Posté(e) : 10 avril 200718 a Salut, je suis en train de monter des disques et étriers de GR sur mon 3.3, est ce que, quelqu'un à déjà fait ce montage ? je cherche une solution pour fixer les étriers, quelqu'un aurait une idée ?
Posté(e) : 15 avril 200718 a Référent Mécanique Je l'avais mis sur le site mais je en le retrouve plus ................
Posté(e) : 15 avril 200718 a Auteur Merci mais je les ai fabriquer fait moi signe quand meme si tu le retrouve,sa peut etre interessant merci.
Posté(e) : 16 avril 200718 a Référent Mécanique Sur cette doc on voit une pièce d'adaptation (n° 44165) de l'étrier (pont H233B)
Posté(e) : 16 avril 200718 a Auteur Merci Pierre Voici les photos de mon montage: voici la piéce que j'ai découper dans de la tole de 15mm. Mise en place du disque et de l'étrier afin de positionner la piéce correctement(ma premiére idée été de faire une piéce boulonnée sur le demi arbre mais cela été difficilement réalisable, j'ai donc fait une piéce soudée). voici la piéce soudée voici le montage terminé. A+.
Posté(e) : 16 avril 200718 a Référent Mécanique Effectivement beau travail et des soudures tip top ! Comment tu as fait pour l'équerrage de la pièce car l'étrier doit être bien // au disque de frein ? Je précise qu'il s'agit d'un pont H233B
Posté(e) : 16 avril 200718 a Houlaaaaa ça ne risque rien de souder a cet endroit sur le pont? Joint, roulement, y a rien de tel que la soudure pour tout déformer de travers.
Posté(e) : 17 avril 200718 a Beau boulot!! Mais d'où proviennet les disques et les moyeux? On dirait des disques avant de GR??
Posté(e) : 17 avril 200718 a Auteur salut, pour l'equerage de la piéce, j'ai mis en place le disque et l'étrier avec sa piéce ensiute j'ai positioner une cale entre l'étrier et le disque le tout maintenu avec des pinces étau, puis pointer la piéce. Pour répondre a Sébastien, je tient a dire que j'ai démonter mes demi arbre lors de la soudure et pour les joints spi,si ca fuit je les changerai. Pour se qui est de la déformation du pont, comme tu peut le voir sur les photos, il en n'est pas a sa premier soudure!(ressort,triangle,tirants...) . Pour Stephane, se sont des disques et étriers arrière de GR. a+.
Posté(e) : 17 avril 200718 a superbe manip. et en plus il semble que que tu as aussi viré les lames, et installé des ressorts.... c'est quoi ce trol, et ce pont? mon 160 n'est pas fait pareil... a+.
Posté(e) : 19 mai 200718 a Il te faut acheter les adaptateurs .... trouve nous sa pierre moi je suis acheteur
Posté(e) : 20 mai 200718 a salut, pour l'equerage de la piéce, j'ai mis en place le disque et l'étrier avec sa piéceensiute j'ai positioner une cale entre l'étrier et le disque le tout maintenu avec des pinces étau, puis pointer la piéce. Pour répondre a Sébastien, je tient a dire que j'ai démonter mes demi arbre lors de la soudure et pour les joints spi,si ca fuit je les changerai. Pour se qui est de la déformation du pont, comme tu peut le voir sur les photos, il en n'est pas a sa premier soudure!(ressort,triangle,tirants...) . Pour Stephane, se sont des disques et étriers arrière de GR. a+. Mais ce sont des demi arbre de GR aussi non ???
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