Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjour à tous,

Voilà, je viens de rentrer d'un W-E à Lyon (150km d'autoroute de chez moi) et je m'aperçoi que j'ai une fuite d'huile.

Ce n'est pas une fuite continue car je n'ai pas laissé de tâches au sol, c'est une fuite qui s'est déclarée en roulant sur autoroute car j'en ai sur les portes arrière.

Je n'ai aucune idée d'où cette fuite provient, mais je vous mets quelques photos.

photo009bl6.th.jpg photo014re7.th.jpg

photo015gk8.th.jpg

Je ne pense pas que ça soit grave, car je n'ai pas fait chauffer le moteur et que je ne suis tombé qu'au mini de la jauge.

Please, HELP MEEEEEE !!!!!!!!!!!

vavavoum74, si tu ne sais pas quoi faire cette semaine, n'hésite pas à passer, je suis au désespoire........... Je sens que le rassemblement me passera sous le nez une fois de plus.

Merci à l'avance pour votre aide

Posté(e) :

Salut,

Tu as peut être Le joint spi de vilo HS ou joint spi arbre à cames

Pas trés compliqué à changer mais assez long :2 (22): il faut déposer la distrib et extraire le pignon (le joint est derrière)

@+ et bon courage.

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

je suppose que si c'est le jooint spi, il faudra déposer toute la face avant, le radiateur et le ventillateur :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Put**n moi qui croyais ne jamais avoir de mer*es avec le troll ....... :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Oui, spi de vilo, 5€ et une aprés midi de boulot :2 (21)::2 (21): Radiateur, purge, visco, distribution, . . .

Bien nettoyer toutes les poulies si il y a de l'huile et profite pour regarder ta courroie de distribution si elle est à faire :2 (21):

A+

Posté(e) :

slt les radiateur tes pas obligé de les virer, c'est un peu plus serré mais ça passe quand meme bien. :fumeur11:

Posté(e) :

Petite question , peut on rouler avec une fuite comme celle la car je croix avoir la meme (pas encore démonté) mais je ne sais pas sis j'aurais le temps de la réparer :2 (21):

Posté(e) :

Moi, perso je réparerais vite. Une aprés midi (c'est pas la mer à boire)

Avec toute l'huile sur la CD il y a un risque si elle est détendu qu'elle saute un ou plusieur crans :2 (12): là ça risque de chiffrer beaucoup plus :2 (22):

A voir

@+

Oliver

Posté(e) :
Oui, spi de vilo, 5€ et une aprés midi de boulot :2 (21)::2 (21): Radiateur, purge, visco, distribution, . . .

On peut faire la distribution sans démonter le radiateur. Il suffit d'enlever le plastoc Venturi et ça passe sans problemes... et on gagne un temps fou sur la purge du radiateur.

Le plus chiant dans l'histoire c'est de retirer le joint spy qui est en place.

Y en a qui ont attendu pour le faire, ca leur a couté un moteur!

Bon courage :2 (26):

Posté(e) :

Oooooups, pardon, je parlais pour un 60. :2 (20):

Sur un 61 je ne sais pas... ca doit etre sensiblement pareil.

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que je vas ussi changer la corroie de distri, comme ça ce sera fait :2 (14)::2 (14):

Par contre, y a-t'il des précautions articulières prendre lors de cette opération ?

Pour le changement du joint spi, est-ce qu'il faut vidanger le carter d'huile ????

Si un collègue du site a envie de me donner un coup de main, je ne suis pas contre, je suis un peu limité en mécanique mais je me suis équipé de la RTA. (Je sais, y a pas tout dedans....)

Allez, ptit :up:

Tcho

Posté(e) :
Oooooups, pardon, je parlais pour un 60. :2 (20):

Sur un 61 je ne sais pas... ca doit etre sensiblement pareil.

C'est un TD6 donc quasi le même moteur :2 (15):

Je ne pense pas qu'il faille vidanger le moteur pour changer le spi, le niveau d'huile est en dessous du spi du vilo. La fuite se fait moteur tournant quand la circulation d'huile est établie.

Il ne faut pas être un dieu en méca pour réaliser cette opération (je l'ai fait :2 (15): ) mais il faut être méticuleux.

@+

Oliver

Posté(e) :

Il ne faut pas être un dieu en méca pour réaliser cette opération (je l'ai fait :2 (15): ) mais il faut être méticuleux.

:2 (15): Pareil :2 (15):

Petit bémol quand même, tu sera peut etre obligé de vidanger (en partie) quand même: tout dépend du joint qui est fuyard (arbre a came ou vilo) mais tu ne le vera qu'après avoir démonté et nettoyé pour trouver la fuite. En prévision, achète les deux joints... et tant qu'on y est profite en pour faire ta vidange!

Une courroie de distribution ne se remonte pas. Il en faut une neuve... tant que t'y es change la pompe à eau (dans ce cas tu sera obligé de vidanger en partie le radiateur et donc de te faire chier à la purge; tout dépend de ton kilométrage, une pompe à eau coute environ 60€) et toutes les autres courroies :2 (26):

Ca se fait bien, il faut juste bien tout réaligner comme indiqué dans les astuces du site.

Posté(e) :

je viens de voir ton post :2 (15):

C'est marrant, je viens de changer ce joint sur mon moteur... :2 (20):

C'est assez simple a faire... On peut le faire ensemble si tu veux. Je ramenerais mes "extracteurs maison" :2 (15)::2 (15):

Il faut que tu achetes la courroie de ditribution si elle a plus de 10000 km, le kit complet si tu approches des 100 000... Le joint spi coute une misere. Il n'est pas du tout necessaire de tomber le raditeur, ni de vidanger l'huile... :2 (15):

Un endroit couvert serait mieux... Le plus sur est de prevoir une petite journée tranquille. Prends 2 joints, c'est assez la misere a remettre, j'ai lutté un moment pour le mien, et je suis pas passé loin de le ni*quer :2 (10):

Mon troll est pret... j'ai meme fait des bielettes de barre stab déconnectables... :2 (15):

Si tu veux, on peut se faire ca dimanche, a confirmer avec ma moitié... mais bon, c'est un cas de force majeure :2 (15):

Tiens moi au courant!

:foodman:

Posté(e) :
slt les radiateur tes pas obligé de les virer, c'est un peu plus serré mais ça passe quand meme bien. :fumeur11:

Je confirme pas besoin de déposer le radiateur

Posté(e) :

Pour accéder au joint en le chassant de l'intérieur on peut éventuellement tomber le vilo, mais c'est un peu plus compliqué :Forum19:

L'idée du tire-bouchon (adapté) est pas mal :enaccord8: on évite ainsi d'abimer les portées.

Pierre, t'aurais un tite photo de l'outil ????

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, je viens d'aller commander les pièces chez NINI, et là, je suis tombé sur un gars génial qui m'a super bien renseigné... (Jean-Claude NINI VILLE-LA-GRAND)

Donc, vendredi je vais chercher:

- courroie de distrib

- galet tendeur

- poulie

- courroies d'accessoires

- le p**in de joint spi de vilo de me*de :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

Maintenant, reste à savoir si je vais chez Greg74 ou vavavoum74 :2 (18)::2 (18):

a savoir que les deux se sont proposés pour me donner un coup de patte.

Merci les gars :enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8:

C'est ça l'esprit PGR

:Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet:

A dimanche les gars, j'oublierai pas la :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
Alors, je viens d'aller commander les pièces chez NINI, et là, je suis tombé sur un gars génial qui m'a super bien renseigné... (Jean-Claude NINI VILLE-LA-GRAND)

Donc, vendredi je vais chercher:

- courroie de distrib

- galet tendeur

- poulie

- courroies d'accessoires

- le p**in de joint spi de vilo de me*de :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

Maintenant, reste à savoir si je vais chez Greg74 ou vavavoum74 :2 (18)::2 (18):

a savoir que les deux se sont proposés pour me donner un coup de patte.

Merci les gars :enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8:

C'est ça l'esprit PGR

:Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet::Patrol-grnet:

A dimanche les gars, j'oublierai pas la :betm13::betm13::betm13:

De toutes facons, on peut le faire a trois, chez greg ou chez moi.. peu importe :2 (15): (on va pas se battre quand meme :2 (14): )

Ps: fais attention, greg plus moi, faut un MAXI pack! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de soucis pour la roteuse, y en aura assez, mais à boire après l'effort, j'ai pas envie de rouler à 30km/h max en marche avant et 160km/h max en marche arrière :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je pense que le mieux serai qu'on se retrouve chez Greg ça fera moins loin à remorquer si je casse le moulin................................. et ma femme pourrai nous rejoindre à midi

Posté(e) :

moi j'ai besoin d'un minimum de carburant pendant l'effort... :2 (15):

Dis moi l'heure a laquelle on se retouve chez greg. Je ramene qqs outils et mes extracteurs maison... sourtout celui pour extraire le pignon de distribution si jamais il embete son monde :2 (15):

Posté(e) :

salut les gars ,

l heure c est quand vous voulez a partir de 9h30 , je bosses sur le bateau tout le we .

je vous regarderais etre dans le gras :2 (15)::2 (15):

mais non ...........si il faut je vous donnerais un coup de main , moi cela sera de la peinture bleu et blanche :2 (15)::2 (15):

au fait trotrol tu veux pas le repeindre en bleu et blanc pendant que tu y seras :2 (15)::2 (15): ou mettre un autre moulin j ai du 4.3 v6 en stock :2 (15)::2 (15):

bon mettez vous d accord sur l heure , si on mange a midi ensemble a la maison on fait barbecue , vous vosu occupez du ravitaillement ???????

amities

greg

Posté(e) :

oki, moi je ramene les guez :2 (15):

Je viens vers 9h30... :2 (17):

Sylvain tu ramene de la garniture? (taboulé ou autre...)