Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Monté, nickel, comme une fleur.

A l'essai, rassurez vous çà marche très bien. cependant, il y a deux côses que je ne comprends pas:

- comment se fait il que le filtre chauffe autant? Impressionnant comme lors de l'essai il est monté en température!

- Il est sensé augmenter mon débit d'air. Or je fumais un peu (noir), donc logiquement un exces de gasoil (la pompe a été retouchée, mais très intelligement) . Lors de l'essai, lors des reprises a bas régime, je fais des nuages noirs vraiment impressionnants!!! Ce symptome n'aurait il pas du disparaitre?

Posté(e) :
Monté, nickel, comme une fleur.

A l'essai, rassurez vous çà marche très bien. cependant, il y a deux côses que je ne comprends pas:

- comment se fait il que le filtre chauffe autant? Impressionnant comme lors de l'essai il est monté en température!

- Il est sensé augmenter mon débit d'air. Or je fumais un peu (noir), donc logiquement un exces de gasoil (la pompe a été retouchée, mais très intelligement) . Lors de l'essai, lors des reprises a bas régime, je fais des nuages noirs vraiment impressionnants!!! Ce symptome n'aurait il pas du disparaitre?

t'as pris le model - 150 cv

normal :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le filtre chauffe ?

Pour la fumée il faut savoir qu'il n'augmente pas le débit d'air (ou si peu). Le turbo a une turbine qui aspire mécaniquement alors pour que le débit augmente il faudrait que le filtre d'origine soit particulièrement mauvais.

Pour la fumée il te faut revoir un peu la LDA ... qq clics à dévisser.

Posté(e) :

sujet : il marche bien , je mets un twister il va mieux marcher

réponse et ma question :2 (18)::2 (15):

pose du twister

c'est mieux comment

explique toi :2 (18)::2 (24):

en bas ou en haut ou l'inverse :2 (18)::2 (18)::2 (24)::2 (24):

quel podel ta pris :2 (15)::2 (24)::2 (18):

- 150 cv

ca fummmm => manque d'air , t'aurais du prendre le modell au dessus :2 (15):

pourquoi t'as pas pris le modelll au dessuss direct :2 (18)::2 (22)::2 (21):

manque de conseil ou on t'as rien dit :2 (22)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): .... bon.

- Pourquoi un twister: je vais poser un snork dans la foulée

- Ai je oté le plastique: oui, j'ai même oté le carton d'emballage

- L'ai je monté à l'envers: :2 (15): ...à lire certaines questions de gars de Nancy, je me prends à douter qu'ils soient des créatures de Dieu

- Ou se fait la prise d'air: voilà une bonne question. J'ai positionné, de façon éphémere, l'arrivée d'air dans le trou de l'aile, trou destiné au passage de la durite d'air du snork. Peut etre le débit n'est il pas suffisament important?

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24)::2 (21)::2 (15):

Ton aile ne se renfle pas vers l'intérieur quand tu roules ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (24)::2 (21)::2 (15):

Ton aile ne se renfle pas vers l'intérieur quand tu roules ? :2 (15):

Toi non plus, tu ne dois pas etre une créature du Seigneur! :2 (10):

Posté(e) :

Pourquoi tant de haine............. :2 (15):

J'étais sérieux ! :2 (15):

A mon avis tu n'as aucune circulation d'air dans ton aile, donc pas assez de débit.... :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

y a forcement un truc qui va pas dans ton montage...

déjà pour la température du filtre.. il devrait rester fraîs non? quand même étrange! donc à moins d'un problème mécanique sévère..j'imagine que tu va chercher l'air à un endroit où il est déjà chaud...donc peut être déjà mauvais pour la respiration de ton troll...

en plus, il fume...ce qui devrait quand même être l'inverse avec un super filtre..ou alors, c'est pas le modèle adapté au niveau débit?

sinon, pour tes plumes...tu les mets où?? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (21): Le filtre sert à filtrer l'air frais et non pas les gaz d'échappement :2 (15):

Il faisait quel temps quand tu as fait ton essai? L'air pris dans l'aile est plus chaud (quand il fait beau), surtout à l'arret.

Mais s'il s'est mis à fumer en meme temps c'est certainement lié. As tu refais l'essai en déconnectant le filtre à air? (tu roule sans filtre pour l'essai)

Sinon il n'y avais pas trop d'huile sur le filtre quand tu l'as monté?

Posté(e) :
:2 (3): Houlaaa.... pas trop de questions d'un coup, sinon il va décrocher ! :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

....Vous me prennez pour une brêle en plus...? :2 (15):

Bon, j'explique. Le compartiment moteur est chaud en ordre de fonctionnement, je suis surpris qu'en roulant il ne "ventile" pas plus en fait.

Pour que le filtre chauffe, je ne vois que 2 possibilités:

-ou bien c'est de l'air chaud résiduel stagnant dans le compartiment moteur, auquel cas un "capot à l'australienne" devrait sacrément arranger les chôses.

-ou bien c'est la chaleur rayonnante du bloc qui rechauffe tout le reste

J'y verrai surement plus clair lors de l'essai avec le snork demain. S'il ne fume plus avec de l'air frais exterieur, celà signifiera simplement que c'est un souci de densité de l'air pris sous le capot.

Suis je clair? :2 (15):

Posté(e) :
Suis je clair? :2 (15):

:2 (12): Limpide :2 (15):

Pour te répondre quand même, j'utilise la même arrivée d'air que toi (trou dans l'aile) et aucun souci. La boite à air d'origine prend l'air également dans le compartiment moteur. Je ne pense pas que ton problème de fumée vienne de là.

L'idée (vu quelques post plus haut) tu as peut être mis trop d'huile sur le filtre et il est saturé et ne laisse pas passer l'air.......

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur
L'idée (vu quelques post plus haut) tu as peut être mis trop d'huile sur le filtre et il est saturé et ne laisse pas passer l'air.......

:2 (15): ...impossible, je ne l'ai meme pas huilé.

Posté(e) :
  • Expert Raid

bon , les petits loups :2 (26):

je viens de monter le miens avec le shnork et je peut affirmé que ça marche moins bien qu'avec la boite a air SAFARI qui va avec le shcnork :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

et en plus ça fume et ça monte moins vite dans les tours :2 (24)::2 (22)::2 (26):

Posté(e) :

Je peux vous dire que j'ai hâte de monter le mien ce week end, pour voir ça de mes yeux :2 (24)::2 (22):

Je suis dégouté d'avance, mais j'ai un espoir quand même.

Le filtre est huilé en usine (il suffit de voir le gras sur le caoutchouc), il y a peut être un lien avec un trop plein d'huile...

Si le mien fume aussi, je pense le laver directement pour voir si ça arrange les choses.

Dans tous le cas, je ne comprends pas pourquoi tant de personnes en sont contents si c'est de la daube :2 (21):

Je peux vous dire que je ne suis pas prêt de refaire une commande groupée de sitôt...

Posté(e) :
  • Expert Raid

c'est surement pas de la daube :2 (26):

si pour moi ça marche moins bien , c'est que j'etait deja equipé de snchork :2 (26):

et de plus tu as rien a te repproché , bien au contraire si quelqu'un n'est pas content il avait juste a se débrouillé seul :2 (26)::2 (15)::2 (15):

encore merci pour tout :2 (26)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je ne me reproche rien du tout, mais je suis dans le même cas que vous... Donc un peu degouté d'avoir acheté un accessoire qui n'a pas l'air de donner les resultats attendus. :2 (22):

Posté(e) :
  • Expert Raid
Je ne me reproche rien du tout, mais je suis dans le même cas que vous... Donc un peu degouté d'avoir acheté un accessoire qui n'a pas l'air de donner les resultats attendus. :2 (22):

c'est simple , il est tout simplement trop petit pour les besoins du troll :2 (22):

peut etre que ceux qui sont dans une configuration d'origine ( niveau moteur) y trouverons un plus :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.