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Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai un Y60 court, et lorsque je suis en deux roues motrices, et suis arrèté sur un parking ( sans vitesse, ni frein à main ) l'arbre avant n'est pas libre: il ne tourne pas librement sur lui même. Ensuite lorsque je roule, il est entrainé. ( les moyeux avant sont sur le mode auto ).

Est-ce normale???. Il me semblait que celui-ci devait etre libre et s'enclencher seulement en mode 4x4.

Merci de vos réponses. :2 (4):

A+

Posté(e) :

c'est pas l'effet de rotation qui l'entraine? il est vraiment bridé?

Posté(e) :
  • Auteur

non, les roues avants tournent librement sans entrainer l'arbre. Il semble que ce soit la boite de transfert qui le "bloque". Sur vos patrols, cet arbre tourne-t-il librement à le main??? Si c'est le cas, je le montrerai à mon mécano :2 (25):

Posté(e) :

je ne comprends pas bien...

on "crabote" le pont avant lorsque l'on passe de 4x2 en 4x4 (jamais sur bitume) mais si les moyeux avant ne sont pas enclenchés les roues avant restent libres : pour répartir 50% de la motricité à l'avant et 50% à l'arrière il faut que les moyeux avant soient enclenchés lorsque l'on crabote le pont avant

Posté(e) :
  • Auteur

il s'agit d'un patrol GR avec moyeux automatiques d'origine ( avant, j'avais un suzuki jimny, avec moyeux automatiques, et l'arbre etait complètement libre en deux roues motrices , d'où m'a question ).

 

Quand je lève le pont avant en deux roues, et que je fait tourner les deux roues à la main dans le mème sens, l'arbre ne tourne pas ( bloqué de la boite de transfert?). Quand j'enclanche un moyeu en mode manuel l'arbre se met à tourner :fou5: J'y comprends rien...

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