Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

salut dadoo 64 ya pas de probleme tu passe quand tu veu nous on est de l autre coter du bassin on est situer a biganos mais c pas loin t inquiete passe quand tu veu !

en ce qui concerne paquito il faudrait deja que tu lemette dans la boue ton 4x4 pour que je te suive :mdr::Brice:

Posté(e) :

Sacré boulot ! Mais les voies ne sont-elles pas un peu faibles par rapport à la hauteur et au débattements de l'engin :2 (21): ? J'dis ça comme ça, vu que derniérement ça a été la saison des casquettes, faudrait que ça cesse ! :2 (14):

Posté(e) :

IMPRESSIONANT !!!!! Et si non il fait quoi dans la vie ton pote ? Parce que s'il travaille pas dans le métal il faut qu'il s'y mette rapido

Bravo a vous

Posté(e) :

ca c'est du monstroplante felicitation faut oser et avoir le savoir faire aussi

bravo vivement la suite

Posté(e) :

je suis sur le c.l vous etes des mécanos fous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

bravo trop fort hate de voir la suite

Posté(e) :

Bon bah au moin la c'est sur plus personne du site peut rivaliser sauf un seul ( mais je sais plus son pseudo )

Il est monstrueux je jouet :2 (24): j'adore :2 (15):

Pour les pneus vous pensez mettre quoi :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous et merci pour les commentaires en ce qui concerne les voies etroites il est sur qu il va falloir faire un arceau cage pour les futures devers qui finissent mal . Pour les pneus je monte des pneus de mog en 10.5 x 20 ca suffira pour le moment .

Voila a l heure actuel il me reste a finir de monter le reservoir dans le coffre , de fixer les amorto suivant le debattement en croisement , et le freinage a adapter puis brancher les bloc av et ar d origine car defois ca peu servir bon a bientot avec tous ca en photo a+ .

Posté(e) :
salut a tous et merci pour les commentaires en ce qui concerne les voies etroites il est sur qu il va falloir faire un arceau cage pour les futures devers qui finissent mal . Pour les pneus je monte des pneus de mog en 10.5 x 20 ca suffira pour le moment .

Voila a l heure actuel il me reste a finir de monter le reservoir dans le coffre , de fixer les amorto suivant le debattement en croisement , et le freinage a adapter puis brancher les bloc av et ar d origine car defois ca peu servir bon a bientot avec tous ca en photo a+ .

vite vite :boldyellow::boldyellow: pour les fotos :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Super travail :2 (24):

Ça décoiffe!!! :2 (15):

Je ne comprend pas comment Rey n'est pas encore passé par ici :2 (15):

Bonne chance :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

desoler mais promis les photos du pont av c d ici la fin de la semaine

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous enfin la suite . Bon pour le pont av ca ete une autre histoire que le pont ar comme vous pouvez le voir ci dessous le pont av de l unimog et a l inverse du pont de gr donc grosse modif qui nous attende :

dsc01821bl1.jpg

Et qui dit modif dit grosse modif car voila ce qu on a fait pour avoir un pont nickel :

dsc01918sq8.jpg

Il a donc fallu tourner les ponts et reflechir quelque heure avant de comprendre comment faire et puis on a decider de faire des manchons , on a donc recuperer de la ferraille epaisse bien sur et taxer le tour d un collegue et resultat :

dsc01915ad6.jpg

dsc01921sw6.jpg

dsc01922tu4.jpg

dsc01924hl5.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Une fois en place et tout bien alligner "en rallignent le nez de pont de facon a gagner de l 'angle " il a fallu tout souder et ca c le boulot de "dam's le soudeur" :

dsc01926qx7.jpg

dsc01927fk2.jpg

Voila le resultat une fois fini :

dsc01936wa8.jpg

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24): trop fort, si vous voulez changer de boulot vous savez quoi faire, franchement trop balaise, hate de voir t ça monté sur le troll

encore une fois chapeau pour les modifs

Posté(e) :
  • Auteur

On a donc remonter tout le pont puis on la placer de facon a pouvoir ajuster tous les tirants et la voila deja deux tirant de fabriquer :

dsc01956kj8.jpg

puis en voila 2 autres qu'on distingue avec un peu de mal sur cette photo:

dsc01958vw2.jpg

une fois tout pointer on a ressorti le pont puis soudage a fond ( desoler pas photos )

apres ca on remet le pont et puis la surprise du moment le carter d huile qui va nous faire ch..r donc meme histoire que le pont av rectification :

dsc01969dp4.jpg

dsc01968xp8.jpg

Tester et approuver aucune fuite encore bravo damien a savoir qu il soude tout a l'arc

Posté(e) :
  • Auteur

Comme on peut voir sur photos precedentes un peu de rouge et ben oui tout est en rouge et noir :2 (14): c t il pas joli ce resultat ?

dsc01970da2.jpg

Pour pouvoir le sortir et voir si tout ce passe bien en croisement on a du fabriquer des ressort donc mes ressort en +12 et des ressorts de recup de 405 rabaisser pas mal le melange :

dsc01963nu6.jpg

Et le voila donc sorti avec c petite chausette puisque les grandes ete en sablage puis peinture :

dsc01971jh3.jpg

ridicule le pauvre :mdr:

Posté(e) :
  • Auteur

On a voulu faire des essai dont je n ai aucune photos avec les petites roues mais rien a faire ca patiner trop c pneus :2 (22):

Une fois les roues sabler et peinte g pu enfin le voir grandir a sa hauteur final , la a coter du gr a paquito rehausser + 8 avec des mud en 305/70/16 :

dsc01992le8.jpg

Il penche un peu car je suis dans un trou ne croyer pas qu il est deja tordu du moins pas encore :2 (14): .

Voila c tout pour le moment puisque comme je vous dit on y travail a temps perdu on pas pas eu le temps encore de faire les essais .

A bientot pour la suite !!!

Posté(e) :

:eek2::eek2::eek2::eek2::eek2::fou5::fou5::fou5::fou5::fou5::scared::shocked::shocked::shocked::shocked::shocked:

Bande de tarés que vous êtes :2 (15)::2 (15):

C'est vraiment impressionnant :2 (24): vivement les essais , mais bon sur la route faites gaffes hein :2 (15)::2 (15):

Et c'est quand que vous passez dans une revue 4x4 ? :2 (4):

Bravo à vous , vous êtes vraiment des as de la mécanique ! :2 (17)::2 (20)::2 (17):

Posté(e) :

sur route au secour :2 (24)::2 (24): ,doit etre incontrolable :2 (21): , de toute façon tu me diras qu il est fait pour le terrain

et lors de control sur route :2 (18)::2 (18)::2 (18):

super boulot, il me donne le vertige votre troll :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

question con :2 (24): : j'ai pas vu d'amortisseur, c'est normal :2 (18)::2 (21)::2 (24):

Posté(e) :
question con :2 (24): : j'ai pas vu d'amortisseur, c'est normal :2 (18)::2 (21)::2 (24):

Oui c'est vrai ça :2 (25): :2 (15):

Je me demande ce qui vont mettre :2 (24):

si ils en mettent :2 (15):

Posté(e) :

T'inquiète ils arrivent :2 (15):