Posté(e) : 13 avril 200718 a Salut à tous Voilà le pépère (y60 de 94) est passé au contrôle hier et en le montant sur le pont le controleur à noté la présence de corrosion sur les canalisations arrières des freins en métal .Il me l'a fait remarquer et à gratter un peu pour me le montrer,et surprise en le sortant du centre de contrôle pédale qui s'enfonce et plus rien !!!! Grosse frayeur et arrêt au frein à main.Grosse fuite de liquide de freins suite à un trou dans la canalisation.J'ai réussi à me rendre chez Nini qui me fait un devis aujourd'hui. C'est juste pour vous prévenir de faire attention à la rouille qui insidieusement bouffe tout car au banc de freinage tout était ok et je préfère largement que cela se finisse comme ça que d'avoir causé un accident. Le centre de ct super sympa me prête un véhicule durant l'immobilisation du patrol ce que Nini est incapable de faire soit dit en passant ...... Moralité,un controleur qui fait son job correctement peut vous éviter bien des soucis.Je précise que le patrol est entretenu régulièrement par un garagiste qui ne m'avait jamais fait de remarque sur les canalisations corrodées C.Q.F.D.
Posté(e) : 13 avril 200718 a Référent Mécanique Avant d'être malade, j'étais en bonne santé ! et le contrôle technique est là pour ça ! Le coup de grattage était certainement un peu fort mais salutaire ..... mais normalement tu as un double circuit de freinage sur ton GR donc tjrs du freinage sur 2 roues.
Posté(e) : 13 avril 200718 a y a pas que le métal dans la vie . Petit rappel : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26552&highlight=
Posté(e) : 13 avril 200718 a Quand j ai acheter le mien le garage les a changer meme celle de gazoil.
Posté(e) : 13 avril 200718 a Auteur normalement tu as un double circuit de freinage sur ton GR donc tjrs du freinage sur 2 roues. Alors dans ce cas les 2 circuits sont percés car la pédale s'enfonce ,on entend pschiit mais rien de rien niveau freinage ... Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Posté(e) : 13 avril 200718 a Référent Mécanique Je persiste et signe ! sur tous les véhicules dont le Y60 il y a deux circuits de freinage ... certes la pédale s'enfonce plus mais tu dois trouver du frein. Regarde sur ton maître-cylindre et compte le nb de tuyaux qui partent.
Posté(e) : 14 avril 200718 a Je persiste et signe ! sur tous les véhicules dont le Y60 il y a deux circuits de freinage ... certes la pédale s'enfonce plus mais tu dois trouver du frein.Regarde sur ton maître-cylindre et compte le nb de tuyaux qui partent. j'ai jamais constaté ca... Si on ouvre une vis de purge sur un etrier, ben il y a plus de frein du tout...(c'est pareil qu'une fuite...) Autre chose, si on change un jeu de plaquettes avant par exemple, et que l'on ne pompe pas , on n'a plus de frein jusqu'a ce que le piston se retouve de nouveau contre les plaquettes... (ce qui correspond a une "fuite" temporaire, le temps que les pistons reviennent..)
Posté(e) : 14 avril 200718 a Référent Mécanique Le double circuit (sauf erreur de ma part) était obligatoire en 1994 !
Posté(e) : 14 avril 200718 a mon troll est de 90... donc ca pourrait expliquer... MAIS: le coup de la vis de purge ouverte ou des pistons non repoussés, ben c'est valable aussi sur des vehicules plus recents... Double circuit, certes, mais maitre cylindre unique... donc si la pression est "absorbée" par une fuite, ben y a plus rien?? Je me goure?
Posté(e) : 14 avril 200718 a Référent Mécanique Maître cylindre unique oui mais avec 2 pistons dedans ... et si un circuit fuit le piston concerné pousse sur l'autre !
Posté(e) : 24 avril 200718 a Auteur Voilà le trol est réparé.Changement d'une canalisation et du maitre cylindre .Le mécano m'a conseillé de passer du rustol sur les autres canalisations afin de limiter les effets de la corrosion. Merci de vous être intéressés à mon cas .