Aller au contenu

Pneumatique: montage inadapté (résolu)


B.M

Messages recommandés

sur mon contrôle technique il y est indiqué pour les pneumatiques : montage inadapté.

 

sur les jantes il y a d'inscrit : J 15 x 7 J dot topy (+ une série de chiffre) nissan.

 

mes pneus avant : 255/75 R15 110T

mes pneus arrière: 31 x 10.50 R15 LT

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà dans certain centre de CT , ils aiment pas trop les pneus en cote US :2 (21): (la raison est toute bête , ils n'ont pas de doc sur la correspondence des cotes US et européennes :2 (25): )

 

En plus toi tu passe au CT avec un train de pneus US et un autre européen :2 (24):

Même si ça correspond "presque ", s'est pas la même chose :2 (26):

 

Donc soit tout US soit tout EU (si le centre de CT à une réputation d'être pointilleux , met tout de l'européen)

 

Essaie de rouler doucement en 4L , tu va surement entendre des bruits bizard

Remets toi vite en 2L , ça veut dire que tes deux trains de pneus ne tourne pas à la même vitese car pas tout à fait du même diamêtre

Je sais pas si tout le monde m'a compris mais pour moi s'est clair :2 (15)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est super clair mais même sans faire la manip que tu dis,la monte de pneu que B.M a sur son troll elle est inadapté au véhicule on voit la difference entre le train avant et le train arriere mais comme dit MISTIC pour les CT c'est mieux d'ètre en monte européene que en US plus facile à passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi c'etait pareil , le ct n'avais que les monte europeene (donc aucune en us) , ben je suis allez chez nissan et lui est demander le tableau de monte d'origine sur un troll

 

de ce faite je suis retourner au controle pour lui prouver que mes pneus etait bien de taille d'origine !!! donc pas de souci !!!

 

amitié

 

mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ces 2 taiiles sont équivalentes, il y a même des marques de pneus qui ont les 3 marquages dessus : 255/75/15=10R15=31/10.5/15

J'ai eu ces marquages sur du good year mixte et sur Fulda aussi de mémoire.J'ai roulé comme çà 1 an sans soucis; tu ne risques rien si tes avt et arr ont un "type" identique route mixte ou TT bien sur

Le CT te met cette phrase paceque effectivement les marquages avant et arrière sont différents

 

http://web4x4.free.fr/corresp2.htm

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon contrôle technique il y est indiqué pour les pneumatiques : montage inadapté.

 

sur les jantes il y a d'inscrit : J 15 x 7 J dot topy (+ une série de chiffre) nissan.

 

mes pneus avant : 255/75 R15 110T

mes pneus arrière: 31 x 10.50 R15 LT

 

qu'en pensez vous ?

tu es completement Hors la loi

mais aussi au niveau technic

carcasse differente mais surtout un comportement au sol qui limite dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi c'etait pareil , le ct n'avais que les monte europeene (donc aucune en us) , ben je suis allez chez nissan et lui est demander le tableau de monte d'origine sur un troll

 

de ce faite je suis retourner au controle pour lui prouver que mes pneus etait bien de taille d'origine !!! donc pas de souci !!!

 

amitié

 

mickael

tu as eu de la chance qu'il accepte le principe de cela

car il y a actuellement qu'un seul 4x4 homologue en 31 et c'est pas de chez Nissan et en plus c'est un PU

acteuellement il est impossible de passer en taille US

et la plus belle preuve et de voir les 4x4 US qui sont ent aill europe en origine

sinon pour les GR la taille US etait une option et la plus belle preuve est de regarder la roue de secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de rouler doucement en 4L , tu va surement entendre des bruits bizard

Remets toi vite en 2L , ça veut dire que tes deux trains de pneus ne tourne pas à la même vitese car pas tout à fait du même diamêtre

Je sais pas si tout le monde m'a compris mais pour moi s'est clair :2 (15)::betm13:

 

Ca fait pas de bruit, j'ai eu roulé plusieurs mois avec une grosse difference de reduction entre l'avant et l'arriere (4.625 a l'avant et 4.111 a l'arriere) et bien ça fait pas de bruit, par contre eu niveau des contraintes on sens bien que ça tourne pas rond, sur chemin adherent le patrol a tendance a brouter surtout en braquant.

Donc 12mm de circonference a coté c'est rien, on doit meme pas sentir de difference... Après il est clair comme le soulignes Eric ce n'est pas bon, les pneu sont trop differents au niveau technologie pour etre montés sur un vehicule... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon contrôle technique il y est indiqué pour les pneumatiques : montage inadapté.

 

sur les jantes il y a d'inscrit : J 15 x 7 J dot topy (+ une série de chiffre) nissan.

 

mes pneus avant : 255/75 R15 110T

mes pneus arrière: 31 x 10.50 R15 LT

 

qu'en pensez vous ?

tu es completement Hors la loi

mais aussi au niveau technic

carcasse differente mais surtout un comportement au sol qui limite dangereux

 

bon, je fais quoi ? :2 (21)::2 (21):

 

parce que je n'ai pas envie de trop investir dans des pneus sachant que je me donnes 1 an pour passer sur du plus gros.... :2 (17)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je fais quoi ? :2 (21)::2 (21):

 

parce que je n'ai pas envie de trop investir dans des pneus sachant que je me donnes 1 an pour passer sur du plus gros.... :2 (17)::2 (15):

 

Ben tu passe a du plus gros de suite :2 (15):

Ou bien tu change de CT, sur Lunel si ton vehicule est propre au niveau freinnage/suspension/eclairage et etat il regarde pas trol les pneux (j'suis passé avec mes Simex :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros ne peut se faire maintenant car le budget est limité et réservé pour le plus urgent. comme changer la durite de direction....

 

mais dès que j'aurais passé la phase "remise en état", je passerais à la "phase CAMION"... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.