Aller au contenu

Y61 3.0 : Fragilité (vérité ou intox ??????)


titibra-ud

Messages recommandés

:2 (26): Bonjour à tous, Propriétaire d'un 3.0l de 2001 totalisant 115000 km, ca fait un moment que je lis les forums mécanique et je finis par engoisser d'avoir acheté ce véhicule qui était un rêve dont je crains maintenant qu'il devienne cauchemard. j'ai mon troll depuis 1 an maintenant. toujours entretenu chez nissan par l'ancien proprio. , n'a pas subit la campagne de rappel, donc km d'origine. ma première intervention a été de supprimer l'EGR et après different reglage du wategate, (vis un peut moins d'un tour) j'ai senti au fils des km mon 3.0l devenir plus coupleux en dessous de 2000 tr/m et respirer de mieux en mieux. j'y ai également mis un filtre à air Green.

Jusque là que du bonheur... jusqu'à il y a quelques jours :2 (21):

j'ai senti depuis peu que mon troll ne marchait plus comme avant. il paraissait creux à bas regime et semblait réguler à l'accéleration ( très légers accoups) en dessous de 2500 tr/m. deuxieme constation: l'hors de l'arrêt moteur il donnait des secousses comme le font les anciens diesel, causés par la forte compression. Puis ce fut la grosse frayeur !!! :2 (25):

en roulant en ville paisiblement, un violent claquement s'est soudain fait entendre. un claquement du genre : poussoir culbuteur bloqué ou injecteur grippé. je me suis arreté en urgence. rien ne s'est allumé sur le tableau. génant dangereusement la circulation, j'ai du redemarrer et continuer à bas régime malgrés ce fort claquement, le moteur tournait rond et aucune fumée suspecte. au fil de la route le bruit a diminué et a fini par disparaitre. :2 (21): . Fasse à cette frayeur, je me suis empressé des le lendemain d'appeler les chefs d'atelirs de 8 concessions Nini de la region PACA pour leur exposer les faits ainsi que mes craintes.

Ils ont tous été d'un très bon acceuil, avec tout de même mention 10/10 pour la concession de Nice au niveau acceuil et professionnalisme.

Sur ceux: les avis se rassemblent tous sur un grippage d'injecteur dû à une saleté ou utilisation de mauvais gasoil (traces eventuelle d'eau) spécifiant que j'utilise exclusivement de l'Excelium ou de l'Ultimate, qui sont le top en matière de carburant. n'empêche que des éléments polluants comme l'eau peu hélas déteriorer même le meilleur des diesels.

certains m'ont conseillé de mettre un additif de marque qui résorbe l'eau et lubrifit les injecteurs. d'autres m'ont dit surtout pas. ?????

Face à tout ces conseils je leur ai signifié mon inquiètude concernant le risque de persage d'un piston. leur precisant que j'avais lu sur des forums dediés au Troll que le 3.0l etait sujet aux casses pistons surtout sur mon millesime. Ils ont tous été surpris, pretextant que cette fobie etait de l'intox, et que oui il y avait eut quelques soucis, mais extremement rare en rapport au parc de patrol 3.0l en circulation, et qu'il suffisait de quelques mécontants qui venaient se plaindre sur ces forums pour créer en moins de 2 une veritable spychose, et que eux sur le terrain etaient à même de certifier le contraire. Comme toutes les marques il y a des casses et qu'elles dependent surtout de l'entretien et de l'utilisation qui est faite du véchicule.... bref, rien n'est infaillible !!!!. A leurs dires egalement, ils ont en concession enormement de clients très satisfaits de ce moteur, justifié souvent par leur fort kilometrage sans soucis majeur.

Voila ! je vous ai exposé ma mesanventure, depuis mon troll remarche comme avant. (pourvu que ca dure :2 (14): ) je suis prêt à ouvrir le debat ! ca n'engage à rien, mais ca peut etayer un reel problème ou faire disparaitre une spychose non justifiée.... à vos stylos et au plaisir de vous lire. Thierry :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.