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Featured Replies

Posté(e) :

salut gros souci je suis allé faire un etour cet apres midi ave cmon trol un y60 est lors de mon retour la temperature moteur a bas regime monté en limite du rouge et des que je montais dans les tours environ 3000 t/min la temperature chutais a une temperature normale

il ya quelque jour j'ai remarqué un bruit de souflemnt bizarre au niveau du ventilo .

mon visco serai t il hs ?

Posté(e) :

véri fi déjas ton niveau a mon avis il en manque :2 (15): et pas mal ensuite verifi si tu fume(pas toi le troll toi tu fait comme tu le sent :2 (15):

Posté(e) :

teche a raison, controle aussi la propreté de ton radiateur, si tu as une clim dessus, souvent de la saleté reste entre les deux radiateurs :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vo reponse rapide alors je ne fume pas (le trol mdr ) puis pour le liquide de refroidisement c'est la premaire chose que j'ai regardé est le niveau est bon . je n'i pas de clim donnc pb resolu et le radatieur est propre . ce qui me fais dire que c'est le visco qui est peu etre hs est que quand je roule a bas regime le moteur chauffe et quand je suis au alentour de 3000t/min je suuis dans des plage de temperature resonnable . quand je dis qu'il chauffe il ne monte pas dans la zone royuge mais bon il est plus haut en temperature que d'habitude

Posté(e) :
  • Auteur

je sais bien mais ca chaufferai tous le temps et pas a basse vitesse non ?

Posté(e) :
une chose est sur c pas normal :2 (17):

sa c'est de l'analyse :2 (15)::2 (15): verifie ce que l'on t'a dit ensuite ,si le PB continue tu peut continuer achercher d'autres pannes ( netoyage du circuit,pompe a eau ,couroies ventilo ect, ect ...) commence par le plus simple ,quand la mobylette ne démarre pas faut vérifier qu'il y a de l'essence avant de la démontée :2 (15):

Posté(e) :

ce que tu décris semble dire que ton visco ne fait plus son travail, et quand tu es à 3000t/mn c'est l'air exterieur qui refroidit ton radaiteur.

vérifi à l'arrêt en accélérant, si ton visco tourne.

je suis pas expert mais j'ai tellement ganbergé quand mon visco est resté bloqué(la t° ne montait jamais) que j'ai appris.

Posté(e) :

3000T c'est en roulant ou en statique :2 (18):

Posté(e) :

pour verifier si le visco fonctione il faut essayer de le faire tourner a la main moteur chaud et coupé. Si il tourne facilement il est mort

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai le meme problém et pour ma par c'est le join de culasse :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien le joint de culasse je suis en cours de remontage

Posté(e) :

Et un joint de plus..... :2 (21):

C'est vers le 5-6ieme cylindre que ça a foiré? Comment est ta culasse? Elle a passé l'épreuve?

Elle avait combien de km cette culasse?

Il a un radiateur d'huile ton Troll?

Posté(e) :
  • Auteur

c'etait entre la compression et l'echappement . la culasse a ete eprouvé elle a rien le bloc est bon il n'est pas creusé

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