Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous . moi j'ai debuté avec un 3.3 td en 1989 c'etait le roi puis quand mon fils est né en 1992( ça me rajeunit pas tout ça) j' ai comme on dit échangé mon bijoux contre le pire de mes cauchemards L'UNIQUE ET CELEBRE RENAULT 19 a que les 5 portes et le hayon........... quand j'y pense .6 mois plus tard la passion l'a emporté je suis d'abord passé chez " l'enemi" 4 toyota : 1 bj 73 , 1 bj 71 , 1 bj 42 et 1 kzj 73 pour enfin revenir a mes premiers amours 1 y 60 de 92 acheté 4800 € en decembre 2004 voila c'est fini...............

Posté(e) :

pour m a part ce fus un coup de foudre enorme il y a 2 mois!!

etant dans le milieus automobile depuis de nombreuses annees je ne jurais que par les sportives surtout les alfas et leurs fabuleux v6!!!

j avais meme ete degoute des 4x4 en travaillant chez rover comme chef d equipe avec dans l atelier des range tjrs en pannes , des lands perdant peus a peux leurs fiabilite legendaires et des discovery mi monospaces-mi 4x4 et ne parlons pas du freelander :2 (14)::2 (14):

mais montant de plus en plus du cote de gap (because famille la haut) et devant le peux de possibilite de vadrouiller en chemin avec un espace renault , j etais oblige d emprunter la lada niva du beaux pere pour rouler....

et puis un collegue casseur me propose un gr60 court qu il avait dans un coin ,je l essaye et la!!!!!!!!!!

enorme ce 6cylindre,ce bruit, cette conduite, cet ambiance ...et zout me voila piquer par ce terrible virus!!!

au point de le preparer tout doucement pour mieux en profiter et le faire durer :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Je suis venu au 4x4 car un collègue m'a donné le gout de ce type de véhicule, tous simplement parce que nous allons pêcher (enfin, quand j'ai le temps) dans des endroits inaccessibles aux véhicules classiques, pour se ballader dans la nature tranquillement... et puis pour le même budget j'avais le choix entre une Mégane RS ou une Subaru d'occasion, mais il me fallait prévoir un très gros budget pour les Stroumpfs sur le bord de la route, et préparer quelques séjour à l'ombre. Quand au choix de Troll, ça n'a pas été difficile, j'ai dis si je prends un 4x4, ce sera un Patrol GR, je m'étais fixé sur un Y60, mais je me suis décidé sur 61 3.0L. Je suis allé voir un Pro (certain diront arnaqueur) chez lequel j'ai déjà acheté, et lui ai fait part de ma recherche avec mon "cahier des charges", 3 jours après il m'a appelé en me disant qu'il avait trouvé ce que je cherchais, et ça fait 3 mois que je roule avec, pour mon plus grand bonheur. Je l'ai traîné dans la neige ce W.E. et nous étions ravi tous les 2 ainsi que la petite famille.

Une petite photo de mon troll sous la neige:

4137.jpg

Posté(e) :

Pour ma part, ce n'étais pas le véhicule que je cherchais. Avec ma femme, nous voulions un suzuk* par rapport à un pb de budget.

Un soir un ami me tel et me dit que son pére vend son 260. par politesse, je suis allé le voir. Malgré l'état catastrophique du véhiule, nous avons eu le coup de foudre pour ce véhicule taillé à la serpe. Le lendemain soir, je tel au pére et lui en propose 5000 Frs et avec l'euro, nous avons conclu l'affaire à 1000€. Le moteur "venait" d'etre changé. 70000 km. Une trés bonne mécanique, un bon chassis une caisse HS. nous l'avons essayé le soir même dans un bois mais avec des pneus de j5.......!Bref, cela fait bientôt 3 ans que nous l'avons et depuis 8mois je le refait. bientôt fini. ce 260, il ira au bout avec moi, ma femme ne veut plus le vendre .......!!! un Gr vient d'arriver en plus mais j'préfére mon rustique 260. :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

TU AS UNE FEMME FANTASTIQUE ET PLEINE D ATTENTION :2 (14): :2 (14):PS on pourrait croire qu elle est amoureuse ......LOL LOL :amour1::amour1:

 

...et c'est réciproque !!! :2 (15):

Posté(e) :

Pour moi je vais chercher mon 1er troll ce soir, un Y60.

 

Ca fait deja 5 ans que ma copine et moi on en bavait devant les 4x4. Mais les budjets n'etait pas encore au beau fixe.

 

Et puis il y a 15j j'ai décidé de faire le tour des garage pour voir ce qu'on trouvait pour 10000€. ET la tristresse, c'etait vieux et pas tres beau.

 

Et sur le chemin du retour en allant louer un DVD il y a une concession aux chevrons juste a coté, j'ai vu un troll qui me fesait de l'oeil.

 

MA copine ne voulait pas aller voir le prix car elle pensait cher, et bien surprise il est a 9900, c'est notre budjet, et en plus il a l'air bien beau.

 

Sur ce fait on rentre dans la cons et on va voir la bete, et la sous le charme on propose au vendeur de ce revoir le Lundi pour faire un essai. Et oui le Gr etait bien au fond du parc et comme on etait samedi 18h, le vendeur voulais pas se faire chi**.

 

Le lundi apres analyse de tout ce qu'on peut quand on n'a pas l'oeil, essais routier satisfaisant, et bien on signe la vente.

 

Maintenant a "cause" de lui je me separe de ma polo de 1998. Avis au amateur.

 

 

Donc ce WE ca va etre notre premiere sortie avec le Troll............

 

 

 

Bruno13

Posté(e) :

Amusez vous bien alors!!! Et félicitations !!!

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Je vois ca et j'me dit,................, comme c'est beau.

J'ai eu ce Y60 long de 91 en mars 2005.

Quand on ne connait ni le patrol, ni le 4X4 en général. On a beaucoup de mal à ce faire une idée. Ce qui est sûr, c'est que le GR, on en entend parlé.

Moi, j'avais une super 5, et avant même de l'avoir acheter, je ne la voulais déjà plus. J'ai été faire le pilote Racing Kit Car Tuning Show de la wanlegenn sur le parking d'altitude de Crolles au dessus de Chambéry (A partir de 6 heures de soir, plus personnes, mais surtout, pendant les hivers que l'on connait la-bas, 30 cm de neige), j'me la raconte, gauche droite appel, contre-appel, frein à main, 360°, sur-virages, sous-virages, jusqu'au moment ou,..........,raté le virage.

Super cinq sur le toit (j'l'avais payer 400 euros, hors de question de mettre un sou dedans ).

Quesque je rachète ???? La question, Là ou tout ce joue, le moment fatidique!

La bagnole a mon père que j'ai eu pendant quelques temps, un six cylindre volvo (hmmm!), j'veux un 6 cylindres aussi, j'veux de la place, j'veux plus mettre les chaînes cet hiver, et je veux pouvoir délirer hors route, j'veux dormir dedans, j'veux faire beaucoup de kilomètres, j'veux de la foret, des grands espaces, et un truc qui va pas trop vite (j'me connais en voiture, j'ai eu quelques mauvaises expériences...)

Le 4X4 s'averant la meilleur solution, je pars sur cette idée. Père pas d'accord, mère pas d'accord, oncles, tantes, grand-parents, amis et autres pas d'accord.

Ca va te couter trop cher, gasoil, assurance, crédit, pas d'apport, et ca va être sur taxé, ca consomme des litres, c'est pas raisonnable et bla et bla et blablabla.

Moi, 24 ans, ma paye de saisonnier, j'y vais au culot. "Bonjour, madame la banquière, j'veux un crédit de 20 000 euros" et là elle voulait pas. Après maintes et maintes négociations, elle me donne 6000 euros, alors là commence la traque aux 4X4. Pour moi, avec mes idées de non-avertis, j'étais buter sur: "Si un court, un pajero, si un long, un patrol" allez savoir pourquoi j'avais ca en tête.

Le prix de ces engins dans les annonces est complétement exagérer. Les cotes Argus sont completement erroné (En suivant un cote argus général, et d'après les sites de petites annonces automobiles internet. Un patrol de 90 au environ de 200000 couterai 2500 euros, ce qui n'est pas du tout la réalité)

Du coup je cherche le moins cher, et là stupéfaction: je vois des pajeros et différents 4X4 dans les annonces 7500 euros 9000 euros, pour des voitures qui ont déjà bien ridés, et quasiment au bout du rouleau.

Je me tourne vers les patrols et là en règle générale ca va mieux et quand on l'essaie,..................................., ah ce 6cylindres, ah ce look d'enfer, ah cet impressionde dominer. J'en veux un comme ca.

Et je tourne et je tourne et je tourne... Et voilà un patrol à vendre à 800 bornes de chez moi en haute normandie. Mon oncle qui entre parenthèses était contre me trouve un bon plan : Patrol Y60 long 2,8l 6cy 170 000 km, culasses neuves : 6000 euros.

C'est celui là que j'ai acheté. Et là, les premiers essais.

IMPRESSIONNANT comme ca monte de partout, comme c'est souple, comme tu te sens à l'aise.

Avec mes autres voitures, quand j'étais le premier au feu rouge, laisse tomber comme je partait comme une balle pour poncer le gars d'a côté de moi qui faisait fumer ca bagnole autant que moi. Alors que là c'était pas ca, là , j'le regarde partir devant et j'passe la premère avec ce levier de vitesse qui me parait faire un mètre, j'lache l'embrayage, et hmmmmmmm, c'est fameux,hmmmmm.

J'ai bien fait, tout le monde veut monter avec moi.

Et là, après quelques temps d'utilisation, je me rend compte que faire des balades a plusieurs doit être trop cool. Surtout que je commence à être a court d'idée de chemins.

Recherche internet de club, rassemblement, réunion,..................Rien d'interressant. Et voilà que s'affiche sur mon ordi le site patrol-gr.

Attrayant, j'suis dans mon élément, y'a des photos comme j'aime, et j'vois des trucs que j'aurais jamais oser faire, ne connaissant pas, des forums de conversation sur tout, nickel, que demandé de plus.

J'aime rendez vous le 24 septembre avec des gars du site vers chez moi; c'est ENORME ca.

Merci à Jeff et son équipe, pour tout ca.

Posté(e) :

moi je suis tombé amoureux trés jeune j'avais ma mob et mon voisin avait un 3.3 td long en échappement libre une guele de tank dans mon esprit.

j'ai eu queques voitures de tourisme puis un jour en amenant ma caisse chez un vendeur d'occas je fais le tour du parc et je tombe devant lui:

 

un3.3td court réhaussé tube avant et arriére latéraux,bache schnorkel inox des jante à déport 170000km(meme pas rodé).

je demande au vendeur de le faire démarer et la le 3.3 est en echappement libre une ligne inox avec le meme bruit que celui demes souvenir je l'ai acheté dessuite.

 

d'autres troll ont suivi par la suite....... :riritru:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.