Emmanuel BOIVIN Posted January 24, 2005 Posted January 24, 2005 Voila en revenant chez moi ce soir mon troll m'a lacher "joint de culasse" J'ai vue l'aiguille de temperature monter brusquement je me suis arreté rapidement aprés un certain temps je veut redemarrer et la enorme fumer blanche sortant du pot vase d'expansion anormalement remplie, moteur tournant mal. 283.000Kms Mes questions sont: Doit ton a chaque coup changer la culasse ou juste le joint peut faire l'affaire? Comment ce rend ton compte du changement de la culasse? Merci de vos réponse
Emmanuel BOIVIN Posted January 24, 2005 Author Posted January 24, 2005 Ou ce trouve l'indicateur d'epaisseur du joint de culasse (1,2 ou 3 trous)?
espacepatrol Posted January 24, 2005 Posted January 24, 2005 Un joint neuf + un jeu de vis de culasse + une courroie de distri peuvent très bien faire l'affaire. Mais il faut impérativement faire contrôler ta culasse (étanchéité + rectification) par un atelier spécialisé. Si elle est fissurée, elle est bonne pour la poubelle, auquel cas, tu peux en trouver sur Eb*ay Allemagne au tarif de 777€, neuve et avec garantie. Pour l'indicateur d'épaisseur, il se trouve au niveau du dernier cylindre côté gauche quand tu regarde le moteur si je me rappelle bien
espacepatrol Posted January 24, 2005 Posted January 24, 2005 Contrôle d'étanchéité + rectification: environ 130 à 150€
Emmanuel BOIVIN Posted January 25, 2005 Author Posted January 25, 2005 Pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver une culasse neuve compléte, car en dmontant je me suis aperçu que celleci ete fendu entre deux soupapes. Merci pour vos reponse
espacepatrol Posted January 31, 2005 Posted January 31, 2005 Salut, peux tu me dire ce que tu appelles un prix raisonnable?? Parceque j'ai trouvé un fournisseur en France qui peut me les procurer à - de 1000€, soupapes montées+joint+Vis compris. Tu n'aurais que les frais de port en supplément. Je précise qu'il s'agit d'une culasse neuve.
Emmanuel BOIVIN Posted January 31, 2005 Author Posted January 31, 2005 Je penser mettre jusque 1500€, mais tu me dit - de 1000€ soupapes montées+joint+Vis compris.Les poussoirs hydraulique et arbre à came sont compris aussi ou il faut les prendrent à part? Malgré tous cela s'avere bien interressant. Tu pourrais m'en dire plus sur ce fournisseurs.(Une adresse,un numéro de tél) Merci
Defrance Posted January 31, 2005 Posted January 31, 2005 Tu ne trouveras jamais une culasse neuve avec les poussoirs et l'arbre de monter. ou alors rejoute . . . 1000€ au prix de la culasse Lorsqu'il dise culasse complète, faut faire gaffe, en général, tu as tout , c'est à dire : Les soupapes , joints queue de soupape, ressorts , roulement d'arbre . Il te faut aussi une pochette "Haut Moteur" ; avec les vis de culasse, les joints (culbu , culasse , échap/admi , sonde, . . . ) Profite aussi de l'opération pour faire ta distribution Il te reste à récupérer sur l'ancienne ; les sondes, l'arbre à came, les poussoirs, les crochets Bon Travail et Bon courage , je suis passé par là aussi A+
Emmanuel BOIVIN Posted January 31, 2005 Author Posted January 31, 2005 Je vient d'avoir une adresse de site ou il me propose culasse complete avec arbre à cames et poussoirs hydraulique pour 995€ht. http://www.bolsmotor.nl/f/prijzenf/nissan.html Qu'en pensez-vous?
STEF GR Posted January 31, 2005 Posted January 31, 2005 salut moi je vien de l acheter cher eux si tu a un pote garagiste c moin cher je te mais le tel du commercial en france mr driss au04 74 34 66 42 BON COURAGE
Emmanuel BOIVIN Posted February 9, 2005 Author Posted February 9, 2005 Y a t-il des préconniasations particuliére lors du remontage de la nouvelle culasse mis à part respecter l'ordre de serrage des vis de culasse. Toutes infos est la bien venu, J’appréhende un peu le remontage. Merci
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