Posté(e) : 9 avril 200718 a La dernière sortie, quand j’ai courbé la barre de direction, dans une montée, l’eau a bouilli. J’ai arrêté le troll, j’ai pas arrêté le moteur, et j’ai attendu que la temperature revienne à la normale. Tout me semblait OK, mais hier sur la route , j’ai observé que au dessus de 2200 rpm en 5-6 min la température va vers le rouge. Si je roule au dessous de 2200 l’aiguille reste avant le milieu. En plus l'intercooler et plein d'huile et quand j’appuie sur l'accelerateur un bruit metallique "sort" du snorkel. Vendredi chez nini j’ai changé l’huile avec 5W-40 et ils ont verifié tous les niveaux des fluides. Rien anormal. Je peux rever à rien grave ? Ou la turbine ? :2 (25): Ou le joint de culasse ? :2 (25): Ou .. ? :2 (25): Excuse pour mon pauvre francais.
Posté(e) : 9 avril 200718 a Référent Mécanique Slt, il te faudrait regarder plusieurs choses : > Le radiateur est-il propre ? en TT il se colmate assez vite ... > Ton viscocoupleur fonctionne t-il ? Moteur bien chaud tu dois sentir une forte résistance si tu veux faire tourner l'hélice à la main. Un tout petit peu d'huile dans le bas de l'IC ... disons que sans être normal .. il n'y a pas lieu de trop s'alarmer. Mais beaucoup (plein d'huile !) ça voudrait dire que le joint d'huile de l'axe de ton turbo est HS ! Pour le bruit à l'accélération, ils le font tous ! Je parle d'un sifflement .....
Posté(e) : 10 avril 200718 a Auteur Slt,il te faudrait regarder plusieurs choses : > Le radiateur est-il propre ? en TT il se colmate assez vite ... > Ton viscocoupleur fonctionne t-il ? Moteur bien chaud tu dois sentir une forte résistance si tu veux faire tourner l'hélice à la main. Un tout petit peu d'huile dans le bas de l'IC ... disons que sans être normal .. il n'y a pas lieu de trop s'alarmer. Mais beaucoup (plein d'huile !) ça voudrait dire que le joint d'huile de l'axe de ton turbo est HS ! Pour le bruit à l'accélération, ils le font tous ! Je parle d'un sifflement ..... L'elice tourne léger quand le moteur est chaud, pas de forte resistance.Le sifflement est accompagné par un bruit metalique.Dans le bas d'intercooler se fait goutte d'huile. Je vais chez nini Merci !
Posté(e) : 10 avril 200718 a Auteur Apres le lavage du radiateur, tout est normal. Il reste le bruit metalique, nini a dit que c'est normal, mais pour moi il reste tres bizarre . Voila le radiateur avant le lavage
Posté(e) : 10 avril 200718 a Référent Mécanique Le nettoyage n'était pas un luxe Le 2.8 L t'aurait fait un joint de culasse
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