Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ben voila mon soveur est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:2 (15): monsieur Mystic :2 (20):

Posté(e) :

Alex, c'est pas compliqué à faire, juste poser les pieces dans l'ordre pour les remonter dans l'ordre (et encore... tu ne risque pas de te tromper); il faut surtout avoir une bonne dose de chiffons/essuie tout voire meme de dégraissant; puis une bonne dose de graisse avant de tout remonter (presque un tube de graisse par coté)

Tu n'es meme pas obligé de vidanger, il suffit juste de lever le pont (coté fuite) assez haut pour que l'huile ne sorte pas.

Et au moins deux heures de boulot. Bon courage

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous,

conclusion je fais les roulements avec !! je change tous les joints !! et la vidange était à faire !!

voilou je vous tiens au new !! bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur
Que de mystères !

:2 (24): pk que de mystères pige pas là :2 (24):

je cache rien moi !!!

Posté(e) :

Pierre se demande pouquoi je suis ton sauveur :2 (15)::2 (15):

Réponse : :2 (12): simplement parsque je vais changer les roulements de pivots+ les joints spy + vidange du troll à nôtre ami Alex90

Lui n'a pas la place pour y faire à la maison (cour d'immeuble)

Moi j'ai tout ce qu'il faut , les outils , le temps , la place et l'expérience de cette intervention :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
Pierre se demande pouquoi je suis ton sauveur :2 (15)::2 (15):

Réponse : :2 (12): simplement parsque je vais changer les roulements de pivots+ les joints spy + vidange du troll à nôtre ami Alex90

Lui n'a pas la place pour y faire à la maison (cour d'immeuble)

Moi j'ai tout ce qu'il faut , les outils , le temps , la place et l'expérience de cette intervention :2 (26)::2 (15):

Merçi pour lui mystic :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Sympa

Posté(e) :
Ben voila c'est dit .... PGR devient le secours catho :2 (14): des trolls en mauvaise santé

Faites nous des photos pour les suivants ! et pensez à centrer la demi-sphère ...

Encore que le reportage on a celui là :

Pivots

Voilà s'est fait (je vais ouvrir un garage :2 (15): , en moins de 15 jours je suis intervenue sur mon troll,mon pajojo, mon hdj80, le 60 à patrol du sud et celui de christina :2 (26): )

Alex devrais je pense bientôt mettre quelques photos

la mauvaise surprise s'est le 1/2 arbre avg assez marqué par le joint spy

Posté(e) :
  • Auteur

voila les qq photos et encore merci à Laurent !!!!!!!!!!!!

et à sa femme pour le ménage :2 (20):

nous voila au travail :2 (26):

2007003uw1.jpg

donc démontage de l'arbre.

2007004webbz9.jpg

voila on sort le tout ou la la la!!! la couleur de la graisse :2 (22):

2007005webvl7.jpg

et oui c'est lourd c'est pas un land!!! :2 (15):

2007008webkp2.jpg

voila la tête de l'intérieur. :2 (24):

2007010webuv3.jpg

netoyage

2007013webig0.jpg

2007015webpo2.jpg

voila le trol en piéces

2007017web2gd5.jpg

la on voit la marque sur l'arbre :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Si le 1/2 arbre est marqué (bizarre tout de même Alex est un jeunot :2 (14): ) il faut décaler le joint spi en interposant des rondelles.

:2 (24): ça c'est une bonne idée mais trop tard :2 (22):

Jeunot en troll c'est ça :2 (20): ?

photo du probléme:

marquearbreyv1.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Quand même !

tu n'as pas eu de l'eau dans tes sphères ? on pourrait le penser car l'eau et l'huile ça donne ce résultat (saponification).

Après un bain il faut dévisser une vis inférieure des pivots pour la purger !

Et inspecte ta mise à l'air libre de ton pont AV : elle peut être percée.

Tes rlts de rotules ils étaient encore bons et bien centrés ?

Posté(e) :

En effet , l'huile dans le pont av ressemblait énormémant à de la mayonnaise tellement il y avait de l'eau avec

Pour la petite astuce des rondelles pour repositionner le joint spy, ben s'était pas possible

La partie usiné ou le joint spy vient s'emboiter à pile la cote en profondeur donc impossible de modifier sa position du joint spy sur l'axe de l'arbre :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Surprise ce matin :2 (22): de l'huile sous le trol :2 (22): je suis triste mais je comprends ce qu'il y a à faire :2 (20):

Saponification ok je note :2 (17):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu redémontes (maintenant tu sais) ... et tu donne ton 1/2 arbre à un tourneur de façon qu'après usinage il puisse rentrer "serré" une bague usinée dans un tube sur la portée du joint ..... et roule !

En attendant bien se dire que le carter de diff AV contient beaucoup trop d'huile par rapport à l'arrière donc ne pas trop s'inquiéter de ce qui coule.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est une idée !!

mais le probléme c'est que suivant l'alliage de l'axe il y a des risques pour qu'il fissure !!! et ne parlons pas des déformations :2 (22):

Posté(e) :
c'est une idées!! mais le probléme c'est que suivant l'alliage de l'axe il y a des risques qu'"il fissure !!! et ne parlon pas des déformations :2 (22):

Oui effectivement... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est une idées!! mais le probléme c'est que suivant l'alliage de l'axe il y a des risques qu'"il fissure !!! et ne parlon pas des déformations :2 (22):

Oui effectivement... :2 (26):

ta question c'était un piège lol :2 (17):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.