Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Lors de ma réparation de l’échappement je me rends compte que ma sphère av gauche et pleine d’huile bien liquide, là j’ai peur !!!!!!!!!!!

Même que ça goutte !!!!! :2 (24): la j'ai très très peur !!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Joint spy d arbre. Rien de grave juste 2h de boulot et 10€€ pour le joint.

Moi je l ai changer sans démonter le bol. Tu eleve ton moyeux,

l etrier,

tu dessere le roulement completement,

tu sors tout avec le disque,

enlever les 6 boulons qui tiennent la fusée,

sortir l arbre,

tu fais sauter le joint avec un tournevis,

en prenant garde de ne pas abimer la portée du joint,

tu remet le neuf en tapotant a l aide d un jet en boiset tu remonte tout.

La plus grosse difficulter que j ai rencontrer c est de devisser un boulons de létrier qui était grippé.

Si ton arbre est marquer a l endroit du joint, n enfonce pas le joint tout a fait ccomme l autre pour qu il porte sur un bou d arbre saint.

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c'est qu"il est 18h30 et je ne C pas si je V encor trouvez ça dans un garage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a cette heure tardive et 300km a faire dimanche et pas le chois !!! C’est dangereux pour la transmission si je fais les 300 km ?

merci pour les conseilles

Posté(e) :

Dangereux nan , vérifie le niveau du pont , puis si il en manque rajoute en peut , je suis rester comme sa pendant 4 mois :2 (15):

Posté(e) :

tant que tu roules en 2 roues motrice avec les moyeux sur auto ton pont et tes arbres de roues avant ne tournent pas.

tu peux rouler tant que tu veux, tu ne risques rien.

Posté(e) :

j'ai le meme probleme sur mon gr long , j'ai achete les joints (pour les 2 roues) mais je n'ai pas encore trouve le courrage et le temps de m'en occuper. il est comme ca depuis l'ete dernier :2 (20):

pour info j'ai paye 12 euros les 2 joinst spy chez nini(6 euros piece).

on doit pouvoir trouver moins cher ailleur mais bon , faut chercher.

Posté(e) :
  • Auteur

12€ si c'est que ça je v même pas chercher moins chére!! mais je comande ça des lundi!!

il y a d'autre joint a changer par la même ocasion ?

Posté(e) :

il y a aussi un gros joint sur le bol (30 euros chez nini) et a y etre autant le changer avec.

Posté(e) :

va chez nini demain matin parce que l'apres midi le service pour les pieces est fermé j'en ai fais les frais :2 (15): enfin du moin en bretagne ils sont tous fermé :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
va chez nini demain matin parce que l'apres midi le service pour les pieces est fermé j'en ai fais les frais :2 (15): enfin du moin en bretagne ils sont tous fermé :2 (26):

demain matin il son fermer aussi car j'i tel c'est pas av lundi snif!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Joint spy d arbre. Rien de grave juste 2h de boulot et 10€€ pour le joint.

Moi je l ai changer sans démonter le bol. Tu eleve ton moyeux,

l etrier,

tu dessere le roulement completement,

tu sors tout avec le disque,

enlever les 6 boulons qui tiennent la fusée,

sortir l arbre,

tu fais sauter le joint avec un tournevis,

en prenant garde de ne pas abimer la portée du joint,

tu remet le neuf en tapotant a l aide d un jet en boiset tu remonte tout.

La plus grosse difficulter que j ai rencontrer c est de devisser un boulons de létrier qui était grippé.

Si ton arbre est marquer a l endroit du joint, n enfonce pas le joint tout a fait ccomme l autre pour qu il porte sur un bou d arbre saint.

ça cc'est du précis merci :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans le pont AV il y a beaucoup trop d'huile par rapport à l'AR et pourtant il ne tourne presque pas .....

Ne pas s'affoler ! et retirer un peu d'huile si tu ne veux plus voir de fuite !

Mais

si tu as une fuite cela veut dire que ton 1/2 arbre de roue n'est plus concentrique avec le joint spi et donc que tes rlts de pivots sont malades. Alors les vérifier !

Posté(e) :
Dangereux nan , vérifie le niveau du pont , puis si il en manque rajoute en peut , je suis rester comme sa pendant 4 mois :2 (15):
moi ca fait plus d un an :2 (15): mets de l huile petit homme :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
Dans le pont AV il y a beaucoup trop d'huile par rapport à l'AR et pourtant il ne tourne presque pas .....

Ne pas s'affoler ! et retirer un peu d'huile si tu ne veux plus voir de fuite !

Mais

si tu as une fuite cela veut dire que ton 1/2 arbre de roue n'est plus concentrique avec le joint spi et donc que tes rlts de pivots sont malades. Alors les vérifier !

roulement de pivot c'est compliqué à changer ? et chére ? :2 (24):

comment je les vérifies?

Posté(e) :
  • Auteur

roulementdepivot01fi5.jpg

ou

roulementdepivot02zk1.jpg

les joints a changer ce trouve ou sur ces plans?

Posté(e) :

Pour ma part j'avais le même problème j'ai acheté un kit de rénovation pour pont( joint et roulement) une grosse journée de boulot et deux cents vingt neuros pour le kit chez euro4X4part.

Attention tu dois sortir l'arbres pour changer les joints.

E t le tour est joué.

roulementdepivot02zk1_721.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

tu avais combien de KM quand tu as fait toute cette rénovation ? Mon trol est de 2000 et a 145 000km .

220€ snif!!!! encore !!!! je viens de faire les disques de frein !!!!!!!!!!!!! :2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.