle tout est ok a part le relais de direction qui a du jeu d'accord mais je ne savait pas qu'il y avait cet engin la sur la direction a qoui sert t'il et comment peut t'on resoudre ce jeu etquestion inportante ou ce situe t'il pour mon trol c'est un 3.3td de 1988

merci de vos reponces a+

frank39

Posté(e) :

salut , je pense que tu parle du boitier de direction :2 (26): il y a une grosse vis et un écrou dessus, du desserre l'ecrou , tu visse la vis et tu resserre l'ecrou , ca devrait limiter ton jeu .Par contre c'est possible que tu soit déja a fond de ratrappage :2 (26):

Posté(e) :

Désolé d'avoir dit des conneries alors :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :

Bsr,

Oui c'est vrai, j'avais re marqué cet élément et je me suis toujours demandé quelle etait sa fonction? amortissement?

Ca renvoi quoi? ca aide la direction à se remettre droite?

Si qqn ou Pierre, bien évidement pouvais éclairer nos lanternes!

Bonne soirée :2 (4): et merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur les troll avec suspension à lames il n'y a pas de barre Panhard qui maintienne toujours le pont à la même distance du boitier de direction ... donc il faut que la bielle qui commande le levier sur la fusée soit dans l'axe du véhicule d'où ce pivot supplémentaire qui déporte le mouvement du boitier.

Posté(e) :

Merci Pierre :2 (4):

Réponse simple, claire et précise (comme d'hab :2 (15): )

Derniere question sur ce sujet :

Comment sait on que ce relais est défaillant?

1 vibration particulière? 1 clac? ou faut il vérifier toute la direction pour savoir que c'est lui qui est en cause?

Je dis ca, j'ai pas encore de prob's mais cette pièce est bien vieille sur mon troll donc au cas où?

Mieux vaut prévoir que guerrir :2 (26):

Bonne soirée :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

mon n'avait aucun signe de jeux c'est au controle qu'ils m'ont dis queil y avait un probleme sur le relais de direction

.a+ frank39

Posté(e) :

salut j'aurait bien voulu avoir une photo de l'ecrou a serrer pour rattaper le jeu si quelqu'un a ça merci :2 (20):