Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, je suis en train de monter des disques et étriers de GR sur mon 3.3, est ce que, quelqu'un à déjà fait ce montage ?

je cherche une solution pour fixer les étriers, quelqu'un aurait une idée ? :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

De quel adaptateur veut tu parler?

Ou les trouver?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

personne n'a la réponse? Pierre peut etre? :2 (21):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais je les ai fabriquer

fait moi signe quand meme si tu le retrouve,sa peut etre interessant :2 (19): merci.

Posté(e) :

Bonjour, on peut avoir quelque photos de ton montage

merçi

Posté(e) :

salut, moi aussi je suis curieux de voir ta manip. cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, sa sera fait dés que possible :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre :2 (19):

Voici les photos de mon montage:

P1000200.jpg

voici la piéce que j'ai découper dans de la tole de 15mm.

P1000198.jpg

Mise en place du disque et de l'étrier afin de positionner la piéce correctement(ma premiére idée été de faire une piéce boulonnée sur le demi arbre mais cela été difficilement réalisable, j'ai donc fait une piéce soudée).

P1000202.jpg

voici la piéce soudée

P1000210.jpg

voici le montage terminé.

A+.

Posté(e) :

:2 (24): Houlaaaaa

:2 (24): ça ne risque rien de souder a cet endroit sur le pont? Joint, roulement, y a rien de tel que la soudure pour tout déformer de travers. :2 (21):

Posté(e) :

Beau boulot!! :2 (24): Mais d'où proviennet les disques et les moyeux? On dirait des disques avant de GR??

Posté(e) :
  • Auteur

salut, pour l'equerage de la piéce, j'ai mis en place le disque et l'étrier avec sa piéce

ensiute j'ai positioner une cale entre l'étrier et le disque le tout maintenu avec des pinces étau, puis pointer la piéce.

Pour répondre a Sébastien, je tient a dire que j'ai démonter mes demi arbre lors de la soudure et pour les joints spi,si ca fuit je les changerai.

Pour se qui est de la déformation du pont, comme tu peut le voir sur les photos, il en n'est pas a sa premier soudure!(ressort,triangle,tirants...) :2 (26): .

Pour Stephane, se sont des disques et étriers arrière de GR.

a+.

Posté(e) :

superbe manip. et en plus il semble que que tu as aussi viré les lames, et installé des ressorts.... c'est quoi ce trol, et ce pont? mon 160 n'est pas fait pareil... a+.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Il te faut acheter les adaptateurs ....

trouve nous sa pierre moi je suis acheteur :2 (17):

Posté(e) :
salut, pour l'equerage de la piéce, j'ai mis en place le disque et l'étrier avec sa piéce

ensiute j'ai positioner une cale entre l'étrier et le disque le tout maintenu avec des pinces étau, puis pointer la piéce.

Pour répondre a Sébastien, je tient a dire que j'ai démonter mes demi arbre lors de la soudure et pour les joints spi,si ca fuit je les changerai.

Pour se qui est de la déformation du pont, comme tu peut le voir sur les photos, il en n'est pas a sa premier soudure!(ressort,triangle,tirants...) :2 (26): .

Pour Stephane, se sont des disques et étriers arrière de GR.

a+.

Mais ce sont des demi arbre de GR aussi non ???